Arnaque avec western union
Résolu/Fermé
A voir également:
- Western union bingerville
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- French union avis - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
62 réponses
bonjour j etait sur le point de me faire arnaquer j ai mis mon vehicule 1500 euros sur internet et la 2 monsieur soit disant de cote d ivoire interresser pas de probleme m avait soit disant fait in virement a la western union de 1700 euros mes il falait que je leurs envoie 200 euros de frais qu il me rembourser par la suite et la j ai contacter 0800903275 western union france il mon confirme que c etait une arnaque et de surtout ne rien leurs envoyer
slt tout le monde
je me suis fait arnaquer de 4800 € il y a 3 mois pour l'achat d'une voiture, l'enquete de gendarmerie a mener a un reseau roumain.
mais pour moi c la western union qui et fautive car j'avais pas envoyer l'argent a un etranger mais a un ami qui devait aller avec nous chercher cet argent et personne n'avais le nom de ce destinataire donc je pense qu'il y a eu une fuite chez eux.
il m'on envoyer un questonnaire mais s'il e mon tjs pas repondu. pensez-vous qu'il rembourse lorsquil on fait une erreur? ou est-ce qu'il s'arrange pour oublié l'affaire. que puis-je faire
merci
je me suis fait arnaquer de 4800 € il y a 3 mois pour l'achat d'une voiture, l'enquete de gendarmerie a mener a un reseau roumain.
mais pour moi c la western union qui et fautive car j'avais pas envoyer l'argent a un etranger mais a un ami qui devait aller avec nous chercher cet argent et personne n'avais le nom de ce destinataire donc je pense qu'il y a eu une fuite chez eux.
il m'on envoyer un questonnaire mais s'il e mon tjs pas repondu. pensez-vous qu'il rembourse lorsquil on fait une erreur? ou est-ce qu'il s'arrange pour oublié l'affaire. que puis-je faire
merci
drummer33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
16 mai 2007 à 13:27
16 mai 2007 à 13:27
Bonjour,
Je voudrais vous signaler une nouvelle arnaque.
Voici ce que j'ai reçu:
1er envoi;
LE Royaume-Uni, EN COLLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D'EXPLOITATION DES MINES D'OR, RECOMPENSE SUR L'ECHIQUIER INTERNATIONAL DE LA PROMOTION DE LONDRES, SIEGE/SAN PEDRO.COTE D IVOIRE, 12éme AVENUE PICASSAU JII 01 BP.
RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460837/ GROUPE 05: 384/00152
www.acculotto.com
AVIS DE GAIN ACCORDE
Il est de notre plaisir, de vous informer par cette déclaration des gagnants
de TOMBOLA ACCULOTTO.COM, de million de récompenses internes de la loterie tenue à la date du 12 Avril 2007, que votre adresse email a été sélectionnée par nos Collecteurs électroniques de visiteurs de site Web dans L'identification de vos références aux services Internet.
Dans l'aspiration finale, votre adresse mail a été attachée au billet numéroté 6325698-44596-222, avec comme référence 410-32659. Vous avez été donc approuvé pour une somme forfaitaire de 39.000? (TRENTE NEUF MILLE euros), Comptant N° Accrédité de dossier:LP/26510460837/05. C'est au total un gain de 48.000.000? (QUARANTE HUIT MILLION D'EUROS) qui a été mis en commun entre 22 pays dans cette catégorie. (BLABLA...). Nous sommes enchantés de vous exprimer nos félicitations sincères. Nous espérons qu'avec une fraction de votre argent gagné, vous auriez le désir, dans votre société ou votre entourage de participer au bon fonctionnement de INTERNET. C'est plus de 100 millions d'euros que la loterie internationale distribue chaque année. Pour vos informations sur la façon dont vous commencerez le traitement Et le virement de ce fonds vers votre destinations, indiquer de votre choix, Veuillez contacter le directeur de réclamation dont les références et contact sont indiqués ci-dessous pour recevoir votre argent dans un délai immédiat :
LOTERIE INTERNATIONALE PROMOTION/ PRIX DONNANT LA RÉCOMPENSE
12éme .AVENUE DOCTEUR LUC II 01 BP. SAN PEDRO.COTE D IVOIRE
NOM: SEBASTIEN METROPOLE
Email : acculot2006@aol.fr <mailto:acculot2006@aol.fr>
Nous vous soulignons que cette réclamation de gain est fixée à 14jours
Ouvrables. A défaut, tous les fonds seront retournés au ministère des
Affaires Économiques comme non revendiqués.
