De l'eau sur mon pc

whitedragon43 -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable, et je l'ai amené en soirée aujourd'hui. Seulement, une bouteille d'eau est tombée près de celui-ci et l'a trempé dans son intégralité.

Au début, l'écran était simplement assombri (enfin simplement, on voyait quasi rien, et il fallait se mettre dans un angle spécial pour bien voir) et se rallumait normalement quand on frottait l'écran avec n'importe quel matériau lisse et sec. Ensuite, il a commencé à déployer une ligne complète de pixel morts juste à gauche du milieu de l'écran. Peu après frotter l'écran ne faisait plus aucun effet et l'éclairage se remettait à la normale que de temps en temps après quelques redémarrages. Actuellement, l'ordi s'allume mais ne présente plus aucune image, même en le regardant dans l'angle habituel.

Je voudrais savoir comment le réparer afin de le récupérer au plus vite et éviter de payer une réparation coûteuse (je suis mineur).

Merci d'avance,
White

Ps : j'ai évidemment passé du sopalin partout sur le pc dès le début.

Ma config : PC samsung, Windows 7, google Chrome
A voir également:

3 réponses

arthur32810 Messages postés 128 Statut Membre 1

Moi sa m'a fait pareil en plein été j'était dehors et il s'est mis a pleuvoir et mon ordi a pris l'eau je l'ai allumer tout marcher et on y voyait mais il y avait des goutes d'eau je l'ai laisser toute une nuit ouvert et le lendemain il n'y avait plus d'eau

J'espere que j'ai pu t'aider
Cordialement Arthur32810
0
GuillaumeL71 Messages postés 50 Statut Membre 2

Tu ne peux pas réparer ton ordi comme ca, et payer une réparation te couteras plus cher que d'acheter un nouvelle ordinateur. Alors fait comme bon te semble mais...
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonsoir,

Voir ce topic:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5287593-mon-pc-portable-est-tombe-dans-l-eau

Mais, si tu ne l'a pas immédiatement arrêté, débranché de toutes source électrique,
(alim et batterie)

Aie aie aie !
0