Macro ordre alphabetique excel
melodie762
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et je souhaite créer une macro qui me permette d'avoir le nom des appartements en colonne 1 par ordre alphabetique de manière automatique.
Pour être claire je souhaite que dès que je rajoute un eligne ca se mette automatiquement par ordre alphabetique.
Comment créer la macro?
Merci de m'aider
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et je souhaite créer une macro qui me permette d'avoir le nom des appartements en colonne 1 par ordre alphabetique de manière automatique.
Pour être claire je souhaite que dès que je rajoute un eligne ca se mette automatiquement par ordre alphabetique.
Comment créer la macro?
Merci de m'aider
A voir également:
- Macro ordre alphabetique excel
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Salut,
Tu n'as pas besoin de macro pour cela, un simple fitre suffit.
il suffit de sélectionner la plage en prenant bien les en-tête de colonnes puis onglet Données/module trier et filtrer/filtrer
dans chaque cellule de la première ligne tu auras des boutons avec une flèche vers le bas, il suffit de cliquer sur celui des noms puis sur trier de A à Z
par contre si tu veux faire compliqué et utiliser le VBA pourquoi pas mais bon !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tu n'as pas besoin de macro pour cela, un simple fitre suffit.
il suffit de sélectionner la plage en prenant bien les en-tête de colonnes puis onglet Données/module trier et filtrer/filtrer
dans chaque cellule de la première ligne tu auras des boutons avec une flèche vers le bas, il suffit de cliquer sur celui des noms puis sur trier de A à Z
par contre si tu veux faire compliqué et utiliser le VBA pourquoi pas mais bon !
A+
Mike-31
ok mais quand je fais filtrer tout ne se met pas par ordre alphabetique. En fait j'en ai une partie qui se met dans l'ordre et l'autre non. Très bizarre
Pour ca que je me disait qu'avec une macro ca irait mieux
Si vous voulez je peux envoyer le tableau par mail pour que vous me disiez pourquoi j'ai artois 16 en bas alors que devrait être avec les A
Merci
Pour ca que je me disait qu'avec une macro ca irait mieux
Si vous voulez je peux envoyer le tableau par mail pour que vous me disiez pourquoi j'ai artois 16 en bas alors que devrait être avec les A
Merci
Re,
C'est à toi de nous donner un exemple de tableau avec des données masquées ou maquillées je trouve que nous bénévoles donnons assez comme cela.
si ton tableau se met en live c'est que la totalité de ton tableau n'a pas été sélectionné au départ et donc pas entièrement pris en charge ou des espaces trainent un peu partout en début de donnée par exemple.
commence par aller sur l'onglet Données/module trier et filtrer/filtrer et désactiver l'outil Filtrer
tous les boutons sur ta première ligne vont disparaitre.
Sélectionne la totalité du tableau voire plus de lignes, ce n'est pas important
en déclare ton filtre
l'onglet Données/module trier et filtrer/filtrer
A+
Mike-31
C'est à toi de nous donner un exemple de tableau avec des données masquées ou maquillées je trouve que nous bénévoles donnons assez comme cela.
si ton tableau se met en live c'est que la totalité de ton tableau n'a pas été sélectionné au départ et donc pas entièrement pris en charge ou des espaces trainent un peu partout en début de donnée par exemple.
commence par aller sur l'onglet Données/module trier et filtrer/filtrer et désactiver l'outil Filtrer
tous les boutons sur ta première ligne vont disparaitre.
Sélectionne la totalité du tableau voire plus de lignes, ce n'est pas important
en déclare ton filtre
l'onglet Données/module trier et filtrer/filtrer
A+
Mike-31