Application portable en Ruby ?

Utilisateur anonyme -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Venant de m'attaquer au Ruby avec le Framework Sinatra, j'aimerais consolider ma faible expérience en m'attaquant à la création d'application pour portable, y aurait il un Framework sous Ruby, permettant de créer une application pour Android ?

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu utiliser ruboto pour exécuter des scripts ruby sous android, mais je ne te conseille pas cette solution. Les devices Android sont généralement peu puissant en RAM et en CPU, il faut donc développer de façon optimisée en utilisant directement le kit de développement SDK android (Java), voir les : Cours développement Android.
0
Utilisateur anonyme

Ok et techniquement il est mieux que j'apprenne le Java ? Car par la suite j'aimerais un langage de développement portable, pour être utilisé sur tout les os du marché.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tout à fait, Java c'est un langage riche, puissant, et portable sur tout pour ainsi dire.

Sur Android tu as une progression colossale de la demande, donc tu à peu de chance de travailler pour rien en faisant des applications Android, pour apprendre Java je te recommande : Cours Java et aussi la FAQ Java.
0