PC qui plante une seule fois
poloboss
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Torpix -
Torpix -
Bonjour,
Voilà mon problème est un peu singulier. Lorsque je démarre mon PC un première fois dans
la journée (c'est à dire que les composants sont froids/PC inutilisé depuis plusieurs
heures), et que je lance un jeu ou bien que je navigue sur internet, regardes des videos et
écoute de la musique (utilisation de la ram et du pross un peu intense), mon PC Plante.
Celà commence par le son et l'image qui sautent un peu et bug puis ca le fait de plus en
plus souvent et longtemps et d'un coup ca plante. Ensuite lorsque je redemarre mon PC
après le plantage : plus rien /aucun plantage je peux faire ce que je veux , jeu, musique,
videos... etc.
Je me demande si celà ne provient pas de la carte son car celà commence par des
grésillement/plantage son... Voilà c'est un problème que j'ai depuis asseez longtemps t
j'aimerais m'en débarrasser.
Ma config:
Carte mère Asus P6T
Carte graphique ATI RADEON HD 4890 1Go
Ram 6Go G skill Xtrem
Processeur Intel I7 920
Boitier CM HAF 920 3 ventillos
Ventirad Noctua
Merci d'avance pour votre aide
Voilà mon problème est un peu singulier. Lorsque je démarre mon PC un première fois dans
la journée (c'est à dire que les composants sont froids/PC inutilisé depuis plusieurs
heures), et que je lance un jeu ou bien que je navigue sur internet, regardes des videos et
écoute de la musique (utilisation de la ram et du pross un peu intense), mon PC Plante.
Celà commence par le son et l'image qui sautent un peu et bug puis ca le fait de plus en
plus souvent et longtemps et d'un coup ca plante. Ensuite lorsque je redemarre mon PC
après le plantage : plus rien /aucun plantage je peux faire ce que je veux , jeu, musique,
videos... etc.
Je me demande si celà ne provient pas de la carte son car celà commence par des
grésillement/plantage son... Voilà c'est un problème que j'ai depuis asseez longtemps t
j'aimerais m'en débarrasser.
Ma config:
Carte mère Asus P6T
Carte graphique ATI RADEON HD 4890 1Go
Ram 6Go G skill Xtrem
Processeur Intel I7 920
Boitier CM HAF 920 3 ventillos
Ventirad Noctua
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC qui plante une seule fois
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
Salut serialkiller42,
Je ne peux pas enlever la carte son en réalité j'ai pas de carte son externe juste celle intégrée à la carte mère.
Je ne peux pas enlever la carte son en réalité j'ai pas de carte son externe juste celle intégrée à la carte mère.
Ah, j'ai cru que tu en avais une autre que celle de la carte mère.
Va dans le Gestionnaire de Périphériques -> Contrôleur audio et donne-moi ce que tu as là dedans.
Va dans le Gestionnaire de Périphériques -> Contrôleur audio et donne-moi ce que tu as là dedans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois que tu es sous Windows 8.
Est-ce que le problème est apparu une fois Windows 8 installé ?
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Est-ce que le problème est apparu une fois Windows 8 installé ?
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Non rien à voir celà fait longtemps. Depuis seven voir vista même je pense (enfin depuis que j'ai le PC quoi)
On va voir si en mettant à jour les drivers sons corrigent le problème.
Va sur la page de > tes drivers sons < et télécharge le dernier driver nommé : " 64bits Vista, Windows7, Windows8 Driver only (Executable file) ".
Installe, redémarre et voit si ca change quelque chose.
Va sur la page de > tes drivers sons < et télécharge le dernier driver nommé : " 64bits Vista, Windows7, Windows8 Driver only (Executable file) ".
Installe, redémarre et voit si ca change quelque chose.
On dirait que ton PC ne supporte pas le démarrage à froid.
Ca peut être un souci au niveau de l'alimentation.
Quelle est la marque et référence de ton alim' ?
Ca peut être un souci au niveau de l'alimentation.
Quelle est la marque et référence de ton alim' ?
Je me demandes si c'est pas un composant de la carte mère qui a pu être légèrement endommagé lors du montage du PC.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le bug n'arrive que lorsque je le démarre à froid et ensuite plus rien...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le bug n'arrive que lorsque je le démarre à froid et ensuite plus rien...
