Supprimer une 2e page vierge sous word 2010 mais...

Fermé
spokette_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 14:34
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2012 à 01:18
Bonjour,

Si je vous écris, c est que je commence à désespérer... Je suis actuellement en train de refaire mon CV en francais et j'ai donc voulu repasser de 2 pages à une seule. Le problème est que je voudrais garder mon en-tête mais supprimer le pieds de page afin que la 2nde page disparaisse. Evidemment, un problème, n arrivant jamais seul (sinon, ce n est pas drôle), le pieds de page refuse de se supprimer ! J ai essayé toutes les solutions que me proposaient les sites/forum trouvés via google mais absolument rien ne fonctionne... Je dois envoyer ce CV assez rapidement et je ne peux franchement pas me permettre de perdre du temps bêtement comme ca :(
Merci d'avance pour une quelconque aide !

S.
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 nov. 2012 à 14:39
Si tu avais joint ton fichier, tu serais déjà en possession du document corrigé !

https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à coller dans ton message.

En attendant, clique sur l'icône ¶ pour afficher les symboles de mise en forme, et supprime le dernier saut de section.
1
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
13 nov. 2012 à 00:51
Bonsoir,

Comme on ne sait pas ce que tu as essayé... je te donne la solution officielle et universelle... Et s'il s'agit réellement d'un pied de page, il n'y a aucune raison qu'il ne se supprime pas :

Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page, bouton Pied de page => Supprimer le pied de page.

Et s'il n'est pas supprimé (ce qui serait qd même bien curieux), clic sur "Modifier le pied de page", puis supprimer le pdp à la main.

m@rina
0
spokette_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:35
Bonjour à tous les deux !

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses même si je suis toujours bloquée avec le pieds de page...

Raymond, j'ai réussi à régler le problème de la seconde page vierge grâce au coup des paragraphes (c etait franchement tout bête ^^)

Marina, j'ai tenté vos 2 solutions à maintes reprises et pourtant rien ne bouge... que ce soit le pieds de page ou l'en tête, ils refusent tout deux de se supprimer ou de se modifier bien que ces deux noms apparaissent lorsque je les sélectionnes (j'entends par là, qu il est bien écrit "en tête" et "pieds de page".
Je commence sérieusement à désespérer, je ne comprends pas pourquoi ce qui marche chez les autres ne marche pas chez moi et ca m'use de perdre tout ce temps précieux...

En gros, si les deux solutions universelles et officielles ne marchent pas, je n'ai plus qu'à tout reprendre à zéro si j ai bien compris..? :(
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2012 à 16:01
Qu'entends-tu par "supprimer le pied de page" ?
Il te faut sélectionner et supprimer chaque élément du pied de page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spokette_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
13 nov. 2012 à 16:14
C est pour un CV donc je voudrais garder l'en tête et non le pieds de page ou je n ai rien à mettre... et comme il reste vierge, ca me fait une enorme différence de marge entre le haut du CV et le bas...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 13/11/2012 à 16:29
spokette, je crois qu'il te faudrait suivre une petite initiation à Word, afin de mieux maîtriser les manipulations de base.
Les trois zones en-tête, texte et pied-de-page existent toujours ; tu peux modifier les marges pour ajuster leurs hauteurs respectives. Avec la règle verticale et la souris, c'est très facile ...

Depuis hier à 14:39 je t'ai invitée à envoyer ton fichier ! Je croyais que c'était urgent ...
En ta qualité de membre inscrite, tu peux envoyer un message privé, si tu ne souhaites pas que toute la population connaisse ton CV ; tu peux aussi remplacer ton nom par DUPONT, ton prénom par Marie et ainsi de suite ...
0
spokette_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 12:13
Bonjour Raymond,

oui, c est urgent mais je ne suis, effectivement, pas douée pour tout ca... (comme quoi tous les jeunes ne sont pas forcément des geeks...)
Pour les marges, sur word, je n ai pas la règle verticale qui s'affiche et je n'arrive pas à l'afficher, quant aux modifications des marges manuellement via la mise en page ne marche pas non plus. J'admets que je ne suis pas douée mais j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi...
Je vais essayer de te poster mon cv...
0
spokette_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
Modifié par spokette_ le 14/11/2012 à 12:17
https://www.cjoint.com/?3KomqbAV0Ec

Et là, j aimerais juste diminuer la marge du bas...
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
14 nov. 2012 à 23:21
Bonsoir,

"j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi... "

Si ça marche pour tout le monde sauf pour toi, cela vient donc de toi !!! ça me paraît plus logique, non ?!! :D

Bon, j'ai regardé ton fichier et effectivement, cela vient de toi car depuis le début tu nous parles de pied de page... Or, il n'y a pas de pied de page sur ton document Word ! Difficile de supprimer quelque chose qui n'existe pas !

Est ce que ton problème vient du fait que ton document fasse 2 pages dont une page vide ?? Si c'est cela, affiche les codes de formats (caractères non imprimables) en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+8 (du clavier alpha). Tu verras sur ta deuxième page ce qu'il faut supprimer.

m@rina

ps : et surtout, convertis ton cv en PDF avant de l'envoyer... Ce sera plus clean...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 15/11/2012 à 01:23
Bonjour spokette.

1) Fais ce que t'a indiqué m@rina, pour afficher les symboles de mise en page : tu constateras qu'à la fin de ton document tu as deux sauts de ligne (avant le saut de paragraphe final ¶). Il te suffit de les supprimer.

2) Dans les Options de Word, onglet "Options avancées", vérifie que Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale sont bien cochées toutes les deux. Et de retour dans la feuille, va dans l'onglet "Affichage", groupe Afficher, et coche Règle. Tu pourras alors utiliser la souris pour diminuer la marge du bas.

3) Au-dessus du titre "Compétences" tu as un saut de paragraphe d'une taille de 12. En dessous de ce titre et du titre "Expériences professionnelles, supprimer le saut de ligne ; il est inutile.

Chacune de ces manipulations peut suffir à résoudre ton problème ...

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ?
0