Modem ADSL USB>Routeur DSL

fred -  
 Abdel -
Bonjour.

Bon je suis tres "embeté" là façon de parler; je suis en pleine installation réseau dans une entreprise: 4pc (win98) reliés à un routeur (routeur-switch) et ce dernier a un modem adsl. techniquement tout est fait et les pc ont l'air de se retrouver (la fonction ping dans le dos marche). mon soucis c que je n'arrive pas a établir la connection adsl. le pc n°1 relié au routeur et qui est sensé le configurer ne détecte pas le modem adsl.
que vous donner de plus comme renseignements ? euh si l'ancien modem adsl était usb et donc ils l'ont remplacé par un modem ethernet a part que sur le pc c un controler usb et non ethernet. ça pose pb?

enfin voilà je reprends à 14h et je panique un peu...
merci de vos conseils
A voir également:

8 réponses

Abdel

Salut,
Bon ce n'est pas la peine de toucher au controleur USB.
Ton modem Eth doit simplement etre relié à l'une des cartes réseaux. Cette derniere doit bien sur etre installée (normalement pas la peine de saisir ld'@IP...mais tu peut saisir 127.0.0.20 par exemple en classeC).
Si tout fonctionne tu peut lancer une connexion depuis ce premier poste .
Pour partager la connexion avec les autres poste tu doit créer une connexion via un serveur Proxi (qui est le premier poste). N'oublie pas de mettre le routeur et le serveur Proxi comme passerelles.

J'espere que cela t'aurra aidé.
0
fred

euh mais le modem adsl est sensé etre relié au routeur et pas à un pc proxy? c le role du routeur non? en fait le probleme majeur je pense c que j'arrive pas a configurer le routeur pour qu'il se connecte via le modem. la configuration du routeur d-link di704 est sensé se faire sur le net, mais bon étant donné que la connection ne marche pas du fait de sa non-configuration... bref je sèche
0
Abdel

Salut,
Ne peut tu pas configurer ton routeur via un cable console?

Tu branche un cable console sur le routeur et tu l'administre par l'hyperterm
0
fred

euh je sais pas faire ça moi ! lol

sinon j'ai pensé à telnet
ou alors en me connectant par le modem 56k du pc

enfin si ce soir je suis bredouille je me pencherai sur "l'hyperterm"
mais j'avoue que je vois pas trop ce que c

merci quand meme
0
bibiphoque Messages postés 9 Statut Membre

Tu relies ton PC au routeur par le port COM (1 ou 2).
Puis dans Windows, tu fais 'demarrer' -> 'Programmes' -> 'Accessoires' -> 'Communication' -> Hyper Terminal.

C'est un outil qui te permet de correspondre avec des appareils branches sur les ports COM.
Bref, tu donnes un nom a ta connexion ('routeur') par exemple, puis tu lui indiques sur quel port COM tu as branche le routeur.
Apres tu te connectes. Si tout fonctionne bien, il te demande alors ton login et mot de passe. La configuration du routeur peut commencer.
Suis les indications du manuel pour configurer tes deux interfaces (celle qui sera reliee au modem : connexion ADSL, et celle vers ton reseau interne avec une plage d'adresse privee).

voili.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

ok merci bcp c'était tres clair et je vais tenter ça. par contre c par l'interdémiaire d'un cable spécial j'imagine, genre série (enfin pour aller sur un com) d'un coté et rj45 de l'autre ? c ça?

en tout cas merci c une solution qui s'impose là , car telnet non plus ne se connecte pas pour la configuration
0
bibiphoque Messages postés 9 Statut Membre

oui. Il te faut un cable série pour le port COM. C'est l'ancêtre de l'USB... ;o)

Bon courage pour ton installation
0
fred

ok et ça pose pas pb que le routeur n'est pas d'entrée série, enfin je veux dire j'ai que les entrées ethernet et un serveur d'impression. donc me faut un cable console avec un coté série et l'autre ethernet, ça existe j'espère ! lol

je vais chercher ça de suite
0
Abdel

Bonjour,
EN fait le câble console est un câble STP dont on a relier les paires de cuivre de manière particulière. Pour le bracher sur une subDB9(port com classique) tu doit utiliser une petite interface et le tour est joué.

Ciao et bonne config!
0