Peut on créer une table qui alimente automatiquement les autres?
tetrik13
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
tetrik13 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tetrik13 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de créer un base de données pour avoir un fichier expérience sur tout ce qui concerne la gestion de projet. Bref.
J'ai plusieurs tables sur mon document, Project, Customer, Commentaires, etc etc.
Donc, lorsque nous allons rentrer des informations pour un nouveau projet, j'aimerais créer une table (ou nous rentrerons toutes les informations) qui alimentera les autres tables automatiquement. C'est juste une question de facilité et de ne pas perdre de temps à rentrer les infos dans toutes les tables (car il y a souvent les même infos dans plusieurs tables, genre le numéro du projet ou quoi).
Merci d'avance pour votre aide, et inutile de préciser que je me remets à vous entièrement.
Cordialement,
Ps : je travaille sous Base de données OpenOffice, car il faut que je présente quelques chose qui marche à mon patron, avant qu'il décide de payer la license (qui coute très cher pour toute l'entreprise).
Merci !!!
Je suis actuellement en train d'essayer de créer un base de données pour avoir un fichier expérience sur tout ce qui concerne la gestion de projet. Bref.
J'ai plusieurs tables sur mon document, Project, Customer, Commentaires, etc etc.
Donc, lorsque nous allons rentrer des informations pour un nouveau projet, j'aimerais créer une table (ou nous rentrerons toutes les informations) qui alimentera les autres tables automatiquement. C'est juste une question de facilité et de ne pas perdre de temps à rentrer les infos dans toutes les tables (car il y a souvent les même infos dans plusieurs tables, genre le numéro du projet ou quoi).
Merci d'avance pour votre aide, et inutile de préciser que je me remets à vous entièrement.
Cordialement,
Ps : je travaille sous Base de données OpenOffice, car il faut que je présente quelques chose qui marche à mon patron, avant qu'il décide de payer la license (qui coute très cher pour toute l'entreprise).
Merci !!!
A voir également:
- Peut on créer une table qui alimente automatiquement les autres?
- Table ascii - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une table des matières word - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
3 réponses
Salut,
Généralement tu fais un formulaire qui alimente plusieurs tables, mon petit doigt me dit que tu n'est pas un DBA expérimenté et que tu as du mal avec le concept du SGBD relationnel multi tables.
Sinon à part ça c'est payant OpenOffice ? tu es sur ?
Généralement tu fais un formulaire qui alimente plusieurs tables, mon petit doigt me dit que tu n'est pas un DBA expérimenté et que tu as du mal avec le concept du SGBD relationnel multi tables.
Sinon à part ça c'est payant OpenOffice ? tu es sur ?
Bonjour
Oui on peut le faire avec une table qui alimente une liste modifiable mise dans un formulaire
Oui on peut le faire avec une table qui alimente une liste modifiable mise dans un formulaire
Bonjour
Voici un exemple avec 2 tables et un formulaire
Dans le formulaire sur la liste deoulante , tu choisis un nom, tu cliques et le champ nom se rempli
https://www.cjoint.com/?BKotJqFmX9g
Voici un exemple avec 2 tables et un formulaire
Dans le formulaire sur la liste deoulante , tu choisis un nom, tu cliques et le champ nom se rempli
https://www.cjoint.com/?BKotJqFmX9g
TOUJOURS PAS DE SOLUTION ! HELP
Oui peut être nous n'en sommes pas là à l'heure actuelle. Et du moment que je ne lui présente pas quelque chose qui marche correctement, et c'est la que je n'arrive pas à faire une automatisation des données etc enfin le principe d'une gestion de données avec ce type de logiciel, nous n'achèterons pas la licence pour Microsoft Access.
Bref je vais me débrouiller.
A plus.
Bref je vais me débrouiller.
A plus.
Non Open Office est gratuit, mais si mon système marche, mon patron veux acheter la licence Microsoft Acces (qui est sensiblement la même chose que Base).
Si je t'envoi mon fichier, sa te dérangerai juste de jeter un oeil pour voir si ma méthode de base est déja correcte ? Ou peux-tu me donner la marche à suivre précisément ?
Je comprends que cela te prendrai du temps et je comprendrai une réponse négative de ta part.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Par contre je ne comprends pas trop que ce que tu fabrique, tu développe avec Access la ou openoffice ?
Si tu avais Access tu pourrais l'utiliser pour le formulaire de saisie et Access sait travailler avec du multitables.
C'est pour ça que je dois absolument présenter dans 2 semaines un bon projet sous open et après on passera sous Microsoft.
Donc en gros pour résumé, j'ai vraiment besoin de votre aide, parce que à mon avis j'ai un peu mon avenir en jeu dans la boite ;)
Merci de votre aide à plus
Si tu fait une application Access et que tu veux la diffuser tu as pas besoin d'acheter 500 Access, tu distribue ton application avec le runtime Access, voir ce tutoriel : Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access en incluant le Runtime.
Bonne journée.