Réinstallation Mac via DD externe ??

MisterK94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le disque dur interne de mon mac qui a rendu l'âme. J'en ai commander un nouveau, je l'ai installer sur mon mac et maintenant ma question es la suivant, étant donner que mon nouveau disque dur est vierge, comment réinstaller le système d'exploitation ?

Mon macbook n'es pas récent, c'est la version macbook core duo blanc de 2006.
Auparavant je n'avais pas le système d'exploitation OSX Leopard mais un plus ancien, OSX 10.5.6 sauf erreur .
Faut prendre en compte que je n'ai pas de DVD d'installation, aucune sauvegarde Time machine faite car j'ai acheter mon mac d'occasion et le vendeur avais rien de tout sa ...

J'ai penser à une installation sur un disque dur externe, j'explique: je télécharge OSX Leopard a partir de mon PC windows 7 (le seul qui me reste a disposition), je met le système d'exploitation sur le Disque dur externe et je le branche ensuite sur mon mac ??

Svp veuillez m'éclairer sur la démarche car je suis pas sur de mon coup...
J'ai aussi penser à graver sur un DVD le système OSX Leopard pour l'insérer par la suite dans mon mac afin d'effectuer l'installation...

C'est assez urgent car j'ai besoin de mon mac pour mes examen .

A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

La seule possibilité de réponse, sur CCM, est de trouver un disque d'installation universel, neuf ou d'occasion, de 10.6 si ton Mac le supporte ou de 10.5 car ce que tu expliques se rapporte au piratage, sachant que Mac OS X ne se télécharge pas, sauf illégalement ! :

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

Pour trouver Snow Léopard, Mac OS X 10.6) Il faut simplement appeler le 0800 046 046.
Mais il faut te dépêcher, il n'y en a bientôt plus en stock et Apple ne les rééditera pas.

Cordialement

PS : Quand on achète un Mac d'occasion, il faut veiller à ce que tout ce qui est fourni avec, d'origine, soit livré sinon, ça laisse un doute sur sa provenance.
0