Disque Dur Externe Verrouillé ...

Résolu
Hotaru13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hotaru13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je possède un disque dur externe iomega , sur mon PC je peux déplacer des fichiers comme bon me semble , l'inverse est possible aussi .
Dès que je branche mon DDE je ne peut plus rien faire a part ouvrir les fichier et les regarder .
Je vais sur " information " et ils me disent qu'il est verrouillé , je voudrais savoir comment le déverrouiller sans avoir a le formater car je suis pire que nul en informatique et que je ne veut pas perdre se qu'il y a dans mon disque dur .


Merci d'avance pour une réponse .





A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour,

c'est un problème classique : votre disque dur est formaté en NTFS seulement pour un usage PC. Le mac sait quand même le lire mais ne peut pas l'utiliser pour autre chose (copie de fichier, suppresion, ...)

La meilleure chose à faire est de le laisser formaté comme ça et d'apprendre à votre Mac comment utiliser les disques en NTFS.

Voir cette astuce : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
3