NOTE : Afin d'éviter un retard, veuillez mentionnés vos références et numéros de lot dans chacune de vos correspondances avec nous.
! ! ! FÉLICITATION ! ! !
Les félicitations de tout notre personnel et nous vous remercions de
faire partie de notre programme de promotion. Toute infraction de confidentialité de la part des gagnants résultera à la disqualification du gagnant.
Nous souhaitons que vous continué à gagner de bonnes fortunes.
Nos meilleurs voux.
La Direction de l'Organisation de loterie.
www.acculotto.com
Je répond, puis:
2eme mail:
WWW.ACCULOTTO.COM
Bonjour Mr David Brion (ILS SE TROMPENT DEJA CAR C'EST PAS MON NOM)
Nous vous informons que vous êtes bel et bien le gagnant de cette somme et ceci après la vérification de votre numéro dans notre base de données. Nous vous demanderons de prendre contact avec Me MUSTAPHA, huissier de justice ayant supervisé cette tombola à cette adresse:
Email : etudemustapha@lawyer.com
Tel : (225) 04 14 90 21
Il vous aidera à rentrer en possession de votre gain dans un délai bref.
Mr METROPOLE SABASTIEN
J'ai rapidement mis fin à cette arnaque avant qu'il me demande de l'argent vie western union (Je présume)
ENCORE UNE QU'IL FAUT DENONCER
Je voudrais vous signaler une nouvelle arnaque.
Voici ce que j'ai reçu:
1er envoi;
LE Royaume-Uni, EN COLLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D'EXPLOITATION DES MINES D'OR, RECOMPENSE SUR L'ECHIQUIER INTERNATIONAL DE LA PROMOTION DE LONDRES, SIEGE/SAN PEDRO.COTE D IVOIRE, 12éme AVENUE PICASSAU JII 01 BP.
RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460837/ GROUPE 05: 384/00152
www.acculotto.com
AVIS DE GAIN ACCORDE
Il est de notre plaisir, de vous informer par cette déclaration des gagnants
de TOMBOLA ACCULOTTO.COM, de million de récompenses internes de la loterie tenue à la date du 12 Avril 2007, que votre adresse email a été sélectionnée par nos Collecteurs électroniques de visiteurs de site Web dans L'identification de vos références aux services Internet.
Dans l'aspiration finale, votre adresse mail a été attachée au billet numéroté 6325698-44596-222, avec comme référence 410-32659. Vous avez été donc approuvé pour une somme forfaitaire de 39.000? (TRENTE NEUF MILLE euros), Comptant N° Accrédité de dossier:LP/26510460837/05. C'est au total un gain de 48.000.000? (QUARANTE HUIT MILLION D'EUROS) qui a été mis en commun entre 22 pays dans cette catégorie. (BLABLA...). Nous sommes enchantés de vous exprimer nos félicitations sincères. Nous espérons qu'avec une fraction de votre argent gagné, vous auriez le désir, dans votre société ou votre entourage de participer au bon fonctionnement de INTERNET. C'est plus de 100 millions d'euros que la loterie internationale distribue chaque année. Pour vos informations sur la façon dont vous commencerez le traitement Et le virement de ce fonds vers votre destinations, indiquer de votre choix, Veuillez contacter le directeur de réclamation dont les références et contact sont indiqués ci-dessous pour recevoir votre argent dans un délai immédiat :
LOTERIE INTERNATIONALE PROMOTION/ PRIX DONNANT LA RÉCOMPENSE
12éme .AVENUE DOCTEUR LUC II 01 BP. SAN PEDRO.COTE D IVOIRE
NOM: SEBASTIEN METROPOLE
Email : acculot2006@aol.fr <mailto:acculot2006@aol.fr>
Nous vous soulignons que cette réclamation de gain est fixée à 14jours
Ouvrables. A défaut, tous les fonds seront retournés au ministère des
Affaires Économiques comme non revendiqués.
