Restauration back up site joomla sans ftp
evenmore
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais actuellement la refonte d un site sur joomla 1.5.25 et suite a une mauvaise manip dans exTplorer j ai supprimer un fichier de la template par defaut [rt_chromatophore]. ce qui a completement efface cette template de mon site et de mon administrateur. J ai donc voulu restaurer ma precedente session en telechargeant la sauvegarde faite par Akeeba pour la reinstaller sur ExTplorer. Probleme, il me faut ensuite apparemment obligatoirement passe par fillezilla pour reinitialiser, mais je n ai pas les identifiants ftp de mon client a disposition et celui ci est injoignable ... existe t il une autre methode pour restaurer mon ancienne version du site, ou du moins juste ma template ? J ai arpente tous les forums sans succes, si un pro de l informatique pouvait m aiguiller d urgence, il serait infiniment loue ! Merci d avance !
Je fais actuellement la refonte d un site sur joomla 1.5.25 et suite a une mauvaise manip dans exTplorer j ai supprimer un fichier de la template par defaut [rt_chromatophore]. ce qui a completement efface cette template de mon site et de mon administrateur. J ai donc voulu restaurer ma precedente session en telechargeant la sauvegarde faite par Akeeba pour la reinstaller sur ExTplorer. Probleme, il me faut ensuite apparemment obligatoirement passe par fillezilla pour reinitialiser, mais je n ai pas les identifiants ftp de mon client a disposition et celui ci est injoignable ... existe t il une autre methode pour restaurer mon ancienne version du site, ou du moins juste ma template ? J ai arpente tous les forums sans succes, si un pro de l informatique pouvait m aiguiller d urgence, il serait infiniment loue ! Merci d avance !
A voir également:
- Restauration back up site joomla sans ftp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
1 réponse
Il faudrait faire une recherche du site ou de la page si vous connaissez son nom sur Google par " file:nom_du_fichier.html " (sans espace entre file et le nom du fichier) et dans les résultats en dessous il y a un lien "Cache" qui affiche la version que Google a vue lors de sa dernière visite sur le site. Il n'y a plus qu'à télécharger la page.
Merci de ta réponse, au demeurant très instructive, mais je ne retrouve malheureusement pas le fichier (malgré de nombreuses recherches), je crois juste que c'était un "content" ... Quand bien même je le retrouvais, c'est le dossier/répertoire entier du template qui a disparu lors de la suppression du fichier :/
Ce répertoire était dans l'arborescence de mon site sur le gestionnaire de fichier ExTplorer. ExTplorer est une extension de l'hébergeur de site Joomla! (OVH) et permet de créer et gérer son site sur l'admin, sans utiliser de serveur distant.
J'aimerais pouvoir réintégrer cette template dans mon arborescence, mais elle (la template "rt_chromatophone_j15") n'existe malheureusement plus après les nombreuses mises à jour récentes de Joomla ...
Si je prend le cache du site, je ne sais ensuite comment l'intégrer sur Joomla. J'aurais bien remplacé les codes de la template par ceux de cette précédente sauvegarde, mais la template n'apparait plus, ni sur Joomla, ni sur Google ...
Help
Quelle version de Joomla était-ce?
https://rockettheme.com/tutorial-files/chromatophore/j15/installation.php
il y en a d'autres, il faut chercher avec ces mots: template joomla rt_chromatophore_j15