Réactiver les icônes systèmes sur la barre des tâches

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par kaki87 le 9/11/2012 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 09:15
Bonjour tous le monde.

Depuis deux jours, je ne sais pas comment j' ai fait, mais les icônes système (volume, réseau, alimentation et centre de maintenance) ont disparu de la barre des tâches.

Voici une capture d' écran de mon ordinateur : http://uppix.net/6/4/8/1239e6614cf4789e4467235f599bc.png

Voici la liste des techniques que j' ai déjà essayé :

-> Celle de breakaddict en redémarrant le processus explorer

-> Celle de pc-serviteur stagiaire en supprimant les clés IconStreams et PastIconStreams du registre

-> Celle de chantal11 avec le fichier icones.reg

Que faire ?

Merci d' avance.



Google Est Ton Ami
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 09:15
J' AI TROUVÉ LA SOLUTION !!!

Pour remplacer l' icône système, on peut utiliser le programme 3RVX.

Il va mettre un icône dans la barre des tâches qui est assez ressemblant à celui du Windows normal.

De plus, on peut retrouver le mélangeur de volume en faisant un clic droit sur l' icône et en cliquant sur « contrôle du volume ».

Tutoriel vidéo 3RVX (anglais)
1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
10 nov. 2012 à 09:38
Bonjour.

Tout d'abord , vérifier si il existe des points de restauration système , si vous avez Ccleaner , le lancer , puis Outils -> Restauration du Système .
Si il n'en n y' a pas je vous conseille d'en créer un manuellement , c'est une sécurité en cas de fausse manipulation du registre .
Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre) . Cliquer sur le triangle qui se trouve à gauche de Ordinateur de manière à masquer toutes les clés de base. Cliquer sur l'onglet Edition , cocher les cases Valeurs et
Mot entier seulement , décocher les cases Clés et Données , dans le champ Rechercher , taper iconstreams (en minuscule) , cliquer sur Rechercher le suivant pour commencer la recherche , puis sur F3 afin de réitérer celle-ci , quand la recherche a aboutie , supprimer les valeurs IconSteams et PastIconStream.

N' ayez crainte vous ne risquez absolument rien , ces valeurs seront régénérées automatiquement .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:20
Bonjour.
Si tu avais lu en entier ce que j' avais écrit, j' avais déjà fait cette procédure avant.
Et justement, vu que j' ai supprimé ces valeurs auparavant, elle n' y sont plus.
Elles n' ont pas été recréées.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
10 nov. 2012 à 10:32
J' ai du sauter un exemple , bref , en tout cas , c'est bizarre . Si vous avez Ccleaner , le lancer , puis Outils -> Restauration du Système , voir si il existe
des points de restaration , dans lequel cas , il suffit de restaurer sur une date
appropriée , à moins que cela a été déjà fait.
0
Je vais essayer la restauration du système. Il y en a 5. C' était des mises à jour de Windows Update. Je vais tenter de restaurer l' ordinateur à la date la plus vielle, qui n' est pas si loin...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:59
Finalement, je ne sais pas si c' est une bonne idée car cette restauration va annuler une mise à jour qui concerne mon antivirus, qui est AVG Internet Security, et aussi Google Chrome...
Qu' en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:05
http://uppix.net/0/6/6/3b5912955b9342d12f94a13ac49be.png
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 10/11/2012 à 11:10
Concernant la mise à jour , elle va se manifester de nouveau , quand aux logiciels personnels , si vous procéder à des installations dans ce laps de temps , il n y' a qu' à les désinstaller car le registre ne sera plus le même , puis une fois la restauration effectuée , les réinstaller de nouveau .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:27
Je ne vais tout de même pas désinstaller mon antivirus et mon navigateur internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 10/11/2012 à 12:32
Je crois que vous n'avez pas très bien saisi mon conseil : Voila , quand on installe
un logiciel quelconque , il y' a des paramètres inhérents à ceux-ci qui vont
s'inscrire dans le registre , donc j'essaie de vous expliquer que si entre
aujourd'hui et la date choisie de restauration système , vous avez procédé à des installation de logiciels , il est préférable de les désinstaller , je ne vous jamais dit de désinstaller le navigateur Internet ou l'antivirus , n'importe quoi .

Supposons que avez installé un logiciel le 08/11/2012 , donc certains éléments
vont être inscris dans le registre et que que vous faites une restauration datant
du 07/11/2012 , vous voyez bien que le registre ne sera plus le même , puisque
à cette date du 07/11/2012 ce fameux logiciel n'était pas installé .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 12:40
Ah, ok. Eh ben je n' ai installé aucun logiciel.
Par contre, la restauration a échoué. L' ordinateur dit que la restauration a échoué car l' antivirus l' a bloqué. Normal, il était concerné par la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 12:41
Au fait, pourquoi tu n' as pas répondu en commentaire ?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
10 nov. 2012 à 12:48
C'est quoi cette histoire de commentaire , je ne suis pas là pour jour aux
devinettes . Concernant l'antivirus il n y' a qu' à le désactiver momentanément .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 12:54
Quand on répond à une réponse, en général on clique dans le petit rectangle en dessous sur lequel il y est écrit « Ajouter un commentaire ».
Capture d' écran : http://uppix.net/1/2/e/762081c24900405b624b50dbf8b58.png

Je vais réessayer la restauration du système en désactivant l' antivirus.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 15:08
Restauration du système réussie.
Mais les icônes système ne sont pas revenus.
0