Parrallel plesk, os commerce, mysql

Fermé
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - Modifié par cricri2394 le 10/11/2012 à 09:08
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 30 sept. 2013 à 20:26
Bonjour (et bon samedi),

Je gère un site os commerce installé sur un serveur parallels plesk (même le week end, et oui c'est la passion qui veut ça lol).

Je suis en train d'ajouter des fonctionnalités spécifiques impliquant l'interrogation de la base de données (mysql).

En local, sur un OS commerce identique, tout se passe bien (connexion bd, exécution de la requête, affichage du résultat) mais sur le site distant, ça ne fonctionne pas du tout.

J'ai tenté d'exécuter ma requête dans phpmyadmin, pas de problème
Mon code php pour la connexion semble correct (cf ci dessous).
Les infos de connexion à la bd aussi
phpinfo me donne : PHP Version 5.2.0-8+etch16 pour la version, mysql et mysqli sont bien activées (ce charabia après le 5.2.0 ne me dit rien mais est-ce la peine de bidouiller un htaccess qui foutrait tout le reste du site par terre ? ...)...

Et pourtant j'ai toujours une erreur.

Mon code :
Connexion à la bd
[code]
$conn = mysql_connect($host,$user,$mdp);
mysql_select_db($nombd,$conn);
if($conn){
return $conn;
}
/code

Tenté d'abord avec

[code]
$conn = new mysqli($host,$user,$mdp,$nombd);
if($conn){
return $conn;
}
/code

Requete mysql (pour la connexion ci dessous, pas la première)
[code]
$req ="select * from matable;"; //pour le test
$res= $conn->query($req);

if(!$res){
echo"erreur";
}else{
//traitement + affichage resultat
}
/code

Je tombe toujours sur "erreur" à ce niveau là (requête nickel puisque testée également sous le phpmyadmin du site en question).

Ca vous dit quelquechose ? Je vais continuer de chercher en attendant, je mettrai ma solution si je la trouve.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a un point-virgule en trop et surtout mal placé dans ta requête SQL.
Erreur :
$req ="select * from matable;"; //pour le test

Correction :
$req ="SELECT * FROM matable"; //pour le test

Les mots-clés MySQL majuscules sont justes là pour donner une meilleure lisibilité de la requête, enfin c'est ce que je fais lorsque j'écris du code comportant des requêtes SQL.
0
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
30 sept. 2013 à 20:26
Bon et bien voilà, on n'en parle plus ! plesk et os commerce, c'est terminé !
0