Problème de démarrage de Win 7
Palante
-
Palante -
Palante -
Bonjour...
Je viens vous demander aide et conseil : Il y a trois jours est apparu le fameux et inquiétant écran bleu sur mon PC , le temps que j'approche l'ordi s'éteint , j'attend qu'il redémarre et là après le démarrage normal HP Windows ne se lance pas , je cherche , je fouille et je réussi à le relancer normalement en tapant "Echape" au démarrage et en utilisant l'option de démarrage "F9" qui me propose les différents points . Le démarrage se fait correctement sur SMAO mais depuis je suis obligé d'utiliser cette option sinon je me retrouve avec l'écran noir et un petit curseur en haut à gauche qui clignote indéfiniment Windows ne se lance plus seul , cela viendrait il du BIOS et comment faire pour rétablir un démarrage normal ?
Pour info quelques jours avant il y a eu 2 coupures brèves de courant et bien entendu Windows ne s'est pas fermé correctement est ce que ça aurait affecté le BIOS ?
Merci de vos lumières !
ps : Mon ordi est un HP Pavilion P6-202fr sous Win7 64
Je viens vous demander aide et conseil : Il y a trois jours est apparu le fameux et inquiétant écran bleu sur mon PC , le temps que j'approche l'ordi s'éteint , j'attend qu'il redémarre et là après le démarrage normal HP Windows ne se lance pas , je cherche , je fouille et je réussi à le relancer normalement en tapant "Echape" au démarrage et en utilisant l'option de démarrage "F9" qui me propose les différents points . Le démarrage se fait correctement sur SMAO mais depuis je suis obligé d'utiliser cette option sinon je me retrouve avec l'écran noir et un petit curseur en haut à gauche qui clignote indéfiniment Windows ne se lance plus seul , cela viendrait il du BIOS et comment faire pour rétablir un démarrage normal ?
Pour info quelques jours avant il y a eu 2 coupures brèves de courant et bien entendu Windows ne s'est pas fermé correctement est ce que ça aurait affecté le BIOS ?
Merci de vos lumières !
ps : Mon ordi est un HP Pavilion P6-202fr sous Win7 64
A voir également:
- Problème de démarrage de Win 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 7 - Guide
4 réponses
Bonjour.
Pour réparer , il faut , soit le CD Windows original (version boite) , soit le CD de
réparation Système. Concernant le BIOS , il suffit de le réinitialiser , mais cela
m'étonnerait qu'il soit affecté .
Pour réparer , il faut , soit le CD Windows original (version boite) , soit le CD de
réparation Système. Concernant le BIOS , il suffit de le réinitialiser , mais cela
m'étonnerait qu'il soit affecté .
Il suffit de le réinitialiser , en général , tapoter la touche Suppr dés le démarrage , puis chercher et sélectionner Load Default Settings
(servir des flèches du clavier de la touche Échap et de la touche Entrée).
Ensuite appuyer sur F10 pour valider et sortir .
(servir des flèches du clavier de la touche Échap et de la touche Entrée).
Ensuite appuyer sur F10 pour valider et sortir .
Avez vous fait une sauvegarde des documents principaux , car je ne vois que la
réinstallation de la partition système usine , cela veut dire que l'ordinateur va
se retrouver comme au jour de l'achat , à moins que vous êtes en possession
d'un Windows original .Pour restaurer le système usine (d'origine) , tapoter la
touche F11 dès le démarrage .
réinstallation de la partition système usine , cela veut dire que l'ordinateur va
se retrouver comme au jour de l'achat , à moins que vous êtes en possession
d'un Windows original .Pour restaurer le système usine (d'origine) , tapoter la
touche F11 dès le démarrage .
Je n'ai pas de CD d'installation livré avec mon PC , par contre en fouillant les options au démarrage et en allant dans "outils" et "avancé" je constate que le démarrage sur le BIOS est désactivé , il y a une liste des jours de la semaine avec l'option "activé désactivé" et une horloge tout en bas qui est à 00.00 !