Restauration système vista impossible / Accès refusé

Fermé
shaft2.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 12:42
shaft2.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 11:40
Bonjour,

J'ai beau avoir parcouru l'ensemble des posts du forum mais je n'ai pas trouvé de résolution à mon problème, je me permets donc de ré-ouvrir une discussion.

Le problème :
Depuis peu, quand j'allume mon ordi (session vista familiale),
- une boite de dialogue affiche de façon intermittente : "Microsoft Feeds Synchronization a rencontré un problème et doit fermer." (un truc dans le genre).
- le lecteur c:/ a changé de nom en "access denied (c:)" ce qui fait que je ne peux plus y accéder pour le parcourir

Du coup j'ai essayé par différents moyens d'effectuer un point de restauration (en mode sans echec, à partir de revo uninstaller), en vain.. Le programme de restauration se lance mais quand je clique sur "suivant" ça affiche : "Une erreur inattendue s'est produite : Accès refusé. (0x8007005) La restauration du système va se fermer."

Avant que ça arrive j'ai un peu triffouillé mon ordi (trop pour vista faut croire)
- j'ai installé ad aware, fait un scan (qui a duré 1jour !) et ai nettoyé les fichiers infectés.
- j'ai changé le nom de l'ordi
- j'ai refusé l'autorisation d'accès à distance (que je viens de ré-accepter)

Je sais pas si c'est à cause d'une de ces modifs mais c'est fort probable, n'ayant jamais eu de soucis de ce type auparavant..

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

salut

pour cela :

- une boite de dialogue affiche de façon intermittente : "Microsoft Feeds Synchronization a rencontré un problème et doit fermer." (un truc dans le genre).

ça, ce doit être dans internet explorer ; il faut (si tu peux) désactiver le flux rss (les mises à jour) ; c'est le carré orange comme sur ccm = http://www.commentcamarche.net/rss/ en haut de la fenêtre.

+

Pour les droits sur le disque dur, est-ce que depuis la console de réparation tu pourrais le faire (regardes en ouvrant notepad.exe depuis l'invite de commandes, puis menu Fichier et Ouvrir... Ctrl+O, et vas dans la partition à problèmes ; la lettre peux changer ; c'est normal). Regardes ce que ça donne.

+

[SOLVED] Local Disk C:\ is not accessible Access is denied - Tech Support Forum :
http://www.techsupportforum.com/forums/f217/solved-local-disk-c-is-not-accessible-access-is-denied-643496.html#post3720422

Re: Local Disk C:\ is not accessible Access is denied

Hi, I doubt you will be able to easily undo this from the admin account. I take it your user account (the one you usually log on with) is admin?. Your ACL's are messed up (access control lists), so we need to do a bit of work, as you have windows 7 the RE (recovery environment) is built in, boot to safe mode and select the "repair your computer" option, go past language setup and note the load into windows ram VM it will say what partition the OS is assigned (usually C:), if not change C: to what you see.

Select command prompt from the options, at the x sources prompt type:-

(press enter after each line)

Code:

takeown /A /F C:\
takeown /A /F C:\Windows
takeown /A /F C:\Windows\System32

Close the Command Prompt, then click Restart.

You should now be able to log into windows and access c: drive

Next go to start search and type:- cmd, right click on the returned cmd.exe and select "run as administrator" at the prompt type:-

Code:

takeown /f C:\

press enter

You will see a success message the file c:\ now owned by.. "your user name".

next still at cmd prompt type:-

Code:

icacls C:\ /grant your user name:f

press enter

where your user name is the same as returned by the first cmd.

Restart computer and you should be OK.
0
shaft2.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
12 nov. 2012 à 17:32
Merci pour ta réponse mais la manip "takeown.." aboutie au même avec l'invit de commande : "accès refusé" .. Je pense que je vais devoir lacher les 75eu au SAV de microsoft (fuck !)
...sinon, balancer l'ordi par la fenêtre peut-être?
0
salut (re) ; une installation en parallèle sur une autre partition neuve ?

Ce sera plus propre que de déplacer le disque pour *essayer* ...
Mais ça va modifier le démarrage ...

Tu saurais faire une partition en plus, tu installes un windows vite fait (bien), tu ne mets pas de clé tout de suite (sauf avec windows 8), tu reprends les droits totaux pour tous sur l'autre partition ? Sans garantie que ça ne hurle pas encore.

(C'est garantie le résultat de l'aide par Microsoft ? Ils formatent ? Pour copier tes fichiers, un cd linux fera l'affaire normalement, mais c'est gratuit.)

+

Ou avec ce live cd :

Malekal's forum * OTLPE Live CD : Programmes utiles :
http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html

Je ne sais pas si on peut et comment le faire ; pour modifier les permissions.
0
shaft2.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
16 nov. 2012 à 11:40
Merci pour ta réponse mais la situation est du genre critique (fêlure du disque..un truc comme ça) du coup je l'ai emmené chez un réparateur..
D'un côté c'est bien de faire travailler les professionnels en cette période de crise ! compétitivité toute !
0