Mail Hadopi

RedVines - 12 nov. 2012 à 19:39
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 - 13 nov. 2012 à 09:00
Bonjour,
j'ai reçu un mail d'Hadopi aujourd'hui m'indiquant :

"Des agents assermentés ont constaté que le vendredi 26 octobre 2012 à 15 heures 29 une ou plusieurs oeuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP*****"

Seulement je n'étais pas chez moi à ce moment là, j'étais en cours, c'est juste impossible que ça proviennent de chez moi. Dans le mail il est écrit que je dois sécuriser mon accès internet mais comment dois-je faire au juste puisque j'ai déjà un antivirus et un pare-feu ?Est-ce qu'il est possible que ce soit une erreur ? où que quelqu'un à eu accès à ma box sans que je le sache ? Qu'est-ce que je suis sensé faire ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

1 réponse

elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
13 nov. 2012 à 09:00
Hello,

Il y a plusieurs possibilitées dans ton histoire...
1. Le mail Hadopi est un scam (faux), vérifie l'adresse de l'expediteur, le contenu (à la limite poste le ici)

2. Ton WiFi n'est pas correctement protégé (WEP ou aucune encry.)
--> Comment est-ce que tu as protégé ton WiFi?

3. Ton PC est infesté

Je penche pour la première, mais à confirmer...
0