NOTE : Afin d'éviter un retard, veuillez mentionnés vos références et numéros de lot dans chacune de vos correspondances avec nous.
! ! ! FÉLICITATION ! ! !
Les félicitations de tout notre personnel et nous vous remercions de
faire partie de notre programme de promotion. Toute infraction de confidentialité de la part des gagnants résultera à la disqualification du gagnant.
Nous souhaitons que vous continué à gagner de bonnes fortunes.
Nos meilleurs voux.
La Direction de l'Organisation de loterie.
www.acculotto.com
Je répond, puis:
2eme mail:
WWW.ACCULOTTO.COM
Bonjour Mr David Brion (ILS SE TROMPENT DEJA CAR C'EST PAS MON NOM)
Nous vous informons que vous êtes bel et bien le gagnant de cette somme et ceci après la vérification de votre numéro dans notre base de données. Nous vous demanderons de prendre contact avec Me MUSTAPHA, huissier de justice ayant supervisé cette tombola à cette adresse:
Email : etudemustapha@lawyer.com
Tel : (225) 04 14 90 21
Il vous aidera à rentrer en possession de votre gain dans un délai bref.
Mr METROPOLE SABASTIEN
J'ai rapidement mis fin à cette arnaque avant qu'il me demande de l'argent vie western union (Je présume)
ENCORE UNE QU'IL FAUT DENONCER
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je crois je suis entrai de me faire arnaqué par un soi disant gerard lebrave domicilié en république du benin il ma donner un yorkshire mais il faut que je paie par western union les frais de livraisons mais je veut payer par contre remboursement mais les noms et les email sont identique c'est la ou ou ça ma interpeler car bien sur il n'y a pas que ebay mais aussi marche.fr un gros traffic d'animaux alors faite tous attention car les abrutis ils sont pas tous enfermer
Méfiez vous car moi aussi j'ai failli me faire arnaquer ils ont changé d'e-mail et de nom
pierre jonas [pierrejonas2070@yahoo.fr]
et
biram trodessou [cabinetbiramtrodessou@hotmail.fr] sois disant directeur des operations western union
il me demande aussi de payer 200€ pour la vente d'un perroquet.
et c'est aussi à la côte d'ivoire!
pierre jonas [pierrejonas2070@yahoo.fr]
et
biram trodessou [cabinetbiramtrodessou@hotmail.fr] sois disant directeur des operations western union
il me demande aussi de payer 200€ pour la vente d'un perroquet.
et c'est aussi à la côte d'ivoire!
hannelore3469
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2007
22 mai 2007 à 08:03
22 mai 2007 à 08:03
J'ai mis mon violon sur un site de musique et voila un Ian Solomon d'Irlande me contacte et veut l'acheter. Evidemment il veut passer par La W-U. Il me propose de payer plus afin que je reverse l'exedent de la somme à son shipper. Alors je lui ai repondu que je refuse totalement les transaction par W-U et qu'il pay son shipper lui même. Je pense que ça sent L'arnaque. Comment on se fait payer d'une façon la plus sur sur Internet?
Bonjour,
Tout d'abord un grand MERCI à votre forum qui vient à l'instant de m'empêcher de me faire arnaquer !!!
Mr Francis MALIANO cote d'ivoire : virement par Western union
J'ai fait un petit tracing du MTCN et là poteau rose ! transaction inconnue !! et voilà
GP
Tout d'abord un grand MERCI à votre forum qui vient à l'instant de m'empêcher de me faire arnaquer !!!
