Dossier "étrange" sous MacOSX

Résolu/Fermé
Tefen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 19:35
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 11 nov. 2012 à 15:05
Bonjour,

Désolé pour le titre alambiqué, mais je ne savais pas comment résumer le problème en un mot.
J'ai un dossier (nommé "exo") dans la corbeille. Celui-ci ne peut ni être supprimé, ni déplacé hors de la corbeille (lorsqu'on essaie, on a la barre de préparation à la suppression ou au déplacement qui tourne en boucle et il est impossible d'arrêter l'opération). Les codes consoles genre rm ou autres, y compris rm -f ne fonctionnent pas.
Aussi, lorsque que je veux voir les informations sur le dossier, aucune ne s'affiche (on a juste le nom, mais pas le poids, la date de création, etc).
On peut seulement renommer le dossier, bizarrement.

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai que trouvé des solutions en rapport avec les droits d'administrateur, les dossiers verrouillés, mais ça ne résout clairement pas mon problème.

Merci !

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 19:42
Bonsoir,

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
(pour votre cas précis, ne manquez pas de cocher "corbeille".)
Redémarrez le Mac

1
Tefen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 14:07
Ok, ça a bien marché, merci beaucoup !

je détaille un peu :
- pour Onyx, le fichier téléchargé ne voulait pas s'installer, j'avais une fenêtre avec marqué "faire glisser Onyx vers application pour l'installer", sauf qu'il n'y avait pas d'icône à faire glisser. J'ai du redémarrer la session, et cette fois l'installation a pu se faire
- ensuite, après avoir tout coché et fait "exécuter", le programme est resté bloqué sur le vidage de la corbeille, surement plusieurs heures vu que j'ai laissé tourné la nuit. J'ai donc quitté le programme et redémarré pour voir, et le dossier étrange avait disparu de la corbeille, j'ai simplement fait "vider" pour enlever ce qui restait, et maintenant j'ai une belle corbeille toute vide !

Merci encore !
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 nov. 2012 à 15:05
Pas de quoi. Avec plaisir. Cordialement.
0