Changer le systeme de fichier NTFS

Fermé
Reddd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 4 févr. 2007 à 12:23
 mokrane - 11 avril 2009 à 12:40
Bonjour à tous,
Je suis converti en Mac, et j'ai pas mal de probème pour transformer mes matériels sous Windows pour utiliser sous Mac.
J'ai un disque dur externe NTFS, je dois faire comment pour formater en FAT32, svp ?
Avec XP, on ne peut que formater en NTFS !?!?!?

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pour changer le systeme de fihier vous derais installer le logiciel de partition magique et choisir l'option fat32 et puis booter avec le system mac
2
Bonjour,
je me permet de relancer ce message car j'ai même problème :

je possède un disc dur externe maxtor de 160 Go et je veux pouvoir lire son contenu aussi bien sur windows que sur mac OS X, pour cela il faut que je formate et que je partitionne mon disc dur en FAT ou FAT32. J'ai essayer de le faire a partir de windows xp (apparament ce n'est pas possible a partir de mac), et là premier problème, ce windows ne laisse que la possibilité du NTFS ...
J'ai donc téléchargez Maxblast pour pouvoir effectuer la partition en FAT, et Maxblast me dit une fois la partition faite que je suis en FAT16.
Je vais donc, heureux, connecter le disc dur sur le mac, et là on me dit qu'il n'est pas lisible, qu'il faut le partitionner, ce qui, bien sur nécessite d'effacer le contenue du disc ...

Comme je n'y connait pas grand chose et que je ne sais plus quoi faire, je fait appelle aux experts ^^

ps : maxblast ne me laisse pas la main pour choisir entre FAT16 ou FAT32, mais m'a mis FAT16 d'autorité ...
0
salut fredo
quand tu mets que tu as telechargé Maxblast, ou l'as tu telechargé
D'avance merçi
0
Reddd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
7 févr. 2007 à 22:26
Salut Fredo ! ! !

après une long recherche, j'ai trouvé la réponse moi meme.
Tu peut utiliser un logiciel PQmagic pour transformer NTFS en Fat32. J'ai essayé et ça marche très bien. Tu peut ce logiciel sur internet ou directement sur ce lien

http://taivn.free.fr/soft/Partition%20Magic%20v7.0.rar

pour ce lien, il faut faire très vite, car je suis pas administrateur, c'est un lien d'un ami. Bonne chance.

Cordialement.
0
Erf, j'allais écrire pour dire que j'avais finalement réussi ^^

merci quand même reddd !

En fait c'était assez bête, j'ai simplement reformaté et partitionner mon disc dur à partir du mac, ce qui a eu pour effet (tout à fait normal) qu'il n'était plus lisible par le pc sous windows xp, mais là, il a été détecté par Maxblast a l'ouverture de ce dernier. Maxblast m'a alors proposé de formater le disc (encore ...) pour qu'il soit lisible sur le système du pc, et c'est à ce moment là seulement qu'il m'a enfin permis de choisir une partition en FAT32 !

Donc Maxblast fonctionne a priori correctement, mon cerveau un peu moins bien, mais le disc externe, lui, marche désormais sur tout les systèmes !!

merci quand même encore et a++ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoadam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
18 févr. 2007 à 12:38
salut

meme probleme

avais un PC mais suis passé a un mac (portable)

mes disques durs externes sont blindes de données et sont en NTFS

y a t il un moyen de les passer en FAT 32 sans formater et en gardant les données?

Rappel: les .exe marchent pas sur mac...

merci
0
Tout pareil, je voudrais éviter de copier/coller le contenu avant conversion/formatage si c'est possible...merci.
0