Liquide renversé sur mon mac book pro

Fermé
maxfrancois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 19:40
 Nogoubinou - 31 août 2014 à 23:41
Bonjour, je possède un mac book pro et j'ai renversé hier soir de la vodka orange/goyave sur l'ecran de mon mac, qui a coulé le long et s'y est introduis (?) dans l'ordi. (le clavier était proteger)
Au bout de quelques seconde l'ecran et devenu noir, impossible de le ralumer, je l'ai mis a l'envers et l'ai laissé sécher. j'ai tenté de le ralumer environ 2 heures après, et il a redemarrer.
Par sécurité je l'ai rééteint et l'ai laisser toute la nuit.
Il semble redemarrer normalment, execpté une fois ou l'ecran est rester bloquer sur la pomme est ce possible que ca ai un rapport avec le liquide ???
mais tout a l'air de fonctionné
Que dois je faire ??
ai je endommagé le systeme ?? ou les comosants ?? comment en etre sur ?

merci de votre compréhension et pour vos futures reponses.

max.francois@hotmail.fr
<config>Mac OS X Lion (10.7.5)
A voir également:

6 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 19:46
Bonsoir,
Je crois pas que l'incident soit en rapport avec le blocage écran sur la pomme.
Pour l'entretient du mac : Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac

0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
10 nov. 2012 à 19:47
Si je renverse de l'eau sur mon téléphone, et que l'écran bug, l'eau a un rapport avec le bug de l'écran ? Réponse : Oui.

Oui, l'eau a sûrement endommagé ton ordinateur. Si il est encore sous garanti, essaye de faire jouer ça.

Sinon, c'est cui-cui.


0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 19:53
Si le mac a posé un problème pour démarrer qu'une seule fois, je ne crois vraiment pas que ce soit en rapport. Il ne sont pas idiots chez Apple, il verrons bien des traces de boisson.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
10 nov. 2012 à 20:15
Quand tu vois les composants qu'ils te vendent dans leurs ordi, et ils te font payer le triple de ce que ça vaut, oui, c'est des idiots.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 20:21
Bonsoir,
Mes 5 macs depuis plus de 20 ans fonctionnement tous parfaitement en usage intensif pro et perso, sans jamais la moindre panne matérielle. J'en achète de nouveaux uniquement pour leur obsolescence. Si il étaient idiots leur part de marché ne serait pas si grandissante.
Cordialement.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
10 nov. 2012 à 21:17
C'est juste un effet de mode. Quand t'a un usage simple comme internet ou facebook, forcément ça marche bien.

Repousse un peu l'ordinateur dans ses limites, tu verras que ça va pas loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 nov. 2012 à 08:46
Bonjour,
Vous n'avez pas bien lu :"5 macs depuis plus de 20 ans fonctionnement tous parfaitement en usage intensif pro et perso, sans jamais la moindre panne matérielle."
Je suis photographe et infographiste, je traite de très lourds fichiers, comme des tirages de 3 mètres sur 17 mètres dernièrement.
Les modes ne durent qu'une saison, pas depuis 15 ans comme l'avancé fulgurante des macs.
Mais si vous trouvez cela si nul, pourquoi venez vous sur ce forum?
Bonne journée.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
11 nov. 2012 à 14:04
Par que le maître originel de Apple et Windows, c'est le pingouin Linux.
0
Bonsoir, je viens treeees lgt après mais j'avais une question : quand vous dite qu'il ne se rallumait plus, vous parlez de l'écran ou bien du .Mac en général ?
0