[XP] Formatage impossible

Fermé
stou - 3 févr. 2007 à 20:58
 stou - 4 févr. 2007 à 00:20
Bonjour,

Je veux formater à partir du CD, je met le cd en first boot mais dans le bios, au moment où je sélectionne l'option "Installer XP HOME", le message suivant s'affiche au lieu de la liste des partitions à formater:

"\$WIN_NTS.~BT\vga850.fon n'a pas pu être chargé.
Le code d'erreur est 14
Appuyer sur une touche pour continuer"

C'est infernale si quelqu'un aurait une solution...

Merci.
A voir également:

12 réponses

Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
3 févr. 2007 à 21:12
Donc le PC boote sur le CD mais à quel moment est ce que le message d'erreur apparait ?

Est ce que tu vois au moins l'étape après le message "pressez une touche pour démarrer du cd" ?
0
"\$WIN_NTS.~BT\vga850.fon n'a pas pu être chargé.
Le code d'erreur est 14
Appuyer sur une touche pour continuer"

Quand j'appuie sur la touche cest pas pour voir l'étape suivante de première lecture du CD, ça me renvoie sur la page du BIOS avec 2 options à séletionner:

"- Démarrer normalement à partir de XP HOME
- Installer XP professionnel"

Je ne comprends pas ce que viens faire ici la 2ème solution alors que le CD que je posse est celui de XP HOME, je l'ai eu a l'achat de mon PC.
Bref avec un peu d'espoir je sélectionne

"- Installer XP professionnel"

pour voir ce que ça fait mais ça me renvoie sur la page de départ avec l'erreur code 14 !

Le fichier vga850.fon est bizarre j'ai fait des recherche le seul dont on parle est vga850.fo_ , ces fichiers sont différents ?
A quoi sert ce vga850.fon ?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
3 févr. 2007 à 21:24
Et pourquoi veux-tu réinstaller ton pc ?

En fait si ton CD est intact, peut être que ton problème est ailleurs ?
0
Mon problème est probablement ailleurs c'est même sur !
Cest d'ailleurs la raison pour laquelle je veux formater mon pc, un vrai nis à spy trojan et worms.
Les anti virus ne suffisent plus je veux formater cest tout... mais ça parait impossible.

Si il y a un porbleme, autant formaté, mais cest impssible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2007 à 21:40
Alors si tu veux formater, tu peux te référer à la page du constructeur du disque dur, tu entres le modèle et ca te permet de télécharger un utilitaire de formatage bas niveau que tu vas graver sur un cdr ou disquette.

Là tu le lances et ca va t'écrire des 0 sur toute la surface du DD.
C'est juste un peu long, en fonction de la taille du disque.

Sinon et bien si t'en as vraiment assez des virus et des spys, pourquoi ne pas essayer Linux ?

tu peux te télécharger une image cd à graver ici :

http://www.ubuntu-fr.org/

Bonne Chance
Max
0
Je m'y connais trop peu pour utiliser Linux.

En fait j'ai entendu parler d'un formatage sans CD mais je ne sais pas si c'est l'opération que tu décris car on peut formater sans télécharger ce dont tu parles, apparement on peut creer une disquette de formatage juste à partir du poste de travail, auquel cas j'aimerais avoir un peu plus de précision.

Merci quand meme.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 févr. 2007 à 22:05
salut,

A tu essayer de démarrer sur la console d'XP, touche R au début du lancement du CDROM d'XP. Ensuite une fois sur la console tu peux utiliser la commande format ou diskpart pour supprimer une partition.

Sinon deux solutions pour te débarasser du système XP ( formater sans le cd d'xp)

1- tu boot sur une disquette de Win98 puis tu lance fdisk et tu supprime la partition NTFS ( NON DOS).

2- tu récupère flush_hd, voir mon site http://h.deg.free.fr ( lien utilitaires).

Attention ! flush fait disparaitre toutes les partitions, donc si tu tien a supprimer que la partition système XP c'est pas la peine d'utiliser flush_hd.
0
Pour les partitions j'explique brievement:

Avant quand tout allait normalement j'allumais mon pc et j'arrivais directement sur le bureau.
Un beau jour je l'allume sauf je dois choisir ma session comme après une mise en veille sous XP HOME "clicker sur le nom de l'utilisateur" (il n'y que celle là) pour arriver sur le bureau, et cela tout le temps.
En mode sans échec je vois ma session et celle "Administrateur".

Ca correspond a des partitions ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 févr. 2007 à 22:30
non, mais si tu peux démarrer en mode sans Echecs une fois arrivé sur le bureau fait un clic droit sur le poste de travail, puis sur Gérer et gestion des disques, tu vera le nombre de partition que tu as sur ton disque.
0
Ok pour la procédure avec "r" cest simplement par lecture simple du cd windows ?
0
3 févr. 2007 à 22:56
oui! quant tu presse la touche R tu lance la console depuis le cd d'XP et ensuite il te sera demander le nom d'administrateur puis le mot de passe. Dans le cas ou tu n'as pas mis de mot passe Admin... tu presse Entr pour arriver sur l'invité de commande.

Pour info... l'invité de comande c'est ceci > C:\Windows\....
0
Ok ! interessant pour m'a t-on dit qu'il fallait mettre le cd en first boot etc ?
Tu peux m'indiquer la démarche a suivre apres avoir lancer l'invite de commande stp.
0