Questions à propos des appareils photos

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 12:51
Bonjour, je compte m'acheter dans pas longtemps (quand j'aurais le temps) un appareil photo. Je pense (sur à 90%) que je vais m'acheter le samsung WB150F mais je me pose deux trois petites questions auquel j'aimerais que l'on m'explique.

1) Cette appareil photo a un zoom optique X18 ainsi qu'un zoom numérique X5. Je connais la différence entre les deux mais, est-ce que ce zoom numérique X5 compris dans le zoom optique? (en gros dans le zoom optique X18, X5 est le zoom numérique et X13 le zoom optique), est-ce un zoom numérique X5 en plus du X18? (zoom X18 + zoom X5 = zoom X23) ou alors, est-ce un mode zoom numérique/zoom optique? (mode zoom numérique et mode zoom optique où l'on sélectionne l'un des deux)

2) Ensuite, cette appareil photo dispose d'un mode WIFI, je suppose qu'il s'installe un peu comme une configuration internet à partir d'une box (exemple orange), et qu'il y a un code à taper, est-ce comme ça?

3) Puis, si je mets ce mode WIFI, dois-je être à proximité de la livebox? Ce que je veux dire c'est que je vais partir normalement à Londres, si par exemple, je décide d'utiliser le WIFI pour envoyer une photo par mail/ ou que je décide de mettre une photo sur facebook, est-ce que je peux envoyer la photo sans soucis ou est-ce que je dois être dans un lieu avec WIFI?

4) Avec cet appareil photo, je peux par exemple utiliser une fonction me permettant d'afficher la photo directement sur l'ordi ou la télé sans câble, pour la télé, doit-ton avoir une sorte de connexion de l'appareil photo à la télé?

5) Accessoirement, quelqu'un possède t'il le samsoung WB150F? Si oui, pourrait t'il me donner son avis?


Voila, je crois avoir tout dis. Merci d'avance à ce qui tomberont sur ce topic et qui pourront répondre aux questions que j'ai posé.

Bonne journée/soirée!

A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 14:59
1) Le zoom optique est X18. Le zoom numérique c'est juste une astuce de recadrage. Généralement tu zoom avec l'optique et ensuite lorsque tu es au bout le système utilise le zoom numérique. Je te conseille de désactiver le zoom numérique. Tu feras aussi bien avec n'importe quel logiciel

2) Oui c'est comme une box. Il faudra rentrer la clef de protection si il y en a une

3) Si tu vas a Londres il faudra que tu trouve un réseau wifi pour pouvoir envoyer tes photos.

4) Si ta télé est compatible WIFI direct ou DLNA tu n'as pas besoin de câble

5) Non je le l'ai pas


Bon achat

(supprimé par la modération)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 20:22
Ok pour le 1, pour le 2, je me demande juste comme la clé se rentre sur un appareil photo (enfin, je verrais à l'achat), pour le 3, 5 minutes après avoir posté je me suis dis qu'il fallait un réseau wifi. pour le 4, je crois pas qu'elle est compatible, j'utiliserais un cable,.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et merci pour le lien (il vient de passer dans ma barre de favoris).

Bonne soirée!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
10 nov. 2012 à 20:30
D'après ce que j'ai pu voir cet appareil n'a pas d'écran tactile donc il faudra surement travailler avec le touches de direction. Tu peux te procurer le manuel. C'est ce que je fais souvent avant d'acheter du matériel

regardes ici

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SAMSUNG/WB150F-_F

Bon achat

Pour le lien il parait que j'ai pas le droit de le faire ;)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 12:51
J'ai eu la même pensée ce matin. Aller regarder la notice sur un site. En plus, parfois des commentaires concernant l'appareil, accompagnent la notice.

Merci encore et merci d'avoir mis un lien de site!

Bonne journée/soirée!
0