Problème de démarrage de Win 7

Palante -  
 Palante -
Bonjour...

Je viens vous demander aide et conseil : Il y a trois jours est apparu le fameux et inquiétant écran bleu sur mon PC , le temps que j'approche l'ordi s'éteint , j'attend qu'il redémarre et là après le démarrage normal HP Windows ne se lance pas , je cherche , je fouille et je réussi à le relancer normalement en tapant "Echape" au démarrage et en utilisant l'option de démarrage "F9" qui me propose les différents points . Le démarrage se fait correctement sur SMAO mais depuis je suis obligé d'utiliser cette option sinon je me retrouve avec l'écran noir et un petit curseur en haut à gauche qui clignote indéfiniment Windows ne se lance plus seul , cela viendrait il du BIOS et comment faire pour rétablir un démarrage normal ?
Pour info quelques jours avant il y a eu 2 coupures brèves de courant et bien entendu Windows ne s'est pas fermé correctement est ce que ça aurait affecté le BIOS ?

Merci de vos lumières !

ps : Mon ordi est un HP Pavilion P6-202fr sous Win7 64
A voir également:

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Pour réparer , il faut , soit le CD Windows original (version boite) , soit le CD de
réparation Système. Concernant le BIOS , il suffit de le réinitialiser , mais cela
m'étonnerait qu'il soit affecté .
0
Palante

Merci Scarpa
Je n'ai pas de CD d'installation livré avec mon PC , par contre en fouillant les options au démarrage et en allant dans "outils" et "avancé" je constate que le démarrage sur le BIOS est désactivé , il y a une liste des jours de la semaine avec l'option "activé désactivé" et une horloge tout en bas qui est à 00.00 !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

ton pc est un pc portable ?
0
Palante

Non c'est une tour de bureau
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Il suffit de le réinitialiser , en général , tapoter la touche Suppr dés le démarrage , puis chercher et sélectionner Load Default Settings
(servir des flèches du clavier de la touche Échap et de la touche Entrée).
Ensuite appuyer sur F10 pour valider et sortir .
0
Palante

Aucun effet je n'ai accès à rien avec la touche "Supprimer" la seule touche valide (à première vue) au démarrage est "Echap" qui me mène aux choix de démarrage "F9" et je dois sélectionner SATAO et là ça démarre normalement .
0

Avez vous fait une sauvegarde des documents principaux , car je ne vois que la

réinstallation de la partition système usine , cela veut dire que l'ordinateur va

se retrouver comme au jour de l'achat , à moins que vous êtes en possession

d'un Windows original .Pour restaurer le système usine (d'origine) , tapoter la

touche F11 dès le démarrage .
0
Palante

Oui mes docs sont sauvegardés j'ai tenté un point de restauration au 30 octobre ça c'est bien passé mais ça n'a rien changé , par contre je suis surpris que le démarrage sur le BIOS soit désactivé....
0