Mr Francis MALIANO cote d'ivoire : virement par Western union
J'ai fait un petit tracing du MTCN et là poteau rose ! transaction inconnue !! et voilà
GP
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
6 mars 2007 à 12:15
6 mars 2007 à 12:15
Tu as vu, ça ??
Je me demande si je ne vais pas créer une entreprise ""Westernnheu Unionne""
Suis sûre que je vais me faire du fric -DD
Je me demande si je ne vais pas créer une entreprise ""Westernnheu Unionne""
Suis sûre que je vais me faire du fric -DD
CAPOCLEM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
7 mars 2007 à 13:07
7 mars 2007 à 13:07
ET BIEN MERCI GRACE A VOTRE FORUM JE PENSE AVOIR EVITE LE DESAGREMENT DE ME FAIRE ARNAQUER
LES CONTACT ETAIENT :ALOU JAHER DE COTE D'IVOIRE ET WALF BUSH D'ANGLETERRE
METHODE:OK POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE APRES UNE RAPIDE REFLEXION AVEC PAIEMENT PAR WESTERN
RECEPTION D'UN MAIL M'INDIQUANT QUE MR JAHER VENAIT DE FAIRE LE TRANSFERT MAIS QU'IL AVAIT OMIS DE PAYER UNE TAXE DE TRANSFERT ET LA IL ME DEMANDE DE LA PAYE.TOUS EST PARFAIS DANS LEUR ARNAQUE DONC GRANDE MEFIANCE
LES CONTACT ETAIENT :ALOU JAHER DE COTE D'IVOIRE ET WALF BUSH D'ANGLETERRE
METHODE:OK POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE APRES UNE RAPIDE REFLEXION AVEC PAIEMENT PAR WESTERN
RECEPTION D'UN MAIL M'INDIQUANT QUE MR JAHER VENAIT DE FAIRE LE TRANSFERT MAIS QU'IL AVAIT OMIS DE PAYER UNE TAXE DE TRANSFERT ET LA IL ME DEMANDE DE LA PAYE.TOUS EST PARFAIS DANS LEUR ARNAQUE DONC GRANDE MEFIANCE
bonjour a vous voila je me prenome joel
j'ai ete arnaque aussi de la somme de 1450€ par une fillaire qui s'appele finance alliance en cote d'ivoire en me disent que j'avait gagne une somme de 18.700€ et la tout commence les belle promesse commence la je vais vous donner tout les nom de cet personne la le premier Mr gabriel marc huissier de justice le deuxieme akre david le troisieme Mr muzuki claude puis Mr felix puis Mr bertin boualou puis Mr alcashi laurent
tous les numero de telephonne :0022501019088 gabriel
......... 06844107 felix et le meme tel pour boualou
/08408624 muzuki
/
j'ai ete arnaque aussi de la somme de 1450€ par une fillaire qui s'appele finance alliance en cote d'ivoire en me disent que j'avait gagne une somme de 18.700€ et la tout commence les belle promesse commence la je vais vous donner tout les nom de cet personne la le premier Mr gabriel marc huissier de justice le deuxieme akre david le troisieme Mr muzuki claude puis Mr felix puis Mr bertin boualou puis Mr alcashi laurent
tous les numero de telephonne :0022501019088 gabriel
......... 06844107 felix et le meme tel pour boualou
/08408624 muzuki
/
Mon compagnon et moi avons aussi affaire à un acheteur louche, un entrepreneur de Cote d'ivoire, à Abidjan, Mr Landry. Il doit nous reprendre notre 4x4 15000 E. Il aurait sois-disant fait un transfert par western union de 15500 E. Les 500 E en plus serait les frais d'envoi qui aurait été encaissé dans le transfert. Résultat, les frais d'envoi ne sont pas payés et il nous demande de le faire car il n'aurait plus d'argent et que nous récupèrerons de toute façon l'argent. Evidemment, nous refusons tout paiement. On reçoit des messages soit-disant de western union, avec ou sans logo. On a reçu un appel de Mr Perry, soit-disant directeur de western union en Cote d'ivoire. L'argent serait bloqué tant que les frais d'envoi ne seront pas réglés. Mr Landry propose maintenant de payer 200 E et nous 300E. Je suis sûre que c'est une arnaque, et j'en suis encore plus persuadée quand je vois tous vos messages ! C'est fou jusqu'où ça peut aller ! Il ne faut vraiment pas faire de transaction comme ça sur internet et ne surtout pas envoyer d'argent par western union !!!
