Augementer l'espace sur C

Tinado Messages postés 14 Statut Membre -  
 juju -
Bonjour à tous !
Je rencontre des problèmes avec mon lecteur C (système). Alors que je disposais auparavant de 50 Go pour ce lecteur, je me rends compte aujourd'hui que je ne dispose plus que de 19.5 Go pour à peine 700 Mo de libre alors que D qui me sert à stocker mes fichiers persos, fait 80 Go au total pour 51 de libres. est-il possible de récupérer de l'espace libre de D pour le transférer sur D ?

D'avance merci à ceux qui s'attarderont sur ma question.
à bientôt !
A voir également:

7 réponses

juju

Bien sur, "Partition Magique" ou "Partition Expert"! ;)
0
juju

Mais suspect de passer de 50go a 19.5go, vous etes sur?
0
Tinado Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut Juju44 !
merci pour ton aide.
oui je suis sur j'ai vérifié en écrivant le message. Je ne sais pas quand et comment cela est arrivé
0

comment procéder pour partition magiqu ou expert (e que moi je ne suis pas !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci juju44 mais qu'est ce que partition magique ou expert (ce que moi je ne suis pas !!!)
0
juju

"Partition Magique" est un utilitaire qui permet a ces utilisateurs de créer, modifier des participations.

Son utilisation est très simple, quand le logiciel aura détecté automatiquement vos partitions, il vous suffira de faire "click droit" redimensionner, avec votre curseur vous la réduisez d'autant que vous voulez augmenter votre partition principale.

Ca aura effet d'augmenter l'espace libre de votre disque dur.

Après sur votre participation a augmenter le volume, meme manipulation, mais en augmentant la partition principale (ou il y a votre systeme)

Un conseil, pour éviter un engorgement trop rapide de votre partition principale, je vous conseil une ou deux petites astuces toutes betes:

-déplacer "Mes Documents" sur votre "partition de stock" pour cela demarrer -> click droit sur "mes documents" -> cible -> D:\

-installer vos programmes de votre ordinateur sur D:\, en ayant au préalable créé un dossier "Program Files (nom du prog)", a la suite de son installation, aller sur le D:\, retrouver le dossier "Program Files (nom du fichier)" ->click droit -> propriété -> attributs -> caché

Julien

;)
0
Tinado Messages postés 14 Statut Membre 1 > juju

Ok je vais essayer avec ca. Je crois que j'en ai pour un petit moment. Je vous tient au courant si je rencontre des problèmes. Dans tous les cas un grand merci. Je suis tout nouveau sur ce site et je vois qu'il y a plein de gens symaps prêts à accorder du temps a ceux qui ont du mal. De plus en pus rare dans notre société !
encore merci et à bientôt !
0
juju > Tinado Messages postés 14 Statut Membre

Vous savez, je suis a mon compte come "Technicien Informatique", et quand je faisais ma formation Réseau, j'étais bien comptant de trouver des personnes sur ce site pour m'aider, a moi maintenant d'aider un peu les autres suivant mon temp libre. J'espère que vous ferez pareil ;)
0
Utilisateur anonyme

Si tu utilise des outils de partitionnement tels que patition magic et consorts,veilles à sauvegarder tes données (photos,musiques,etc..) sur un support externe,le crash est toujours possible.

Mon Xp est installé sur un petit disque dur et j'ai déjà eu besoin de faire de la place sur le lecteur c:;voilà comment je m'y prends pour déplacer les programmes:
tu déplace les setup.exe (exécutables d'installation) dans un répertoire distinct que tu as créé pour ça,tu supprimes proprement les programmes de ton lecteur devenu trop petit,c'est à dire que tu supprimes aussi les clés s'y référant dans la base de registre avec celui-là.
Puis tu les réinstalles dans le lecteur de ton choix..
Et voilà quelques giga de gagnés sur ton lecteur c:...
Pour déplacer les fichiers de données,j'utilise ce petit utilitaire,trés pratique..
Tu cliques sur "dossier" et un explorateur s'ouvre,choisi "poste de travail" et tu verras tes lecteurs..

C'est quand même bizarre,ce lecteur qui diminue de taille,mais bon,Xp réserve quelquefois des surprises et les info qu'il donne ne sont pas toujours fiables..
windirstat peut te permettre d'y voir plus clair..
0

Salut Vil Coyote !
Merci pour ton aide. Même s'il est tard je vais me mettre au boulot !
N'étant pas un exper j'espère quand même m'en sortir. Je me permettrais de te rappeler si je rencontre des problèmes.
Bonne fin de soirée, à bientôt pour de nouvelles aventures !
0
Utilisateur anonyme

Bon courage,vais sous la couette..
A+
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Salut Tinado.

Certain logiciel (comme Partition magic ou DivX video duplicator 3) supporte le transfert sur une autre partition sans aucun probleme ; ce qui évite la déinstalation/réistallation.

A+
0

SAlut Claudius d'Utopia ! Meci pour ta réponse. Juste une nouvelle question : où trouver partition magic ?
a+
0
stupidemaispas

bonjour
tu veux augmenter la partition active de C c'est bien de la partie active de ton systéme que tu veux dire moi je ne pense pas que tu puisse la redimentionner ou si tu arrive a faire une modif gare aux enmerde un homme averti en vos deux
0
juju > Tinado Messages postés 14 Statut Membre

Re bonjour Tinado,
Le hick, c'est que "partition magique" n'est pas un logiciel gratuit, mais si je vous ai parlé de ce logiciel, c'est que c'est le logiciel "phare" dans sa catégorie, après quand a le trouver il n'y a qu'un moyen, mais pas le droit de parler de ce moyen sur un forum, vu que pas légal.
-Toutefois, la démo anglaise (v8.0) + le patch Francais est disponible sur Clubic (mais qui dit DEMO, dit que tout ne marche pas, donc a test)
Sinon, il y a des logiciels apparements interessant comme:
-Partition Logic 0.65, en faisant un CD boot(gratuit, mais redimensionne t'il? A test)
-Disk Expert 3, très très bien aussi (Il redimentionne mais en DEMO a test aussi) sur ZDnet
0
juju > juju

Tout ca dispo sur Clubic, ZDnet, 01net etc... ;)
0
juju > stupidemaispas

Si si, c'est tout a fait possible!
Mais tu as tout a fait raison, toutes modifications (si on a pas de chance), peu provoquer l'instabilité du system.
C'est le risque a prendre... :S
0