Bonne configuration ?

1 réponse

Résumé de la discussion

La configuration proposée comprend un processeur i3-2120, une carte mère H61 et une alimentation de 550 W, avec une carte graphique non fournie, et la question porte sur son intérêt pour les jeux. Plusieurs avis estiment que cet i3 ne suffit pas pour des jeux exigeants et recommandent d'éviter les configurations basées sur ce CPU, le lien GPU étant non fonctionnel et Windows 8 peu adapté. En cas de budget, certains conseillent d'améliorer l'alimentation et d'envisager une configuration plus équilibrée, avec un boîtier et une carte graphique adaptées et des tests pour les performances. D'autres échanges suggèrent boîtiers alternatifs et posent des questions sur la durée de vie et la compatibilité, sans donner de verdict définitif sur le choix final.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut.

Jeux puissants, avec un i3 tu vas vite être dépassé.

Ton lien pour la carte graphique ne fonctionne pas, avec un i3 on met pas trop gros sinon tu es bridé.

Concernant l'OS, Windows 8 pour un gamer c'est pas top, j'ai testé hier toute la journée et j'ai remis Seven ce matin.

En ce qui concerne le boîtier... chacun ses goûts, une config de jeu va chauffer là dedans.

Pour l'alimentation, tu rajoutes un peu plus et tu as une Antec HCG de meilleure qualité, plus fiable et en plus certifiée 80+.

En gros, t'a un budget fixe ? Je te prépare une config au pire, ça ira mieux.

Gamer, utilisateur Windows, Nvidia et Intel... problème ? :D
    1
    1. Oui mon budget est de 600€ max avec le montage. Sa serai sympa que tu essaye de m'en faire une :)
      0
    2. et sinon je veux absolument windows 8
      0
    3. Windows 8 est parfait pour les jeux.
      Vous dites cela juste parce que vous trouvez son interface moche.
      0
    4. A votre avis pour le processeur je pourrais prend un AMD ?
      0