Besoin de conseils sur ma configuration.
poygege
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire une liste de composants informatique pour un PC bureau à monter moi même, mais j'aimerai avoir l'avis et conseils de connaisseurs sur la compatibilité des composants entre eux et si le tout est équilibré, ce serai pour avoir un PC pour les jeux récent et future.
Processeur : intel core i7 3770 (3.4ghz).
Carte mère : gigabyte GA-z77x-ud5h wifi.
Carte graphique : Sapphire radeon HD 7970, 3GO.
Ventirad : coolmaster hyper tx3 evo.
Ram : kit dual channel DDR3 corsair vengeance, 2x4 go, pc3-12800, cas 9.
SSD : intel maple crest 330 series, 60Go, SATA III.
DD : seagate barracuda, 7200.12, 1 To.
Graveur : DVD lite-on ihas122-18.
boitier sans alim : boitier pc zalman z9 u3.
alimentation : antec hight current gamer series, 620 W.
Moniteur : 24" phillips 247e3lhsu.
microsoft windoxs 7 homme premium SP1.
Le tout vaut dans les 1400 euros.
J' attend vos réponses, merci beaucoup !
Je viens de faire une liste de composants informatique pour un PC bureau à monter moi même, mais j'aimerai avoir l'avis et conseils de connaisseurs sur la compatibilité des composants entre eux et si le tout est équilibré, ce serai pour avoir un PC pour les jeux récent et future.
Processeur : intel core i7 3770 (3.4ghz).
Carte mère : gigabyte GA-z77x-ud5h wifi.
Carte graphique : Sapphire radeon HD 7970, 3GO.
Ventirad : coolmaster hyper tx3 evo.
Ram : kit dual channel DDR3 corsair vengeance, 2x4 go, pc3-12800, cas 9.
SSD : intel maple crest 330 series, 60Go, SATA III.
DD : seagate barracuda, 7200.12, 1 To.
Graveur : DVD lite-on ihas122-18.
boitier sans alim : boitier pc zalman z9 u3.
alimentation : antec hight current gamer series, 620 W.
Moniteur : 24" phillips 247e3lhsu.
microsoft windoxs 7 homme premium SP1.
Le tout vaut dans les 1400 euros.
J' attend vos réponses, merci beaucoup !
A voir également:
- Besoin de conseils sur ma configuration.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
10 réponses
Salut, ton pc à l'air cohérent, par contre à ta place je mettrai plutôt une alimentation 700w.
L'alimentation pour la configuration que tu viens de proposer n'est pas assez puissante.
L'alimentation pour la configuration que tu viens de proposer n'est pas assez puissante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon à votre avis une configuration comme ça me fera combien d'années environs ?
Pourrais je faire tourner batllefield 3 en ultra ?
Pourrais je faire tourner batllefield 3 en ultra ?
Personellement je prendrais une licence windows 8 64 bits que l'on trouve a un prix proche ....autant avoir une licence de l'OS le plus récent même si windows 7 est très bien !!!
Avec une HD7970 oui BF3 en ultra Full HD sans aucun soucis ;)
Sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....
Regarde des tests en gaming le i5-3570K est au même niveau pour presque 100€ de moins ...
Avec une HD7970 oui en ultra Full HD sans aucun soucis ;)
sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....
Regarde des tests en gaming le i5-3570K est quasi au même niveau (2.6% d'écart) pour presque 100€ de moins ...
Edit: j'avais oublié le lien vers un test comparatif sur hardware.fr des IB i5-3570K et i5-3770K
https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html
Sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....
Regarde des tests en gaming le i5-3570K est au même niveau pour presque 100€ de moins ...
Avec une HD7970 oui en ultra Full HD sans aucun soucis ;)
sinon concernant le CPU si tu destines ta machine principalement au gaming autant prendre un I5-3570K l'apport de l'HT et des qq mo de cache supplémentraire qui y sont lié est insignifiant voir contreproductif pour certain cas ou il faut le desactivé pour avoir les meilleurs perf ....
Regarde des tests en gaming le i5-3570K est quasi au même niveau (2.6% d'écart) pour presque 100€ de moins ...
Edit: j'avais oublié le lien vers un test comparatif sur hardware.fr des IB i5-3570K et i5-3770K
https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html