C'est vraiment bizarre comme problème je te le confirme ^^
Tu penses avoir abimé un composant de ta carte mère lors du montage ?
Tu penses avoir abimé un composant de ta carte mère lors du montage ?
Bonjour, je me permets d'intervenir, ce n'est pas parce que l'alim est une 700W qu'elle ne peut pas avoir de faiblesse, les composants ne sont éternels, quelque soit son prix, sa qualité vantée, au moment de son achat, as-tu essayé avec une autre alim? si tu en as une sous la main, bien entendu.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Je n'ai pas regardé au niveau de la puissance mais plutôt du constructeur.
Ayant vu BeQuiet!, je n'ai pas pensé à une faiblesse mais si cela peut arriver car le risque zéro n'existe pas.
J'y ai pensé en écrivant la réponse mais je me suis dit, après tout, BeQuiet c'est relativement bien résistant et fiable.
Ayant vu BeQuiet!, je n'ai pas pensé à une faiblesse mais si cela peut arriver car le risque zéro n'existe pas.
J'y ai pensé en écrivant la réponse mais je me suis dit, après tout, BeQuiet c'est relativement bien résistant et fiable.
Non je ne pense pas avoir abimé de composant mais j'avais bien galeré lors du montage a faire passer les cables, installer ventilateur pocesseur etc...
@ STARGATE43 : Je n'ai pas essayé avec une autre alim. Mais ce serait bizarre quelle marche nickel après un premier redemarrage....
De plus maintenant que je suis habitué au problème je redemarre mon PC juste après l'avoir demarré une première fois à froid et il n'y a pas de plantage... je ne sais pas si les composants on reellement le temps de chauffer dans ce laps de temps court ..
@ STARGATE43 : Je n'ai pas essayé avec une autre alim. Mais ce serait bizarre quelle marche nickel après un premier redemarrage....
De plus maintenant que je suis habitué au problème je redemarre mon PC juste après l'avoir demarré une première fois à froid et il n'y a pas de plantage... je ne sais pas si les composants on reellement le temps de chauffer dans ce laps de temps court ..
Lorsque je disais "composants", je ne parlais pas des composants de la CM ou autres, l'alim est elle même un composant du PC.
Mais c'est vrai que ton soucis est assez bizarre, mais bon, parfois les mystères de la technologie...
As-tu vérifié tous les connecteurs??? ce qui peut arriver, c'est qu'à froid, un connecteur n'ait pas un contact franc, et le peu de courant qui y passe lors du premier démarrage peut faire en sorte qu'il y ait une légère chauffe, d'où une légère dilatation mais pas assez que pour maintenir un contact franc, et le second démarrage donne un coup de boost et ça fonctionne bien à ce moment là.
Ceci n'est qu'une théorie, mais vaut peut-être mieux procéder de la sorte, au moins ça élimine les pannes potentielles jusqu'à tomber sur la bonne.
Mais c'est vrai que ton soucis est assez bizarre, mais bon, parfois les mystères de la technologie...
As-tu vérifié tous les connecteurs??? ce qui peut arriver, c'est qu'à froid, un connecteur n'ait pas un contact franc, et le peu de courant qui y passe lors du premier démarrage peut faire en sorte qu'il y ait une légère chauffe, d'où une légère dilatation mais pas assez que pour maintenir un contact franc, et le second démarrage donne un coup de boost et ça fonctionne bien à ce moment là.
Ceci n'est qu'une théorie, mais vaut peut-être mieux procéder de la sorte, au moins ça élimine les pannes potentielles jusqu'à tomber sur la bonne.
oui c'est possible... j'y ai pensé aussi et j'ai deconnecté/reconnecté pas mal de connecterus (pas tous) + depoussieré, etc... mais pas de changement.
donc je vois pas trop. Sinon je parlais des composants de la CM que j'aurais peut-être pu endommager et qui a du mal a s enclencher au premier demarrage comme tu dis (ou peut etre dans l alim... )
donc je vois pas trop. Sinon je parlais des composants de la CM que j'aurais peut-être pu endommager et qui a du mal a s enclencher au premier demarrage comme tu dis (ou peut etre dans l alim... )