Innovation d'un nouveau langage web

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après être passer par a peu près tout les langages de développement web je me suis posé une question, pourquoi les développeurs on développer un langage compliqué ?
Bon je ne parle pas du html et du css, mais du PHP.
J'ai remarquer aussi que souvent les langages sont en anglais, moi personnellement cela ne me dérange pas mais je me suis dit que ça aurait était sympa d'avoir des langages web en Français. Bon j'en viens à ma question, comment développer un langage web utilisant sql. Puis comment le navigateur internet va pouvoir par la suite comprendre ce langage enfin l'interprété ? Bien entendu mon langage que j'aimerais innover possède d'énorme avantage. Une rapidité de développement fois 5 par rapport aux PHP (j'ai fait un calcul), plus de sécurité, mais le seul hic est la vitesse d'exécution de la page. En plus de cela, la syntaxe sera bien plus simple, que vous soyez expert ou débutant.
Donc si vous avez des réponses en lien avec ma question, je suis prenant :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a déjà pas mal de langages Web, le truc c'est de faire quelque chose d'innovant bien sûr, mais surtout, le répandre et le maintenir. Faire son propre langage n'est pas le plus complexe, il faut avoir des notions de parsing, de traitement du langage naturel, imaginer toute une syntaxe... Et après tu as une ébauche de ton langage.

Pour qu'il rivalise avec les autres maintenant, il faudra le répandre, montrer que ce langage doit être utilisé, quels sont les atouts etc. Là c'est très difficile d'imposer quelque chose. Les développeurs n'apprendront ton langage que si c'est réellement un plus.

Un langage Web en français? Ben il n'est pas donné mais WebDev de PCSoft le fait. Comme son homologue WinDev pour la programmation sous Windows. Ces outils sont très innovants mais sont moins répandus.
0
A.Nonymous

PHP n'est pas l'un des langages les plus compliqués, et a des usages limités.
SQL n'est pas l'un des langages les plus simples, et a des usages limités.

Si on ne souhaite pas subir les limites d'un langage simple, il faut fatalement des langages de programmation plus avancés et donc plus complexes à apprendre.

Le choix d'utiliser des mots d'une langue plus qu'une autre langue dépend de la population qu'on cible. Actuellement, et depuis quelque temps, c'est la langue anglaise qui est la plus répandue dans le monde informatique.
0
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs quand on le veut, aucun langage de développement n'est compliquer, quand je regard le C++ (qui n'a rien avoir) sa peut aller, mais les pointeurs sont très difficiles. Après c'est suivant l'aisance fasse aux difficultés de la personne. Le langage ne sera pas simple en lui même, il comporte quelques complications comme les objets. Pour moi c'est facile parce que c'est moi qui l'imagine et si je l'imagine c'est que forcement je le comprend, c'est ma logique. Mais on ne dispose pas de la même logique suivant les personne. Après pour la langue je préfère l'anglais, je le trouve plus adapté.
0
Utilisateur anonyme

Oui en effet il faut qu'il "révolutionne" en gros c'est bien ça ? En tout cas c'est ce que je veux. Question syntaxe j'ai déjà bien avancer. En effet, j'ai réfléchie en tant que développeur et je me suis dit qu'il y avait des problèmes majeurs dans les langages de développement. Premièrement la compatibilité avec les autres navigateurs, la demande de ressources trop importante, et surtout et c'est pour ça que je souhaite développer ce langage, un site pèse trop lourd aujourd'hui.
Qui dit un site trop lourd, dit besoin d'électricité pour le data center. Et beaucoup de data center ne sont pas aux normes écologiques. Me battant pour l'écologie je trouve ça vraiment scandaleux que des entreprises comme Facebook qui dispose de moyen financier important, n'utilise pas de ressources naturels pour faire tourner leurs data center. Bref je me déborde un peu.
Donc ma solution c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs fichiers avec plusieurs pages ou autres, tout sera accessible depuis une page voir deux maximum, pour un site ayant une influence de 100.000 personne par mois.
Je peux montrer un bout de la syntaxe du langage que j'ai décidé d'appeler Comunia Point Code (CPC) qui sera appeler plus souvent Point Code.
Comunia est un réseau social que je développe actuellement, je suis à la phase de finalisation.
0
A.Nonymous

Il y a un truc que je ne saisis pas: quel rapport entre les défauts de PHP et les problèmes de compatibilité dûs aux navigateurs ?
0
Utilisateur anonyme

Aucun bien entendu, met quand on fait un site on utilise souvent du CSS et souvent on ne peut utiliser des éléments de css sur certains navigateurs.
0
Utilisateur anonyme

Je pensais à quelques choses en me relisant, comment créer un système de gestion de base de données, qui interpréta son propre langage.
Je suis en ce moment en pleine formation sur le Ruby, est-ce qu'il sera possible d'interpréter mon langage depuis le Ruby par la suite ?
0