hello alor moi aussi je me suis fait avoir par ce c..... de Brou franck Mickael qui maintenant s appel Berger Christian donc attention
Voici l'email de cet escroc de Brou Franck Mickael,
angepapin ange <angepaoin@yahoo.fr>
Sachez qu'il se fait passer pour un belge qui travaille momentanément au maroc pour le compte d'une grande entreprise, il n'a pas le temps de s'occuper de son fils qui vit en suisse et lui offre des scooters, motos etc.. en espérant une transaction de confiance avec les gens à qui il promet de l'argent par l'intermédiaire de Western Union.
Vous ne verrez jamais l'argent ni quoi que se soit, tous les acomptes que vous verserez seront perdus. Il s'agit d'une arnaque.
J'invite chaque utilisateur du net a jeter une bouteille à l'eau comme celle-ci sur ce blog afin de prévenir de tel abus de confiance.
Encore merci à tous les participants.
angepapin ange <angepaoin@yahoo.fr>
Sachez qu'il se fait passer pour un belge qui travaille momentanément au maroc pour le compte d'une grande entreprise, il n'a pas le temps de s'occuper de son fils qui vit en suisse et lui offre des scooters, motos etc.. en espérant une transaction de confiance avec les gens à qui il promet de l'argent par l'intermédiaire de Western Union.
Vous ne verrez jamais l'argent ni quoi que se soit, tous les acomptes que vous verserez seront perdus. Il s'agit d'une arnaque.
J'invite chaque utilisateur du net a jeter une bouteille à l'eau comme celle-ci sur ce blog afin de prévenir de tel abus de confiance.
Encore merci à tous les participants.
Voila l'adresse donnée par le malfrat
Mr brou franck michael
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29
Mr brou franck michael
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29
Bonjour,
je vendais une moto moi aussi, j'ai reçu ce mail de Patrick Sanogo, soi-disant cadre français vivant au Maroc :
cher Mr,
sachez que mon fils en a très besoin;il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une, car c'est bientôt son anniversaire et il aura 21 ans alors je préfère terminer la transaction,ensuite il viendra chez vous la chercher;il réside a paris mais présentement il se trouve a monaco chez un ami.
Après quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je viens de lui répondre qu'il est illégal d'utiliser western union entre inconnus, j'attends de voir sa réponse éventuelle !!!
Merci pour vos témoignages.
je vendais une moto moi aussi, j'ai reçu ce mail de Patrick Sanogo, soi-disant cadre français vivant au Maroc :
cher Mr,
sachez que mon fils en a très besoin;il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une, car c'est bientôt son anniversaire et il aura 21 ans alors je préfère terminer la transaction,ensuite il viendra chez vous la chercher;il réside a paris mais présentement il se trouve a monaco chez un ami.
Après quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je viens de lui répondre qu'il est illégal d'utiliser western union entre inconnus, j'attends de voir sa réponse éventuelle !!!
