Disque dur externe n'est plus reconnu par mon Windows 7

Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -  
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté un disque dur externe marque Lacie : modèle Minimus 2T, USB 3.0, il y a un an, je m'en sers spécialement pour stocker : images, musiques, films, cours et mon sauvegarde de Windows 7.
Je le branche qu'une fois par mois à ordinateur Packard Bell imedia Windows 7(64/bits), ensuite je le range dans sa boite d'origine, qui ensuite est rangée dans un bureau.
Il n'est jamais tombé, jamais subi un choc. Et hier soir j'ai voulu stocker des modifications apportées à mon Windows (sauvegarde), après connexion rien aucune de mes sept partitions n'aie apparu dans mon poste de travail.
J'ai testé une club USB qui a tout de suite été reconnue par mon système.

Que faire sachant je ne retrouve plus la garantie (la facture d'achat de mon disque dur) c'était sur internet.

Merci pour vos réponses

1 réponse

  1. cddede
     
    regarde si il apparaît dans la gestion des disques
    pour cela
    clique droit sur ordinateur,géré,gestion des disques
    0
    1. Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 49
       
      Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, j'ai suivi ta suggestion, je n'ai trouvé que le disque dur interne (celui qui est intégré à mon unité centrale et ses partitions : Windows7/LinuxMint 12)
      0
    2. cddede
       
      as tu entendu un son lors de son branchement?
      apparaît-il aussi dans le gestionnaire de periferique,
      pour cela : panneau de configuration, système,gestionnaire de periferique
      as tu essayé avec un autre port usb ?
      0
    3. Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18
       
      Bonjour,
      Pour la facture tu va sur le site ou tu as acheter ton disque et tu te connecte sur ton compte client et de la tu peut récupérer la facture.
      0
    4. Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 49
       
      J'ai été voir dans gestionnaire de périphérique et également changé de connecteur USB mais rien y fait (-_-)
      0
    5. cddede
       
      avec un autre pc il marche ?
      0