Supprimer une 2e page vierge sous word 2010 mais...
spokette_
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Si je vous écris, c est que je commence à désespérer... Je suis actuellement en train de refaire mon CV en francais et j'ai donc voulu repasser de 2 pages à une seule. Le problème est que je voudrais garder mon en-tête mais supprimer le pieds de page afin que la 2nde page disparaisse. Evidemment, un problème, n arrivant jamais seul (sinon, ce n est pas drôle), le pieds de page refuse de se supprimer ! J ai essayé toutes les solutions que me proposaient les sites/forum trouvés via google mais absolument rien ne fonctionne... Je dois envoyer ce CV assez rapidement et je ne peux franchement pas me permettre de perdre du temps bêtement comme ca :(
Merci d'avance pour une quelconque aide !
S.
Si je vous écris, c est que je commence à désespérer... Je suis actuellement en train de refaire mon CV en francais et j'ai donc voulu repasser de 2 pages à une seule. Le problème est que je voudrais garder mon en-tête mais supprimer le pieds de page afin que la 2nde page disparaisse. Evidemment, un problème, n arrivant jamais seul (sinon, ce n est pas drôle), le pieds de page refuse de se supprimer ! J ai essayé toutes les solutions que me proposaient les sites/forum trouvés via google mais absolument rien ne fonctionne... Je dois envoyer ce CV assez rapidement et je ne peux franchement pas me permettre de perdre du temps bêtement comme ca :(
Merci d'avance pour une quelconque aide !
S.
A voir également:
- Supprimer une 2e page vierge sous word 2010 mais...
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
9 réponses
Si tu avais joint ton fichier, tu serais déjà en possession du document corrigé !
https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à coller dans ton message.
En attendant, clique sur l'icône ¶ pour afficher les symboles de mise en forme, et supprime le dernier saut de section.
https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à coller dans ton message.
En attendant, clique sur l'icône ¶ pour afficher les symboles de mise en forme, et supprime le dernier saut de section.
Bonsoir,
Comme on ne sait pas ce que tu as essayé... je te donne la solution officielle et universelle... Et s'il s'agit réellement d'un pied de page, il n'y a aucune raison qu'il ne se supprime pas :
Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page, bouton Pied de page => Supprimer le pied de page.
Et s'il n'est pas supprimé (ce qui serait qd même bien curieux), clic sur "Modifier le pied de page", puis supprimer le pdp à la main.
m@rina
Comme on ne sait pas ce que tu as essayé... je te donne la solution officielle et universelle... Et s'il s'agit réellement d'un pied de page, il n'y a aucune raison qu'il ne se supprime pas :
Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page, bouton Pied de page => Supprimer le pied de page.
Et s'il n'est pas supprimé (ce qui serait qd même bien curieux), clic sur "Modifier le pied de page", puis supprimer le pdp à la main.
m@rina
Bonjour à tous les deux !
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses même si je suis toujours bloquée avec le pieds de page...
Raymond, j'ai réussi à régler le problème de la seconde page vierge grâce au coup des paragraphes (c etait franchement tout bête ^^)
Marina, j'ai tenté vos 2 solutions à maintes reprises et pourtant rien ne bouge... que ce soit le pieds de page ou l'en tête, ils refusent tout deux de se supprimer ou de se modifier bien que ces deux noms apparaissent lorsque je les sélectionnes (j'entends par là, qu il est bien écrit "en tête" et "pieds de page".
Je commence sérieusement à désespérer, je ne comprends pas pourquoi ce qui marche chez les autres ne marche pas chez moi et ca m'use de perdre tout ce temps précieux...
En gros, si les deux solutions universelles et officielles ne marchent pas, je n'ai plus qu'à tout reprendre à zéro si j ai bien compris..? :(
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses même si je suis toujours bloquée avec le pieds de page...
Raymond, j'ai réussi à régler le problème de la seconde page vierge grâce au coup des paragraphes (c etait franchement tout bête ^^)
Marina, j'ai tenté vos 2 solutions à maintes reprises et pourtant rien ne bouge... que ce soit le pieds de page ou l'en tête, ils refusent tout deux de se supprimer ou de se modifier bien que ces deux noms apparaissent lorsque je les sélectionnes (j'entends par là, qu il est bien écrit "en tête" et "pieds de page".
Je commence sérieusement à désespérer, je ne comprends pas pourquoi ce qui marche chez les autres ne marche pas chez moi et ca m'use de perdre tout ce temps précieux...
En gros, si les deux solutions universelles et officielles ne marchent pas, je n'ai plus qu'à tout reprendre à zéro si j ai bien compris..? :(
Qu'entends-tu par "supprimer le pied de page" ?
Il te faut sélectionner et supprimer chaque élément du pied de page.
Il te faut sélectionner et supprimer chaque élément du pied de page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C est pour un CV donc je voudrais garder l'en tête et non le pieds de page ou je n ai rien à mettre... et comme il reste vierge, ca me fait une enorme différence de marge entre le haut du CV et le bas...
spokette, je crois qu'il te faudrait suivre une petite initiation à Word, afin de mieux maîtriser les manipulations de base.
Les trois zones en-tête, texte et pied-de-page existent toujours ; tu peux modifier les marges pour ajuster leurs hauteurs respectives. Avec la règle verticale et la souris, c'est très facile ...