Merci pour vos témoignages.
j'ai ete aussi contacté par un certain m.berger qui vivait au maroc et qui desirait acheter ma moto avec le paiement par western union et son fils etait en france et bien sur c'etait son anniversaire.c'est une pure arnaque et je voudrais bien qu'on puisse faire quelquechose contre ces gens la.son adresse email etait berger12christ@yahoo.fr
bonjour moi j ai mis en vente ma moto et j en et u 3 comme ca!!!
voici leur pseudo et adresse :
- louis sebastien louis_sebastien1@yahoo.fr
-paul savigneron <savigneron_paul@yahoo.ca>
-collins <cllnsamer@excite.com>
avent tout choze il faut leur demander leur coordonée je vous promer que si c est un escros il ne vous repondra pas ,sinon esayer de les appeller ex (+225 09 260 528) sa ne marche pas donc pas d acteur , ensuit il ma dis que western union aller me contacter pour me donner CODE MTCN c est le vendeur qui dois vous le donner donc tous les mail de western union peuve etre des leurs pour vous arnaquer , il ne faut jamais payer pour savoir le cod mtcn , je vend une moto et je ne paye pas
voici leur pseudo et adresse :
- louis sebastien louis_sebastien1@yahoo.fr
-paul savigneron <savigneron_paul@yahoo.ca>
-collins <cllnsamer@excite.com>
avent tout choze il faut leur demander leur coordonée je vous promer que si c est un escros il ne vous repondra pas ,sinon esayer de les appeller ex (+225 09 260 528) sa ne marche pas donc pas d acteur , ensuit il ma dis que western union aller me contacter pour me donner CODE MTCN c est le vendeur qui dois vous le donner donc tous les mail de western union peuve etre des leurs pour vous arnaquer , il ne faut jamais payer pour savoir le cod mtcn , je vend une moto et je ne paye pas
comme je vous les dit au dessus j ai eu le message de wester union ( arnaqueur )
De : <CONTACT@WESTERNUNION.EU>
Répondre à : ruer@hotmail.fr
Envoyé : mercredi 18 avril 2007 13:05:06
À : bruer@hotmail.fr
Objet : AVIS DE PAIEMENT WESTERN UNION
| | | Boîte de réception
Bonjour Mr RUER ,
Vous avez un transfert Western union en instance venant de Mr LOUIS SEBASTIEN.
Informations du transfert Western Union :
Expediteur : Mr LOUIS SEBASTIEN
Receveur: Mr RUER BENJAMIN/ 18 , rue docteur bordier 38000 grenoble isere france
Montant : 3350 euro( Frais et taxes ajoutés)
MTCN : 3644451150 [ EN COURS DE VALIDATION ]
NB: Mr LOUIS SEBASTIEN a omis de regler les frais & taxes d\'envoi qui s\'élèvent au montant total de 150 Euros, veuillez svp joindre Mr RIOU MICHEL AU 00225 09262649 ( Chef des operations Western Union COTE D\'IVOIRE ) . pour régler le litige concernant cette transaction avant de vous diriger à une agence pour retrait .
Pour amples informations veuillez
Cordialement,Service Western Union .
ne vous fait pas avoir u vendeur ne doit jamais payer memme si vousvous lasser de vendre !!!!
De : <CONTACT@WESTERNUNION.EU>
Répondre à : ruer@hotmail.fr
Envoyé : mercredi 18 avril 2007 13:05:06
À : bruer@hotmail.fr
Objet : AVIS DE PAIEMENT WESTERN UNION
| | | Boîte de réception
Bonjour Mr RUER ,
Vous avez un transfert Western union en instance venant de Mr LOUIS SEBASTIEN.
Informations du transfert Western Union :
Expediteur : Mr LOUIS SEBASTIEN
Receveur: Mr RUER BENJAMIN/ 18 , rue docteur bordier 38000 grenoble isere france
Montant : 3350 euro( Frais et taxes ajoutés)
MTCN : 3644451150 [ EN COURS DE VALIDATION ]
NB: Mr LOUIS SEBASTIEN a omis de regler les frais & taxes d\'envoi qui s\'élèvent au montant total de 150 Euros, veuillez svp joindre Mr RIOU MICHEL AU 00225 09262649 ( Chef des operations Western Union COTE D\'IVOIRE ) . pour régler le litige concernant cette transaction avant de vous diriger à une agence pour retrait .
Pour amples informations veuillez
Cordialement,Service Western Union .
ne vous fait pas avoir u vendeur ne doit jamais payer memme si vousvous lasser de vendre !!!!