Aolbox nouveau pc en wifi erreur#583

Fermé
eilhya - 3 févr. 2007 à 23:33
 anubis.66 - 16 déc. 2009 à 21:54
Bonjour !! j'essaie de raccorder mon nouvel ordinateur portable (Toshiba satellite avec windows vista) sur l' aol box familiale

en utilisant le cd de l'aol box pour raccorder le nouvel ordinateur en wifi, j'ai le message "erreur #583":vérification du réseau

en fait le portable capte le réseau wifi de l'aolbox, le code de sécurité est bien noté, l'interface web de l'aolbox a reconnu l'ordi et l'a autorisé, mais ça ne se connecte pas
merci de m'éclairer parce que je suis perdue

bonne soirée à tous

ps : carte réseau : atheros AR5005G wireless network adapter
A voir également:

21 réponses

Bonjour, je viens de recevoir mon aolbox avec la carte wifi que j'avais commandé spécialement suite à l'achat de mon pc portable (un HP pavillon 9205, avec wifi intégré). J'ai rencontré exactement le même problème que vous. A force de fouiner et faire des essais dans tous les sens, j'ai trouvé 2 actions à faire qui m'ont permis de faire fonctionner ma connexion AOL en wifi sous Windows vista :

1ere action : elle est décrite à l'adrese suivante :

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7912&type=RichDataSheet

Elle consiste à faire une modif dans le paramétrage de l'aolbox. Si comme moi vous avez déjà un autre pc connecté par l'ethernet ou l'usb, vous pouvez vous passez de l'installation de la connexion ethernet sur votre portable (à vrai dire elle n'est obligatoire que si vous n'avez QUE ce portable), le but final étant d'accéder au paramétrage de l'aolbox.

Cette action seule ne m'a pas suffi... :

2eme action :
Dans le menu RESEAU LOCAL/Réseau wifi/Peripheriques autorisés, j'ai désactivé le filtrage par adresse MAC.

Et là, vous n'avez même pas besoin d'installer quoique ce soit du cd d'aol sur votre portable : la connexion à la AOLBox (qui apparaissait déjà dans vista mais qui posait problème) fonctionne maintenant. Il faut bien sur saisir une fois pour toute la clé de votre AOL box (elle figure au dessous) pour que cela marche. Je croyais qu'il s'agissait de la clé wifi mais j'ai saisi la clé wep et ça marche très bien.

J'espère que ça marchera aussi chez vous.

N'y connaissant pas grand chose au réseau, j'aimerais qu'on me dise à quoi correspond ce filtrage. Est ce que mes voisins pourraient se connecter sur aol s'ils avaient du wifi ?

En attendant il est vrai que le cd de l'aolbox n'est pas du tout "Vista ready" !!!
3
non tes voisins ne pouront pas se connecter sans ta clé wep, la desactivation du filtrage par adresse mac signifie qu'il n y a plus besoin de renter l'adresse mac de ton pc (une adresse propre a chaque pc non modifiable) dans l'aolbox pour te connecter dessus en wifi. C'est une methode utilisé chez aol et pour les réseaux sécurisés privés d'entreprise ou de batiment publics (ecoles d'info...) qui securise encore plus les réseaux
0
bonjour j'ai le meme probleme j'ai suivis vos instruction mais sa ne marche toujour pas
pourriez vous m'expliquer exactement comment brancher l'aolbox et les composant wifi et comment configurer mon pc.merci
0
Bonjour,

Comment on accède au menu "réseau local"? sous vista? Afin d'accèder pour désactivé le filtrage par adresse MAC?

Merci pour votre réponse.
0
Ca marche super bien!! il ne me manquait plus qu'a désactiver le filtrage par adresse MAC!!!! et voila 2 pc de plus qui peuvent se connecter sur l'aolbox!! MERCI BEAUCOUP!
0
PROUSTLAURENT
30 janv. 2008 à 21:19
JE TE REMERCIE POUR TES INFOS SUR AOLBOX EN WIFI AVEC VISTA CELA MARCHE TRES BIEN NIKEL 3 PC EN RESEAU
MERCI LAURENT
0
Salut,
je voudrais pouvoir utiliser le filtrage d'adresse mac pour limiter l'acces au wifi à mes enfants ( un oui et l'autre non) je n'ai pas trouvé comment rajouter une adresse mac...

Merci si vous pouvez me renseigner.
2
bonjour à tous ! et merci pour vos réponses !!

j'ai ENFIN pu me connecter en wifi avec l'aol box
d'abord j'ai tout installé via ethernet et le CD d'installation de l'aolbox pour "raccorder un nouvel ordi àl'aolbox"
puis j'ai téléchargé aussi la mise à jour aol 9 VR en passant par internet explorer

après, il faut configurer l'aolbox comme l'indique si bien olivier60 en allant sur le lien
pour ensuite se connecter par wifi, bien penser à empêcher la connexion par réseau local / ethernet
et utiliser les logiciels windows vista pour se connecter en wifi, et surtout pas le CD
et maintenant ça marche nickel

ah oui u fait ! j'ai désactiver mon firewall et mon antivirus (sur les 2 pc) afin de pouvoir tout faire fonctionner, et là je viens de les réactiver

bonne chance à tous parce que c'est pas évident :-S
1
ouais cocher WPA au lieu de WEP et point final
0
Bonjour à tous. J'avais le même problème pour connecter mon pc portable packard bell sur mon aolbox. Il faut désactiver Le service de filtrage par adresse MAC dans le gestionnaire de l'aolbox puis aller toujours dans reseau local et configuration et clique wpa et valider. Ensuite lancer le wifi de votre portable et entrez la clé wep (tout attacher et en majuscule). Et ensuite sa marche.

