Restaurer un disque dur externe

zirtaeb onamaac Messages postés 1 Statut Membre -  
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
Bonjour,

J' ai un disque dur externe de marque WD modèle My passport sur lequel j'ai toutes mais alors toutes mes données personnelles et professionnelles
Ce matin j'ai travaillé et enregistré dessus mais open office a planté, mon ordi a mouliné méchamment et en désespoir de cause ne pouvant plus rien faire dessus j'ai du forcer l'arrêt de l'ordi (un portable Compaq presario C700)
Maintenant le disque dur externe apparait au niveau du menu ordinateur mais il clignote puis s'éteint, je n''y ai plus du tout accès.
J'ai tenté de l'enlever en passant par le petit icone "enlever le périphérique en tout sécurité", une fois que j'ai le feu vert je l'ai retiré puis rebranché mais il fait planter mon explorateur windows

Comment puis-je faire pour récupérer mes données sans que ça ne me coute un bras (si c'est récupérable toutefois mais dites moi que c'est faisable sinon je meurs :/)

Par avance merci d'une réponse au plus vite car je suis vraiment très très embêtée pour mon boulot !!!!
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

je vais toujours te rassurer dans la plus part du temps c'est faisable de récupérer les données. Regardes ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0