Quelle est la formule ?

MYRE91 Messages postés 7 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais mes comptes sur une feuille de calcul excel. Je suis nulle en informatique. J'arrives à trouver les bonnes rubriques dans l'aide; mais je ne comprends pas les expplications.
A PAYER/ PAYES INTITULES DEBITS CREDITS

SALAIRES 2500
IMPOTS 400
CODEVI 300
ANTARIUS 100
EDF 50

TOTAUX 850 2500
RESTE 1650

J'aimerais pouvoir cocher la case "A PAYER/PAYES" à gauche de IMPOTS par ex. et que la somme de 400 se décompte automatiquement de mon total DEBIT. Merci de m'expliquer comment faire et surtout en des termes simples. Encore merci!!!

2 réponses

  1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    il faut que tu procèdes autrement.
    Un colonne débit, une crédit, et une pour le solde.

    fichier exemple : https://www.cjoint.com/?BKjojJkW5q5

    eric
    1
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    En effet, si on voulait suivre ta façon de faire, il faudrait DEUX cases à gauche, une pour "A PAYER" et une autre pour "PAYES".
    De plus, il faudrait des formules plus complexes que celle d'eriiic ...
    -1