Depuis hier à 14:39 je t'ai invitée à envoyer ton fichier ! Je croyais que c'était urgent ...
En ta qualité de membre inscrite, tu peux envoyer un message privé, si tu ne souhaites pas que toute la population connaisse ton CV ; tu peux aussi remplacer ton nom par DUPONT, ton prénom par Marie et ainsi de suite ...
Les trois zones en-tête, texte et pied-de-page existent toujours ; tu peux modifier les marges pour ajuster leurs hauteurs respectives. Avec la règle verticale et la souris, c'est très facile ...
Depuis hier à 14:39 je t'ai invitée à envoyer ton fichier ! Je croyais que c'était urgent ...
En ta qualité de membre inscrite, tu peux envoyer un message privé, si tu ne souhaites pas que toute la population connaisse ton CV ; tu peux aussi remplacer ton nom par DUPONT, ton prénom par Marie et ainsi de suite ...
Bonjour Raymond,
oui, c est urgent mais je ne suis, effectivement, pas douée pour tout ca... (comme quoi tous les jeunes ne sont pas forcément des geeks...)
Pour les marges, sur word, je n ai pas la règle verticale qui s'affiche et je n'arrive pas à l'afficher, quant aux modifications des marges manuellement via la mise en page ne marche pas non plus. J'admets que je ne suis pas douée mais j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi...
Je vais essayer de te poster mon cv...
oui, c est urgent mais je ne suis, effectivement, pas douée pour tout ca... (comme quoi tous les jeunes ne sont pas forcément des geeks...)
Pour les marges, sur word, je n ai pas la règle verticale qui s'affiche et je n'arrive pas à l'afficher, quant aux modifications des marges manuellement via la mise en page ne marche pas non plus. J'admets que je ne suis pas douée mais j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi...
Je vais essayer de te poster mon cv...
Bonsoir,
"j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi... "
Si ça marche pour tout le monde sauf pour toi, cela vient donc de toi !!! ça me paraît plus logique, non ?!! :D
Bon, j'ai regardé ton fichier et effectivement, cela vient de toi car depuis le début tu nous parles de pied de page... Or, il n'y a pas de pied de page sur ton document Word ! Difficile de supprimer quelque chose qui n'existe pas !
Est ce que ton problème vient du fait que ton document fasse 2 pages dont une page vide ?? Si c'est cela, affiche les codes de formats (caractères non imprimables) en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+8 (du clavier alpha). Tu verras sur ta deuxième page ce qu'il faut supprimer.
m@rina
ps : et surtout, convertis ton cv en PDF avant de l'envoyer... Ce sera plus clean...
"j'ai comme l'impression que tout ne viens pas de moi puisque les solutions que je trouve ici ou sur d'autres forum marchent pour tout le monde sauf pour moi... "
Si ça marche pour tout le monde sauf pour toi, cela vient donc de toi !!! ça me paraît plus logique, non ?!! :D
Bon, j'ai regardé ton fichier et effectivement, cela vient de toi car depuis le début tu nous parles de pied de page... Or, il n'y a pas de pied de page sur ton document Word ! Difficile de supprimer quelque chose qui n'existe pas !
Est ce que ton problème vient du fait que ton document fasse 2 pages dont une page vide ?? Si c'est cela, affiche les codes de formats (caractères non imprimables) en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+8 (du clavier alpha). Tu verras sur ta deuxième page ce qu'il faut supprimer.
m@rina
ps : et surtout, convertis ton cv en PDF avant de l'envoyer... Ce sera plus clean...
Bonjour spokette.
1) Fais ce que t'a indiqué m@rina, pour afficher les symboles de mise en page : tu constateras qu'à la fin de ton document tu as deux sauts de ligne (avant le saut de paragraphe final ¶). Il te suffit de les supprimer.
2) Dans les Options de Word, onglet "Options avancées", vérifie que Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale sont bien cochées toutes les deux. Et de retour dans la feuille, va dans l'onglet "Affichage", groupe Afficher, et coche Règle. Tu pourras alors utiliser la souris pour diminuer la marge du bas.
3) Au-dessus du titre "Compétences" tu as un saut de paragraphe d'une taille de 12. En dessous de ce titre et du titre "Expériences professionnelles, supprimer le saut de ligne ; il est inutile.
Chacune de ces manipulations peut suffir à résoudre ton problème ...
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ?
1) Fais ce que t'a indiqué m@rina, pour afficher les symboles de mise en page : tu constateras qu'à la fin de ton document tu as deux sauts de ligne (avant le saut de paragraphe final ¶). Il te suffit de les supprimer.
2) Dans les Options de Word, onglet "Options avancées", vérifie que Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale sont bien cochées toutes les deux. Et de retour dans la feuille, va dans l'onglet "Affichage", groupe Afficher, et coche Règle. Tu pourras alors utiliser la souris pour diminuer la marge du bas.
3) Au-dessus du titre "Compétences" tu as un saut de paragraphe d'une taille de 12. En dessous de ce titre et du titre "Expériences professionnelles, supprimer le saut de ligne ; il est inutile.
Chacune de ces manipulations peut suffir à résoudre ton problème ...
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ?