Impossible de poster une réponse sur CCM

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2012 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 09:02
Bonjour,

Voici mon problème :

Habituellement j'utilise le navigateur internet "Firefox".
Mais j'ai rencontré un problème il y a maintenant un petit moment.. Lorsque je me rends sur CCM via Firefox, il m'est impossible de poster des réponses ou même de poser moi même une question..
Par contre lorsque je suis sur IE9, tout fonctionne parfaitement..

Ce problème m'embête assez dans le sens où je me suis habitué à utiliser Firefox et je voulais donc savoir si une solution était possible?..

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

@+


A voir également:

15 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
13 nov. 2012 à 15:18
Bonjour,

Pas forcément très compétent...

As-tu vidé cache et historique ? Eventuellement les cookies ? Les fichiers temp qui pourraient être liés à FF ?
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 14:43
Bonjour,

Et bien j'ai fais un nettoyage via Ccleaner donc je pense que oui ?!
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
13 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,
Sinon, essaye de voir si cela fonctionne avec tes plugins désactivés (? / Redémarrer avec les modules désactivés...) ^^
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 15:19
Bonjour,

Je viens de faire la manipulation suivante :

Navigateur Firefox --> Petit onglet "firefox" en haut à gauche --> Modules complémentaires --> clique sur "Désactivé" (à chaque plugins)

'--> J'ai redemarré l'ordinateur. Je suis retourné sur CCM et hélas ça ne fonctionne toujours pas :/


Déjà je voudrais savoir si c'est bien cette manip' qu'il fallait faire?
Et y'a t-il d'autres solutions?

Merci d'avance pour votre aide^^

Cdt,
@++
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 14/11/2012 à 15:30
Normalement, au redémarrage du PC, Firefox se relance normalement.
Faut pas redémarrer l'ordi, juste lancer ton navigateur Firefox sans les modules complémentaires pour voir si l'un d'entre eux te bloque l'accès ^^

EDIT : je viens de comprendre ^^
Ta manip' était un peu radicale, tu pouvais lancer Firefox sans les modules, mais de façon provisoire (dans Firefox, cliquer sur le point d'interrogation puis "redémarrer avec les modules désactivés").
Bon, là on sait que ce ne sont pas tes plugins qui clochent (tu peux les remettre).

Firefox est à jour ? Pour le savoir : ? / A propos de Firefox

EDIT 2 : si tu ne vois pas le point d'interrogation : onglet Firefox en haut à gauche / Aide / A propos de Firefox.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 16:05
Ah d'accord.. Donc je n'avais pas tout compris en fait.. Merci pour tes précisions^^

Concernant la version de Firefox j'ai : Firefox 17.0
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 14/11/2012 à 16:16
17 ? On en est à la version 16.0.2, Il me semble.
C'est une version beta ? Ton souci vient peut-être de là.
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
15 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,

Effectivement je viens de vérifier et il y a marqué : "Vous utilisez actuellement le canal de mise à jour beta".

Je désinstalle Firefox beta et télécharge la version 16.0.2 ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 21:08
Bonsoir,
Merci à vous, j'essayerais tout ça dès demain et je vous tiendrez au courant :)

Cdt,
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
15 nov. 2012 à 13:57
Bonjour
Vois si tu as une version en 32 ou en 64 bits de firefox.
dans le Gestionnaire des tâches vois dans les Processus > Firefox.exe *32 ou 64.
Peut être la le problème.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 14:06
Bonjour,
Quand je vais sur Gestionnaire des tâches --> Processus --> Firefox.exe
Il n'y a rien d'écrit après^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
15 nov. 2012 à 14:11
Normalement cela doit apparaitre.
Sur mon pc cela apparait.
Donc je suppose qu'il y a un problème avec ton firefox ou ton système.
Est tu encore sous vista ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 14:15
Oui je suis sous Vista
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
15 nov. 2012 à 14:31
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
15 nov. 2012 à 14:36
C'était la désinstallation de Firefox qui était ok ^^
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 14:45
Exactement...
0
Bonjour,

Télécharge:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Le mettre sur le bureau.
Tu l'exécutes en tant qu'administrateur (pour Vista ou 7). Tu cliques dans Suppression, puis tu copies/colles le rapport ici.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 14:59
Bonjour,

Je viens de voir ton post.. Mon problème viens juste d'être résolu, faut-il que je fasse quand même ce que tu m'as noté?

