Connection internet impossible

peittemarie -  
petitemarie86 Messages postés 2 Statut Membre -
bon voila mon probleme...ma conenction reseau se fait bien tout est ok jai branché ordi #1 sur routeur Aopen modem sur le meme routeur et ordi #2 tjrs sur le meme routeur...lordi #1 arrive a trouver la connection internet mais pas lordi #2....mon probleme est ou???les fils sont corect jarrive a brnahcé internet sur ordi #2 quand je le brnahce directement sur le modem alors lordi nest pas le probleme le filage non plus...alors tout ce que je vois c sois dans les configurations ou directement dans le routeur
A voir également:

3 réponses

petitemarie86 Messages postés 2 Statut Membre

ahhh et jai oublier de rajouter aussi , en passant je suis la meme personne que le message si haut, que les deux ordis on windows xp
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Essaye de consulter ce site
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
Je te conseille de rendre tes 2 pc indépendants, de sorte que des personnes puissent utiliser la navigation internet sans que le premier pc soit allumé.
Tu trouveras aussi sur ce site toutes les explications nécessaires pour ton cas de figure.
Si tu suis mon conseil, il faudra acheter un switch éthernet (D-Link DES-1005D) valeur 15€ et des cables RJ45 pour relier la box et les pc entre-eux.
En procédant ainsi j'ai pu reçevoir internet sur les 2 pc, partager les fichiers, l'imprimante.
Bon courage
0
petitemarie86 Messages postés 2 Statut Membre

jai deja tout le materiel c juste que la connection internet du 2eme pc ne veut pas se faire mais le reseau fonctionne bien
0