CD restauration Win.8

Fermé
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 11 nov. 2012 à 10:32
 baccus450 - 14 janv. 2014 à 12:15
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvelle ordinateur sous Windows 8.

Je souhaiterais réaliser dès maintenant un CD de restauration de windows (au cas où) mais je ne trouve pas comment faire;

Pouvez-vous m'aider SVP ???

Merci
A voir également:

8 réponses

Dinosaure 1948 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 25
11 nov. 2012 à 10:50
Bonjour,

Allez dans panneau de configuration, récupération de fichiers windows 7, créer un disque de réparation système.
Dans la même rubrique vous pouvez créer une image système. La création d'un disque de réparation système est proposée à la fin de la création de l'image.
8
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
11 nov. 2012 à 10:59
Ok, Juste pour être sur, pour créer un disque de restauration est que je clique sur créer une image système ou sur créer un disque de réparation système ?
quel est la différence entre les 2 ??
0
PizzaMarguerita
31 janv. 2013 à 19:07
Merci!!
0
mais sa restaure ra pas sous windows 7 apres
0
Dinosaure 1948 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 25
11 nov. 2012 à 11:11
Le disque de réparation système permet de booter dessus si le PC ne redémarre plus. L'image de restauration système permet de remettre le PC dans l'état où il se trouvait au moment où on l'a réalisée.
Pour bien faire, il faut les deux. Par la suite il est intéressant de faire des images système de temps en temps.
4
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
11 nov. 2012 à 11:25
Je ne peux pas sauvegarder une image système sur un DVD. il m'indique espace insuffisant
0
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
11 nov. 2012 à 11:45
Lorsque je veux crée une image système sur plusieur DVD, j'ai un message d'erreur : Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé. Pourquoi SVP ??
0
je n'ai pas de programme non plus mais mon oncle ingénieur me dis que y existe dans le pc un serveur restauration qui remplace les cd
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,
Quelle est la marque du PC et son modèle?
1
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
11 nov. 2012 à 10:45
il s'agit d'un ASUS R700V.
Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué qu'il y l'icône "AI Recovery Burner" sur le bureau afin de réaliser un dvd de restauration. Mais moi je n'en n'ai pas.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 11:03
RE
As tu regardé dans tes programmes si tu le trouves?
Sinon, essayes comme ça: Lorsque tu es avec l'affichage des tuiles, tapes sur ton clavier le nom du programme " AlRecoveryBurner"
0
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
11 nov. 2012 à 11:07
Je ne le trouve pas non plus en recherchant par le nom du programme.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 12:28
RE
As tu essayé de voir en affichant le bureau avec la tuile?
Vas dans ta partition C:\Programmes, regardes si tu as un dossier ASUS. ou même ailleurs.
Le disque de récupération système ne réinstalle rien, c'est juste une console avec certains outils, tu peux quand même le faire, ça peut être utile en cas de problème, un CD suffit pour ça. (ou alors pour restaurer une sauvegarde faite avec l'outil de windows)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 12:21
Bonjour lacharpente,bonjour aux membres !
AlRecoveryBurner (AsFixWFR.exe.)n existe pas sur windows 8!
Le pire c est qu Asus n est même pas capable de le savoir et indique a ces clients de passer par un logiciel qui n existe pas!?
J'ai mis un extrait de mail plus bas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
11 nov. 2012 à 11:49
bonjour, comme ton pc est neuf, retourne au magasin pour résoudre le problème des disques de restauration car ce n'est pas normal que tu n'ai pas le programme pour les creer.
1
teddychnouki Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 25
14 janv. 2013 à 14:20
Bonjour,
J'ai acheter aussi un ordinateur asus x55vd et je n'ai pas non plus l'icone 'AI recovery burner', je me suis renseigné auprès de mon revendeur et in m'a dit qu'il était installer que sur certaine version de windows 8 !!!. Il me dit de créer un lecteur de récupération windows sur une clé usb de 16go. j'ai bien fait la manip mai je souhaiterai savoir comment restaurer si mon disque s'il y avait un probleme??.
Merci, à bientôt.
Bonne journée

