Probleme pour graver....impossible!!!

Résolu/Fermé
vanessa - 3 févr. 2007 à 18:38
 seb - 22 oct. 2007 à 13:09
Bonsoir...
je ne peux plus rien graver depuis un certain temps...je ne sais pas pourquoi...j'ai un message d'erreur sur windows me disant que le cd n'est pas reconnu! J'ai change mes CD x et x fois mais rien a faire! Meme nero ne grave plus!
Que faire SVP j'ai vraiment besoin de souvegarder mes documents!!!
please help???
merci
vanessa
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 févr. 2007 à 19:25
Bonjour Vanessa
Plusieurs choses peuvent engendrer ton problème. D'abord, va voir dans le gestionnaire de périphérique que tu n'a pas un '!' devant ton contrôleur IDE/Atapi ou devant ton graveur.
Vérifie aussi que quand tu ouvres l'arborescence du dit contrôleur ATAPI (+) et que tu fais propriétés sur ses éléments, puis paramètres avancées dans la fenêtre propriétés, tout les éléments qui peuvent l'être sont sur DMA si disponibles.
0
Bonsoir Claude,
merci pour ton aide, j'ai verifie toutes les donnees que tu as cite et tout semble ok sur mon ordinateur dans mon gestionnaire de peripherique.
Que faire??? ca devient vraiment un reel probleme car je viens d'achetert un disque dur externe pensant pouvoir y passer mes documents pour en faire une sauvegarde et en fait il m'est impossible de l'installer. Je voudrai une fois mes documents sauves faire une restauration de mon xp. Mais comment faire...il faudrait vraiment que je trouve la solution a ce probleme???
merci beaucoup
Vanessa
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 févr. 2007 à 21:27
Bonjour Vanessa
Quel message as-tu lorsque tu branche ton disque dur (un usb?)? As-tu essayé Ajout de Matériel, qui se trouve dans le Panneau de configuration?
0
Bonjour Claude,
alors...des nouvelles! J'ai fait une reparation de windows xp hier soir et en fait je peux a present graver...OOuuffff! je vais donc passer tous mes doc sur cd et dvd et ensuite faire un retour au jour J ou j'ai eu l'ordi en suivant la recovery utility de l'ordi! J'espere ne pas faire de betises...des conseils?
Pour le disque dur externe j'ai laisse tomber; je vais tout simplement le ramener.
Enfin... que de galeres...je te tiens au courant de la suite ;) lol
merci bcp
Vanessa
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 févr. 2007 à 13:48
Bonjour Vanessa
Si Windows XP était endommagé, vérifie bien que tu n'a pas de virus pour que ça ne se reproduise pas. Bravo pour l'outil de réparation de Windows: c'était une bonne idée. L'outil de restauration va, je pense, remettre tes pilotes en leur état originel, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. Quand tu auras fait revenir ton ordinateur à un moment ou tu n'avais pas de problèmes (pas besoin de revenir au début), je te suggère d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ et d'appuyer sur l'onglet Mes Drivers. Accepte le petit programme qu'il te demande d'installer (le site est réputé sûr). Met ensuite à jour les pilotes et firmware de ton graveur et de ta carte graphique: ce sont ceux qui importe vraiment. Pour ce qui est des autres, si tu n'a pas d'ennuis avec tes périphériques, leur mise à jour n'est pas nécessaire; pourquoi changer ce qui fonctionne? Un disque dur externe est toujours très pratique: on n'a plus tendance à faire nos copies de secours avec cet outil qu'avec des gravures (c'est lent et ça fini par être dispendieux de graver avec régularité), en particulier pour les documents qui sont en phase de réalisation. Si tu ne veux pas garder ce disque, je te suggère d'au moins acheter une clef usb pour toujours garder ce qui doit l'être. :o) Bonne chance pour la suite et salut!
0
Bonjour, je ne peut plus graver. Après la demonstration gratuite de Nero 8 démo installee sur mon ordi j'ai pu graver. Aprés la fin de la demo au bout de 10 jours, j'ai un point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphériquece qui fait que je ne peut plus graver.
Ce pilote ne peut pas démarrer code 10. merci de trouver une solution à mon problème. Sébastien
0