Memoire Virtuel

Lio -  
 Juju -
Bonsoir a tous et à toutes.

Voila je me suis renseigné sur la manière de regler la mémoire virtuelle dans Windows, et j'ai lu beacoup de choses différentes.

Voila ce que j'ai compris:

La mémoire virtuelle viens en appuis a la memoire physique et elle est utilisé par windows sous la forme d'un fichier SWAP= pagefile.sys

apperement pour améliiorer la stabilité du systéme il faut fixer sa taille (taille min = taille maxi).

placer le fichier sur une partition fat32 (plus rapide d'accés que le NTFS)

voila, etes vous d'accord avec tout ca? avez vous d'autres opinions et surtout comment avez vous paramétrez votre mémoire virtuelle .

Moi j'ai 2048 de ram, je ne sais pas quoi choisir comme valeur
certains disent que plus il y a de ram plus le swap doit etre reduit d'autres disent 2 x la valeur de la ram....
A voir également:

1 réponse

Juju

Pour ma part, je suis "technicien informatique a mon compte", et perso je la regle, si la DDR est une mémoire de marque, je la double.
Si c'est de la "noname" je la multiplie par 1.5.
Quand a son installation, il faut enlever la mémoire Virtuelle du C:\ (ou il y a Windows) et pour avoir de meilleure performance, il ne faut pas l'installer sur une partition du disque dur principale, mais sur une partition d'un autre disque dur et en FAT32 (de préférence SATA2)
0