Erreur de formatage disque dur externe perte de capacite
Fermé
gillesnantes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
12 nov. 2012 à 19:46
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 15 nov. 2012 à 23:25
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 15 nov. 2012 à 23:25
A voir également:
- Erreur de formatage disque dur externe perte de capacite
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
gillesnantes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 11:31
15 nov. 2012 à 11:31
bonjour
merci pour ta reponse , mais rien ne se fait comme tu dis lol
quand je fais cmd ca ne marque pas disque 1 et 2 mais juste disque c
dans mon gestionnaire disque je vois bien le disque 1 avec seulement 764go en noir quand je clique dessus on ne me propose pas de le formater et de toutes les façons je ne vois que 764 go et jamais 3to
merci pour ta reponse , mais rien ne se fait comme tu dis lol
quand je fais cmd ca ne marque pas disque 1 et 2 mais juste disque c
dans mon gestionnaire disque je vois bien le disque 1 avec seulement 764go en noir quand je clique dessus on ne me propose pas de le formater et de toutes les façons je ne vois que 764 go et jamais 3to
gillesnantes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 11:39
15 nov. 2012 à 11:39
mon mail pour que je puisse t'envoyer les capture d'écran et te faire mieux voir ce que je vois sur mon ordi
phoenixcorail@yahoo.fr , car ici pas possible insérer capture écran lol
phoenixcorail@yahoo.fr , car ici pas possible insérer capture écran lol
gakline83
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
5
15 nov. 2012 à 23:25
15 nov. 2012 à 23:25
lol
tu a saute une etape.
c'est de ma faute je t'ai ecris un roman aussi :-$
la ou il y marque c:\windows\system32>tu marque diskpart et tu appuie sur entrer
ex:
c:\windows\system32> diskpart
tu a saute une etape.
c'est de ma faute je t'ai ecris un roman aussi :-$
la ou il y marque c:\windows\system32>tu marque diskpart et tu appuie sur entrer
ex:
c:\windows\system32> diskpart
gakline83
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
5
12 nov. 2012 à 22:42
12 nov. 2012 à 22:42
bonsoir,
c'est normal en faite windows te montre la partition que windows prend en charge ( ntfs, fat, etc...)
la partition gpt est uniquement pour mac et linux.
pour retrouver ton disque dur en entier, que tu sauvegarde les données (si tu en as)
donc touche demarrer> dans la barre de recherche tape cmd>clique droit sur cmd>executer en administrateur>ensuite dans l'ecran noir tu tape diskpart>appuie sur entrer>la tu vas voir normalement deux disque avec des numeros (1 et 2), un de la taille de ton disque dur interne et ton disque dur externe de 3tb>tu tape select disk 1 ou 2 (le numero de ton disque externe)>il va te dire "le disque 1 ou 2 est maintenant sélectionné> ensuite tu tape clean( attention assure toi d'avoir tout sauvegardé tes données sinon tu ne pourras plus les récupérer!!!)
une fois que tu as fais tout ça, tout disque vas être nettoyé.
a partir de là deux choix s'offre a toi :
- soit windows vas te dire que ton disque doit être formaté (la solution la plus facile)
-soit windows te dis rien et LA c'est la solution un peu plus compliqué!!)LOL
mais non t'inquiète sa va aller!!
>touche demarrer>sur ordinateur tu fais un clique droit>gerer>tu vas dans gestion des disques>tu clique droit sur ton disque dur (il sera en noir et non en bleu pour l'instant)> initialiser>formater>tu attend le temps du formatage, et la miracle ton disque sera reconnue et tu retrouvera tes 3 TB.
n'hésite pas si tu as des questions.
bon courage.
tiens nous au courant
a++
c'est normal en faite windows te montre la partition que windows prend en charge ( ntfs, fat, etc...)
la partition gpt est uniquement pour mac et linux.
pour retrouver ton disque dur en entier, que tu sauvegarde les données (si tu en as)
donc touche demarrer> dans la barre de recherche tape cmd>clique droit sur cmd>executer en administrateur>ensuite dans l'ecran noir tu tape diskpart>appuie sur entrer>la tu vas voir normalement deux disque avec des numeros (1 et 2), un de la taille de ton disque dur interne et ton disque dur externe de 3tb>tu tape select disk 1 ou 2 (le numero de ton disque externe)>il va te dire "le disque 1 ou 2 est maintenant sélectionné> ensuite tu tape clean( attention assure toi d'avoir tout sauvegardé tes données sinon tu ne pourras plus les récupérer!!!)
une fois que tu as fais tout ça, tout disque vas être nettoyé.
a partir de là deux choix s'offre a toi :
- soit windows vas te dire que ton disque doit être formaté (la solution la plus facile)
-soit windows te dis rien et LA c'est la solution un peu plus compliqué!!)LOL
mais non t'inquiète sa va aller!!
>touche demarrer>sur ordinateur tu fais un clique droit>gerer>tu vas dans gestion des disques>tu clique droit sur ton disque dur (il sera en noir et non en bleu pour l'instant)> initialiser>formater>tu attend le temps du formatage, et la miracle ton disque sera reconnue et tu retrouvera tes 3 TB.
n'hésite pas si tu as des questions.
bon courage.
tiens nous au courant
a++