Besoin de conseils sur ma configuration.

poygege Messages postés 45 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire une liste de composants informatique pour un PC bureau à monter moi même, mais j'aimerai avoir l'avis et conseils de connaisseurs sur la compatibilité des composants entre eux et si le tout est équilibré, ce serai pour avoir un PC pour les jeux récent et future.

Processeur : intel core i7 3770 (3.4ghz).
Carte mère : gigabyte GA-z77x-ud5h wifi.
Carte graphique : Sapphire radeon HD 7970, 3GO.
Ventirad : coolmaster hyper tx3 evo.
Ram : kit dual channel DDR3 corsair vengeance, 2x4 go, pc3-12800, cas 9.
SSD : intel maple crest 330 series, 60Go, SATA III.
DD : seagate barracuda, 7200.12, 1 To.
Graveur : DVD lite-on ihas122-18.
boitier sans alim : boitier pc zalman z9 u3.
alimentation : antec hight current gamer series, 620 W.
Moniteur : 24" phillips 247e3lhsu.
microsoft windoxs 7 homme premium SP1.

Le tout vaut dans les 1400 euros.

J' attend vos réponses, merci beaucoup !

10 réponses

azertyzerg Messages postés 7 Statut Membre

bonjour tres belle config par contre win7 64 bit ? !
0
likoumi Messages postés 250 Statut Membre 31

Salut, ton pc à l'air cohérent, par contre à ta place je mettrai plutôt une alimentation 700w.

L'alimentation pour la configuration que tu viens de proposer n'est pas assez puissante.
0
poygege Messages postés 45 Statut Membre

Ok, je prend note 700w en +80 bronze ça ira à ton avis ?
0

oui
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Une alim de 620W certifié 80+ suffit amplement (on pourrait même se contenter de moins )...

une alim plus puissante ne servirait que pour du sli/crossfire ;)
0

Ah, y'a contradiction là ^^ au pire je peux essayer de calculer la consommation de tout les composants comme ça sa donnera une meilleur idée ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Tu peux trouver des calculateur de psu sur le net (canard pc ....).

Mais bon je suis sur de moi ;)
0

merci, sinon il y a un probleme avec cette version de windows ? car j'ai prix le oin chère.
0
azertyzerg Messages postés 7 Statut Membre

non au contraire il te faut la version 64 bit car sinon ta ram ne sera pas utilissé au max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non pour le pc que tu as c'est mieux de prendre une version 64bit que 32bit.
0

Ah pardon, oui c'est 64 bit, j'avait pas compris la question.
0

Sinon à votre avis une configuration comme ça me fera combien d'années environs ?
Pourrais je faire tourner batllefield 3 en ultra ?
0

Personellement je prendrais une licence windows 8 64 bits que l'on trouve a un prix proche ....autant avoir une licence de l'OS le plus récent même si windows 7 est très bien !!!
0

Avec une HD7970 oui BF3 en ultra Full HD sans aucun soucis ;)

Sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....

Regarde des tests en gaming le i5-3570K est au même niveau pour presque 100€ de moins ...
Avec une HD7970 oui en ultra Full HD sans aucun soucis ;)

sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....

Regarde des tests en gaming le i5-3570K est quasi au même niveau (2.6% d'écart) pour presque 100€ de moins ...

Edit: j'avais oublié le lien vers un test comparatif sur hardware.fr des IB i5-3570K et i5-3770K
https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html
0

Oui j'avais également penser à ce processeur, mais j'avais peur qu'il devienne vite obsolète, car mettre le prix me gène pas du moment que je suis tranquille sur la durer.
0

Le truc c'est qu'il y a ~2.6% d'écart de perf entre les 2 , c'est pas ce qui va faire qu'il sera plus performant plus longtemps !!!
autant garder les 100€ pour par exemple changer de cpu quand ces cpu se feront vieux !!!
0

pas faux, ça me fait 70 euros d'écart de quoi me payer un bon onduleur, je vais faire ça alors. merci
0

De rien ;)

Par contre un bon onduleur ca coute plus de 70€ O_o
0

oui je sait mais chez moi il y a beaucoup de micro coupure, donc je veux pas ça flingue mes composant.
0

En faite j'ai même pas regarder pour windows 8, je vais voir ça.
0