Plus de restauration dy système
Mister Me
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dernièrement, j'ai changé de disque dur système sur mon PC. Mon Windows est un XP familial SP2. La fonction de restauration du système ne fonctionne plus, un message d'erreur s'affiche quand je la lance.
j'ai vu sur le net qu'il fallait cliquer droit sur un fichier du nom de 'sr.inf' et cliquer sur installer dans le menu déroulant.
Mon problème est le suivant:
ayant acheté mon PC dans une boutique où on me l'a monté et installé, j'ai à ma disposition des CD-R d'image ghost de Windows et rien d'autre. Evidemment, quand j'insère le CD dans mon PC, il m'est impossible de trouver le fichier requis pour l'installation, à savoir 'sr.sys', étant donné qu'il n'y a que des fichiers avec l'extension *.gho dessus.
De plus, à l'origine, le XP installé était un SP1, la mise à jour SP2, je l'ai téléchargée sur le net.
Que faire ?
Merci.
dernièrement, j'ai changé de disque dur système sur mon PC. Mon Windows est un XP familial SP2. La fonction de restauration du système ne fonctionne plus, un message d'erreur s'affiche quand je la lance.
j'ai vu sur le net qu'il fallait cliquer droit sur un fichier du nom de 'sr.inf' et cliquer sur installer dans le menu déroulant.
Mon problème est le suivant:
ayant acheté mon PC dans une boutique où on me l'a monté et installé, j'ai à ma disposition des CD-R d'image ghost de Windows et rien d'autre. Evidemment, quand j'insère le CD dans mon PC, il m'est impossible de trouver le fichier requis pour l'installation, à savoir 'sr.sys', étant donné qu'il n'y a que des fichiers avec l'extension *.gho dessus.
De plus, à l'origine, le XP installé était un SP1, la mise à jour SP2, je l'ai téléchargée sur le net.
Que faire ?
Merci.
A voir également:
- Plus de restauration dy système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
- Systeme binaire - Guide
2 réponses
Il te faut le logiciel Ghost pour démarrer sur le cd, et réinstaller ta partition c: à partir de tes cd.
Mister Me
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas l'intention de réinstaller Windows et tous mes logiciels ainsi que les mises à jours juste pour que l'outil de restauration du système fonctionne. Il doit bien y avoir un autre moyen ,non ?
Essayes sfc/ scannow
(démarrer/Exécuter/taper cmd/taper sfc/scannow
sinon, reste la réparation
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
(démarrer/Exécuter/taper cmd/taper sfc/scannow
sinon, reste la réparation
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html