Ma session administrateur reste bloqué sur "Bienvenue"

Fermé
ImPrincessing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2012 à 13:31
Bonjour,

Voilà mon soucis, depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à ma session personnelle, elle se bloque éternellement sur "Bienvenue" sous windows 7 Home Premium... Contrairement à la plupart des personnes qui ont eu ce même problème, lorsque je redémarre l'ordinateur en mode sans échec, la session ne s'ouvre tout de même pas. Cependant, ma session Invité fonctionne correctement, mais ce qui m'empêche d'installer des programmes ou faire des modifications, car à chaque fois qu'il demande le mot de passe de l'administrateur et que je clique sur enter, l'ordinateur plante.
J'ai aussi vu que j'avais la possibilité de faire la réparation grâce au disque, mais vu que windows était pré-installé à l'achat je n'ai pas ce disque.
Je ne sais pas si vous auriez des petites idées pour me sortir de là, avant que j'aille définitivement l'amener chez un professionnel?

merci beaucoup,

A voir également:

1 réponse

Bjr,

Démarre en tapotant sur F8 et regarde si une option "réparer l'ordinateur" est proposée... Si oui, choisis-là pour lancer la console, jusqu'à obtenir ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Choisi l'option 1 (pour être sûr que le boot est ok), puis surtout l'option 2... choisis un point de restauration antérieur à ton problème (ça n'efface pas tes données persos).

Si ça ne suffit pas, relance cette même console et choisis invite de commande

tape

chkdsk /f /r (puis)
sfc /scannow

et réessaie.

Si c'est toujours inefficace, la récupération des données suivie de la réinstallation est envisageable, mais il faudra des "outils" externes gratuits pour le faire...
1