Cdt.
0
Oui, tu le fais quand même.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 15:08
D'accord je fais ça..
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 15:18
Voici le rapport :


# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 15/11/2012 à 15:12:21
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Dimitri - PC-DE-DIMITRI
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Dimitri\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\BrowserCompanion
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Local\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Local\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\LocalLow\bbrs_002.tb
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\CT3128284
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\extensions\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\extensions\bbrs_002@blabbers.com
Dossier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\Smartbar
Fichier Supprimé : C:\user.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\extensions\pricepeep@getpricepeep.com.xpi

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PricePeep
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{4FFBB818-B13C-11E0-931D-B2664824019B}_is1
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\PricePeep
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{373ED12D-B306-43AC-9485-A7C5133DC34C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{ED6535E7-F778-48A5-A060-549D30024511}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\tdataprotocol.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\updatebho.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{817923CB-4744-4216-B250-CF7EDA8F1767}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9F0C17EB-EF2C-4278-9136-2D547656BC03}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\base64
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\chrome
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\prox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3128284
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{830B56CB-FD22-44AA-9887-7898F4F4158D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8830DDF0-3042-404D-A62C-384A85E34833}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{955B782E-CDC8-4CEE-B6F6-AD7D541A8D8A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BrowserCompanion
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser companion helper]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v16.0.2 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\prefs.js

C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m92e0eb9.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("CT3128284.ENABALE_HISTORY", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.FirstTime", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.FirstTimeFF3", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.LoginRevertSettingsEnabled", false);
Supprimée : user_pref("CT3128284.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT312[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.UserID", "UN27681313604486292");
Supprimée : user_pref("CT3128284.addressBarTakeOverEnabledInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.autoDisableScopes", -1);
Supprimée : user_pref("CT3128284.browser.search.defaultthis.engineName", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.defaultSearch", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.enableAlerts", "always");
Supprimée : user_pref("CT3128284.enableSearchFromAddressBar", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.firstTimeDialogOpened", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixPageNotFoundError", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixPageNotFoundErrorInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixUrls", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.installId", "conduitinstaller.exe");
Supprimée : user_pref("CT3128284.installType", "conduitnsisintegration");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isCheckedStartAsHidden", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.isEnableAllDialogs", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isFirstTimeToolbarLoading", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isNewTabEnabled", false);
Supprimée : user_pref("CT3128284.isPerformedSmartBarTransition", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isToolbarShrinked", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"false\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.keyword", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.migrateAppsAndComponents", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.navigationAliasesJson", "{\"EB_SEARCH_TERM\":\"\",\"EB_MAIN_FRAME_URL\":\"about[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.newSettings", "{\"dataType\":\"boolean\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.openThankYouPage", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.openUninstallPage", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.searchInNewTabEnabled", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.searchInNewTabEnabledInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.selectToSearchBoxEnabled", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_login_isFirstLoginInvoked", "{\"dataType\":\"boolean\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_login_loginCount", "{\"dataType\":\"number\",\"data\":\"4\[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeCTID", "{\"dataType\":\"string\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeDownloadUrl", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeToolbarName", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_invoked", "{\"dataType\":\"string\",\"data[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_login_10.13.40.15_lastUpdate", "1352977922770");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_serviceMap_lastUpdate", "1352981976270");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_toolbarSettings_lastUpdate", "1352985729903");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_translation_lastUpdate", "1352981976534");
Supprimée : user_pref("CT3128284.settingsINI", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.shouldFirstTimeDialog", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.CTID", "CT3128284");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.Uninstall", "0");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.isHidden", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.toolbarName", "01NET.com ");
Supprimée : user_pref("CT3128284.startPage", "userChanged");
Supprimée : user_pref("CT3128284.toolbarBornServerTime", "13-11-2012");
Supprimée : user_pref("CT3128284.toolbarCurrentServerTime", "15-11-2012");
Supprimée : user_pref("CT3128284.toolbarDisabled", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284_Firefox.csv", "[{\"from\":\"Abs Layer\",\"action\":\"loading toolbar\",\"time\"[...]
Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchEngineList", "01NET.com Customized Web Search");
Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchUrlList", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3128284[...]
Supprimée : user_pref("Smartbar.keywordURLSelectedCTID", "CT3128284");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "01NET.com Customized Web Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3128284&SearchSource=2&q=[...]
Supprimée : user_pref("smartbar.conduitSearchAddressUrlList", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT[...]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [10368 octets] - [15/11/2012 15:12:21]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [10429 octets] ##########
0
Télécharge Malwarebytes:
https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
Tu l'exécutes en tant qu'administrateur (pour Vista ou 7).
Tu vas à l'onglet Mise à jour et tu le mets à jour.
A la suite, onglet Recherche, tu exécutes un examen complet.
A la fin du scan, tu supprimes tout ce qui aura été trouvé et tu postes le rapport ici.

Un peu de lecture: https://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 15:41
L'analyse est en cours..
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 15:47
Super intéressant la page que tu m'a noté (pour éviter les pubs) ;)

Merci.

PS: Toujours en cours d'analyse...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 17:03
Voici le rapport (Malwarebytes) :


www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.15.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Dimitri :: PC-DE-DIMITRI [administrateur]

Protection: Activé

15/11/2012 15:31:33
mbam-log-2012-11-15 (15-31-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 319053
Temps écoulé: 1 heure(s), 6 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 13:16
Bonjour,

Alors, que donne les rapports AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malwares?
L'ordinateur présente t-il des anomalies ou autres?


Cdt,

@++
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 09:02
bonjour,

sur la demande de Modération de CCM, je prends la suite :

@ P'tit scarabé :


* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur le tourne vis, selectionne tous les modules.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers





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