Merci à tous pour vos différentes réponses.
1
merci pour votre solution
enfin ma fille ne me cassera plus les pieds
non je blague à moitié en rentrant ce soir elle sera contente
mille merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up

SVP
0
up
0
please help me :-(
0
personne n'a eu ce problème là ou a une idée ?? svp !

merci beaucoup !!
0
j'ai aussi le meme ordi que je viens d'acheter , mais je peux pas t'aider car moi il me detecte une atheros AR5005G wireless network adapter, mais impossible de lui faire trouver ma live box, je suis obligé d'utiliser une clé usb wifi, toi le wifi integré à marché du premier coup ou fo faire une manipulation pour l'activer
0
j'ai le même problème que toi . Le CD de l'aolbox ne détecte pas mon adaptateur sans fil intégré intel Pro/wireless . Donc le CD de l'aolbox ne peut pas configurer le réseau via le logiciel INVENTEL wireless magic !

Et en manuel , c'est à dire en passant pas le gestionnaire sans fil de VISTA , pas moyen non plus de me connecter à mon réseau sans fil ( détecté pourtant par windows vista )

J'ai aussi un toshiba satellite , mais je pense pas que cela vienne de ça !

Essaye en cliquant droit sur le SETUP de l'aolbox , clique droit , ensuite compatibilité / windows XP SP2 ....... l'installation devrait commencer , sans la message d'eereur #583 , mais apres moi ça bloque quand même car au moment de choisir l'adaptateur , bah il n'apparait pas !
Ne fodrait-il pas avoir le CD d'AOL box compatible VISTA directement ?
Est-il disponible ?
0
moi je n'ai pas aolbox mais la live box et j'ai reçut un message d'orange pour me prevenir qu'il pourrait y avoir des pb avec vista mais les solutions qu'ils donnent ne marche pas
par contre moi pour mon ordi le vendeur ma dit qu'il n'y avit pas le wifi dessus, c'est une option, il est pas sur tout les toshiba l30, mais sr mon portable y a marqué wifi certifié et il me detecte le wifi mais pas ma live box
0
j'ai reussi en passant d'abord par le port ETHERNET et configurer le wifi de la Box en mettant WPA au lieu de WEP ( avec XP ) , mais bon , c'est pas l'extase . A mon avis c'est pa au point leur super Vista , déjà alcohol ne marche pas , ecran bleu , Waouh , super Vista , comme le dis la pub !
0
ok je vais essayer
0
Bonjour,
J'ai le même souci que beaucoup de monde, je viens d'acheter un PC portable avec vista et impossible de le raccorder en tant qu'ordinateur supplémentaire sur ma connexion aol (en wifi).
J'ai installé dessus aol 9 vr (en me reliant en ethernet).
Pourrie vous m'expliquer ce que je dois mettre dans :
propriétés du réseau sans fil
type de sécurité (on me propose)
aucune authentification(Open)
Partagée
WPA2 - Personnel
WPA - Personnel
WPA2 - Entreprise
PA - Entreprise
802.1X
Merci beaucoup pour votre aide
Marie
0
marie lis ce que eilhya a écrt ca te suffira pour l'installer!
0
Bonjour, j ai un pc qui et raccordé avec aol box . je voudrais installé un ordi portable sur aolbox mais en wi fi . je suis perdue . sur mon pc la wi fi et bien passé mais sur ordi portable j arrive pas y a t il quelqu un pour me donné une réponse merci
0
mathieu(un autre)
29 déc. 2007 à 17:22
bonjour,
moi aussi je suis chez aol et depuis que sa a été racheté par neuf c'est vraiment embettant pour ne pas vouloir utiliser un language vulguaire. Je suis connecté une fois sur deux sur mon ordi fixe et avec mon ordi portable j'ai le même problème que toi : code erreur 583. J'aimerais moi aussi etre expliqué de la raison de cette erreur.
merci de vos réponses.
0
capucine83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
31 déc. 2007 à 11:28
bonjour a tu trouvé pour ta connection je sais qu il faut pas m etre le cd d aol il faut que tu le télécharge regarde si tu est bien sur le reseau wifi regarde si tu est bien sur wpa temps maximum 10minutes pour vista il te faut aolvr donne moi une réponse (si tu veus)
0
capucine83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
29 déc. 2007 à 22:13
pour répondre a mathieu j ai etais obligé de téléphoné a aol . et je peux te dire que c etais pas si dure que sa maintenant sa marche bien . et toi a tu trouvé pour ton probleme?
0
31 déc. 2007 à 11:01
bonjour ne mais pas le cd d aol il ne le prend pas une fois que tu a ta connection tu dois télécharger aolvr on a plus de probleme
0
bonjour à tous!

alors j'ai tout fait comme l'a dit olivier60, ben ça ne marche pas j'ai toujours l'erreur #583, j'ai un acer aspire 9300 avec wifi intégré mais sa ne marche pas sa fait plusieurs mois que j'essaye mais sans aucun succès si quelqu'un peu m'aider ou a une solution ce serait genial.
0