Programme, Algorithme (Maths T°S)
JC42
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
JC42 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JC42 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà. J'ai besoin d'aide pour programmer ma calculette Ti-83 . J'ai vraiment essayé. Mais je n'y suis pas arrivé. Voici l'algorithme :
Variables :
a, b, c et p
Algorithme :
Saisir a, b et p
Tant que b-a>p
c reçoit (a+b)/2
Si f(a) * f(c) < 0 , b reçoit c
Sinon a reçoit c
Fin Tant que
Sortie :
Afficher c
Merci d'avance. S'il vous plaît, Aidez-moi
Voilà ce que j'ai fait:
Prompt A,B
P=0.001
While (B-A)>P
((A+B)/2) (STO)-> C
If (((-(A^3))-3A+2)*((-(C^3))-3C+2))<0
Then
C (STO)-> B
Else
C (STO)-> A
Repeat (B-A)>P
((A+B)/2) (STO)-> C
Repeat (B-A)>P
Then
C (STO)-> B
Else
C (STO)-> A
If (B-A)<P
End
Disp C
Voilà. J'ai besoin d'aide pour programmer ma calculette Ti-83 . J'ai vraiment essayé. Mais je n'y suis pas arrivé. Voici l'algorithme :
Variables :
a, b, c et p
Algorithme :
Saisir a, b et p
Tant que b-a>p
c reçoit (a+b)/2
Si f(a) * f(c) < 0 , b reçoit c
Sinon a reçoit c
Fin Tant que
Sortie :
Afficher c
Merci d'avance. S'il vous plaît, Aidez-moi
Voilà ce que j'ai fait:
Prompt A,B
P=0.001
While (B-A)>P
((A+B)/2) (STO)-> C
Then
C (STO)-> B
Else
C (STO)-> A
Repeat (B-A)>P
((A+B)/2) (STO)-> C
Repeat (B-A)>P
Then
C (STO)-> B
Else
C (STO)-> A
If (B-A)<P
End
Disp C
A voir également:
- Programme, Algorithme (Maths T°S)
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Programme demarrage windows - Guide
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Message programmé iphone - Guide
2 réponses
Bonjour, je n'utilise pas de TI mais pour les personnes susceptibles de te repondre, détaille ce que tu as reussi a faire et ce que tu ne comprends pas.
Un peu de lecture aussi : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Un peu de lecture aussi : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
JC42
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Voilà yoann090. J'ai modifié mon message, et ajouté ce que j'avais fait, mais je pense que c'est faux.
Comme je te dis pour les notations je te serai pas d'un grand secours. Par contre ce qui me parait bizarre c'est les repeat. Normalement tu dis je verifie la conditio' de la boucle tant que, puis je rentre dansble si ou le sinon. Une fois sorti de cette boucle je verifie si la condition est respectée avec le tant que et c'est bon. Donc code du type.
While (***)
If ....
Else ...
End
While (***)
If ....
Else ...
End
Merci. Mais j'ai encore le même problème; En fait, dans l'exercice, il faut que je résolve cela avec le programme de la calculette : -(3x^3)-3x+2=0
(valeur approchée à 10 ^ - 3). En utilisant la méthode du balayage, je sais qu'ici la solution tourne autour de 0,58 ou 0,59, voir 0,60. Mais je dois utiliser la méthode du programme. Et avec tous les conseils qu'on m'a donné jusqu'à présent, lorsque j'exécute le programme, et que j'entre les valeurs A=0 et B=1. Eh bien, ma calculette me donne comme solution 0,75.
(valeur approchée à 10 ^ - 3). En utilisant la méthode du balayage, je sais qu'ici la solution tourne autour de 0,58 ou 0,59, voir 0,60. Mais je dois utiliser la méthode du programme. Et avec tous les conseils qu'on m'a donné jusqu'à présent, lorsque j'exécute le programme, et que j'entre les valeurs A=0 et B=1. Eh bien, ma calculette me donne comme solution 0,75.