Philippe./.
1
Il te faut une clé USB de minimum de 16 go pour crée la restauration de système windows 8 et c'est un peu long
0
Bonjour,ça va être un peu long mais c'est comique
extrait de conversation avec le service Asus,je vous met les grandes ligne pas tout le mail,pour vous montrer l'incompétence des intervenant:
-Moi:
Bonjour.
Ne pouvant pas faire les dvd de restauration de mon pc(clé usb de 16g
uniquement,qui n'est pas fourni avec le pc) et que j aimerais installer un
autre système d exploitation dessus(Linux) en second boot,j aimerais savoir
comment les obtenir gratuitement (hors frais de port bien sur) vu la difficulté pour installer un autre système,j aimerais pas me retrouver avec un pc neuf qui ne fonctionne plus.
Merci de votre réponse
-Eux:
Pour résoudre le souci que vous rencontrez avec la création d'une copie de
retauration qui se faire nottament sur des DVD
Veuillez pointer le curseur de la souris en haut ou en bas du côté droit
de votre Bureau > Un volet s'affichera > Veuillez choisir Paramètres >
Panneau de Configuration > Centre De Maintenance > Système > Récupération
Créer Un Lecteur De Récupération > Ensuite Suivre les Instructions pour
créer une copie sur une clé USB ou un DVD(ou méme plusieurs DVD).
-Moi:
Merci de votre réponse,mais elle m'est inutile!
Impossible de créer des dvd de restauration sur w8,juste une clé usb de 16g!
De plus les cd de sauvegarde ne sont pas encore disponible sur votre
site?Les pc est formater en GPT,impossible de démarrer sur le lecteur,sauf
après manipulation du bios!
Dites moi s il m'est possible d'installer un autre système(linux,ou même
windows seven sur le disque dur!)
-eux:
Nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre service et je vous informe qu'il n'est effectivemnent pas possible de créer des
Cd de restauration ,


Je vous invite à faire la manipulation suivante pour une installation d'un autre OS,

Pour installer Windows 7 sur votre ordinateur , nous vous invitons de bien vouloir effectuer les manipulations suivantes :
Veuillez accéder au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »
Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »
Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».
Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.
Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.
Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n'aurez qu'a patienter et suivre les instructions d'installation de Windows7.
Essayer d installer Seven avec leur procédure?
Même pour l installation d'un autre système,il ne sont pas capable de donner les bonnes réponses??
Au départ il me disait d utiliser AlRecoveryBurner pour faire mes DvD
AlRecoveryBurne (AsFixWFR.exe.) n existe pas sur windows 8!
Il n embauche pas chez Asus?
0
et tu as fait comment en fin de compte car je pense faire la même chose je ne supporte pas Windows 8
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 09:16
bonjour!
Tu veux faire quoi?sauvegardes ou installer seven ou dualboot?
0
Bonjour tonton Sébastien, m'est il possible d'effectuer une sauvegarde du disque du portable vers un autre disque dur ( à l'aide d'un copieur de disque HDD DOCKING ?)
0
Bonsoir à tous,

Même problème pour un ASUS R700V flambant neuf, sous win 8.
Sur le site, tous les renseignements ne concernent que win 7 ...
Après un mot doux au SAV Asus, j'ai reçu un document .docx, ainsi qu'un fichier AsFixWFR.exe.
Le fichier AsFix sert à redimensionner la partition de restauration et le document Word explique comment créer les DVD de restauration sous Win 8, en utilisant un outil Win 7 (!) ...
Il s'agit du document que l'on peut lire à l'adresse suivante :
http://fr.scribd.com/doc/131450334/Windows-8-creation-de-DVD-de-restauration-docx.
Pour ma part, j'ai créé une image de ces partitions sur le disque D: (que j'ai ensuite transférée sur un disque réseau) et un CD de réparation de win 8, car cela plantait sur la clé USB ...
J'ai par ailleurs installé un petit outil qui rajoute un menu de démarrage correct à la place des carrés de MER.E de win 8 ...
En attendant une mise à jour de win 8 (un SP1 ?) qui corrige tous les problèmes, oublis et manquements de win 8 ...
Un nouveau système d'exploitation bâclé (de plus) signé Microsoft ...
0
Salut,

Pour avoir observé de près 7 ou 8 marques, je confirme que le seul constructeur à avoir prévu un logiciel de création de DVD de restauration est HP. Asus propose en effet un patch qui a visiblement été bricolé en urgence, suite aux plaintes.

Tous les autres proposent via la cuisine Microsoft la création de la clé de 8 (ce qui m'étonne au vu de la taille) ou 16 go (selon les marques). D'où les questions suivantes.

1. Que contient-elle exactement ? La clé contient-elle tout le système ou est-ce un Ws repair (winre) agrémenté des données du moment ?
2. Est-elle capable de tout réinstaller (disque vierge) ou lance-t-elle simplement le recovery?
3. Sait-elle démarrer en uefi ou faut-il basculer en legacy et virer le boot secure ? Que se passe-t-il quand le bios-uefi est inaccessible ?
4. Quelqu'un l'a-t-il déjà testée ? Quel est le retour? Plusieurs sites US parlent de plantages avec elle.
5. Sait-elle réinstaller le système sur un autre disque dur. De nombreux sites semblent indiquer que non.
6... à compléter, à défaut de réponses garanties.
0