Montage video

Résolu/Fermé
affih - 10 nov. 2012 à 22:52
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 nov. 2012 à 00:24
Bonjour,

merci de bien vouloir m'aider.à dire la vérité je suis un novice dans ce milieu,mais pour vous aider à m'aider je veux être beaucoup plus clair.mon caméscope est de marque Jvc mini dv model gr-d721e.
j'utilise un autre appareil, dazzle pour faire les captures.
j'ai comme programme de montage pinnacle 14.
je pense que ces informations peuvent vous aider à m'aider.je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les réponses en français car c'est la langue que je comprends le mieux .encore une fois merci de me répondre .
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
11 nov. 2012 à 00:24
vous pouvez vous passer du boitier dazzle si vous avez unes entrée fire wire sur le pc
MONTAGE pour cassette DV

La demande de départ : « j'ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l'ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »

- 1. Préalable. L'ordi doit être équipé d'un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c'est la même chose) *. De deux choses l'une. Soit l'ordi en est doté et tout va bien, soit il n'en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l'ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c'est nécessaire, en installer un, c'est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d'un connecteur firewire sur l'un des slots PCI libres de la carte mère.