Mac pour montage? pc pour bureautique ?
Celt
-
Celtt Messages postés 6 Statut Membre -
Celtt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon travail est très diversifié cependant mon but est de pouvoir travailler sur des montages vidéos, photos, graphique d'affiches sans que ça ram ou ça plante... je travail dans un cinéma et depuis le passage en numérique nous pensions faire des logos ou "affichettes" à projeter sur grand écran ... à l'évidence je pensais prendre un MAC ... mais vu le prix mon boss tic un peu et apres lecture de quelques post sur forum j'ai un doute... j'aimerais savoir si c'est le meilleur outil pour travailler ou si le PC pourrait être aussi performant ? si je choisi le PC quelle carte graphique choisir (je veux plus me prendre la tête à monter...) merci à tous de vos conseil.
Mon travail est très diversifié cependant mon but est de pouvoir travailler sur des montages vidéos, photos, graphique d'affiches sans que ça ram ou ça plante... je travail dans un cinéma et depuis le passage en numérique nous pensions faire des logos ou "affichettes" à projeter sur grand écran ... à l'évidence je pensais prendre un MAC ... mais vu le prix mon boss tic un peu et apres lecture de quelques post sur forum j'ai un doute... j'aimerais savoir si c'est le meilleur outil pour travailler ou si le PC pourrait être aussi performant ? si je choisi le PC quelle carte graphique choisir (je veux plus me prendre la tête à monter...) merci à tous de vos conseil.
A voir également:
- Mac pour montage? pc pour bureautique ?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
L'avantage du pc est que tu peux te faire une configuration sur mesure, optimisée à ton usage. Les conseils ne peuvent se faire qu'en fonction du budget dont tu disposes.
on va dire 2000 €
le souci c qu'il faut "étudier" l'achat en détail du PC dans c cas là? (carte graphique ram ect...) (je pense a dell...)
Serait-il plus simple le MAC ou pas ? (je veux pas me planter sur l'achat :p)
le souci c qu'il faut "étudier" l'achat en détail du PC dans c cas là? (carte graphique ram ect...) (je pense a dell...)
Serait-il plus simple le MAC ou pas ? (je veux pas me planter sur l'achat :p)
Bonjour a Tous
pour donner suite:
Au final mon boss m'a pris un Mac : Graphiquement c GENIALE mais...
on réapprend l'informatique avec un MAC rien a voir avec windows ... Même les choses les plus simple sont a réapprendre ... enfin bref
Si vous êtes habituer a un PC Windows et que vous ne travailler pas l'image rester s'y !!! il y a des Super Pc au prix du MAC ;)
pour donner suite:
Au final mon boss m'a pris un Mac : Graphiquement c GENIALE mais...
on réapprend l'informatique avec un MAC rien a voir avec windows ... Même les choses les plus simple sont a réapprendre ... enfin bref
Si vous êtes habituer a un PC Windows et que vous ne travailler pas l'image rester s'y !!! il y a des Super Pc au prix du MAC ;)