Problème de formulaire php

bnx68 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bnx68 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis débutant en php et pour mon site j'ai bidouillé un formulaire qui fonctionne bien sauf qu'il n'envoie pas le message à l'email demandé, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il manque à mon code svp, merci d'avance

<?php

// Initialise les variables
$erreur = NULL;
$info = NULL;

if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['message'])){

extract($_POST);

if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email)){

$pseudo = htmlentities(addslashes($pseudo));
$email = htmlentities(addslashes($email));
$message = htmlentities(addslashes($message));
$message = 'Pseudo : '.$pseudo.' '."\n".' Message : '.$message.'';
$sujet = "Formulaire de contact";
$destinataire = "bnx68@hotmail.fr";
$entete ='From: '.$email.'';
echo $entete;

mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);

$info = 'Votre message à été envoyé';

unset($_POST);
unset($message);
unset($email);
unset($pseudo);

}
else{
$erreur = 'Votre adresse email est invalide';
}

}
else {
$erreur = 'Veuillez remplir tous les champs obligatoires *';

}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>contact</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="images/design.css" />
</head>
<body>

<div id="contenu">
<!--Le contenu -->
<h1 style="text-align:center;">Formulaire de contact </h1>

<form method="post" id="formulaire_contact" target="">

<fieldset>
<legend> Formulaire de contact</legend>
<label for="pseudo">Pseudo* : </label><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo)) echo $pseudo; ?>"/><br/>
<label for="email">Email* : </label><input type="text" name="email" id="email" value="<?php if(isset($email)) echo $email; ?>"/><br/>
<form name="form1">
<label>Oui <input type="radio" name="choix" value="1" /></label>
<label>Non <input type="radio" name="choix" value="0" /></label>
<div id="hidden">
<label>Champ 1 <input type="text" /></label>
</div>
</form>
<script type="text/javascript">
var oui = document.form1.choix[0];
var non = document.form1.choix[1];
oui.onclick = function() {
document.getElementById("hidden").style.display = "block"
};
non.onclick = function() {
document.getElementById("hidden").style.display = "none"
};
</script>
<label for="message">Message* : </label><textarea name="message" id="message" ><?php if(isset($message)) echo $message; ?></textarea><br/>

<input type="submit" value="Envoyer"/><span style="color:red"> <?php echo $erreur; ?></span><span style="color:green"> <?php echo $info; ?></span>
</fieldset>
</form>

</div>

</body>
</html>
A voir également:

3 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

ton formulaire fonctionne très bien chez moi, bien que certains champs ne sont pas traités.
Si tu teste en local, as tu bien configuré ton php.ini avec le bon smtp de ton FAI?
2
bnx68 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu, moi je le test en localhost et à mon adresse email mais je ne reçois pas les messages et le message: "votre message a bien été envoyer" ne s'affiche pas, il se contente, quand je valide de me ré afficher la page de contact vierge...
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

tu teste sur quel plateforme?
0
bnx68 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lord Zero, je test en localhost, avec wamp server....
0

Dans le fichier php.ini, tu dois configurer le smtp avec celui de ron FAI et mettre ton adresse email a la place de localhost
0

salut Lord Zero, désolé mais comme je te le disais je suis qu'un débutant en php et çà reste du chinois pour moi, pourrais tu être plus explicite en me montrant le code à rajouter et ou le mettre stp, merci d'avance....
0

0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu n'as pas répondu à Lord Zero:
Si tu teste en local, as tu bien configuré ton php.ini avec le bon smtp de ton FAI? 

0