Probleme de démarage

totoducra -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai allumé mon pc ce matin et immédiatement une fenetre bleu (sur fond noir) s'est affiché: message en anglais que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire car aussitot mon ordi c'est lancé.
Je me suis retrouvé sur la page qui explique que le pc n'a pas ete arreté correctement et qui propose les modes sans echec ou le demarage normal de windows, j'ai choisi ce dernier et je suis enfin ariver sur mon bureau. Malheureusement ça n'a pas duré car mon pc s'est eteint et comme s'il redémarrait je me suis retrouvé une foisde plus sur le fenetre bleu puis sur le menu avec les modes sans echect,...

Voilà je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir, c'est pour ça que j'ai essayé de decrire le plus possible :) Je cherche donc qqcn qui pourra éclairer ma lanterne?

Merci

A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Vous avez eu une coupure de courant ?

Sinon, démarrez en mode sans échec et faites un scan antivirus.......

En souhaitant que ce ne soit pas un pb "matériel" dû à la foudre ou surtension quelconque.....

Tenez nous au courant pour le résultat du scan.

Cordialement.
0
totoducra

merci,

Non pas de coupure de courant ni de foudre ou qqch d'autres
Je vais effectivement lancer un scan merci
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Cela peut provenir d'un virus ou plus probablement d'un programme récemment installé.
Il faudrait désinstaller (voir dans le panneau de configuration les programmes avec leur date d'installation).
Il faudrait aussi redémarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.
et surtout faire immédiatement une sauvegarde de tous les documents sur l'ordinateur pour ne pas tout perdre en cas d'aggravation du problème (ça m'est arrivé il y a 1 an et demi, je n'ai pas encore récupéré mes données et la plupart sont perdues, c'est pas drôle!!)
0
totoducra

merci je vais faire une sauvegarde au plus vite.

Mais la fenetre bleu au démarrage, ça n'est arrivé a personne d'autres?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

C'est arrivé à des millions de personnes mais les causes ne sont pas forcément les mêmes.......

Comme vous l'a demandé Miss Socrates, avez-vous installé un nouveau logiciel récemment ? ou un nouveau périphérique ? ou fais une MAJ quelconque ?
0