EXCEL: de la matrice de données au graphique

Fermé
edgar - 19 oct. 2001 à 13:31
 edgar - 19 oct. 2001 à 17:16
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de transformer directement une plage de données d'une feuille Excel en un graphique. Il ne s'agit pas dans cette démarche de dupliquer les données et d'insérer un graphique mais vraiment de transformer le format d'apparition des données pour récupérer un graphique à la place de la matrice.

Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation.
A voir également:

1 réponse

Tu as essayé avec de simples macros ?
0
oui! Mais en fait j' ai enregistré une macro pour voir ce que ça donnait à partir du menu insertion d'un graphique. J' obtins toujours les cellules+ le graphe alors que je ne souhaite qu'un graphe. les données de la matrice sont exportées sur le web ( un truc spécial qui s'appelle infoview) par l'intermédiaire d'une application qui s'appelle Business Query. Et comme je veux récupérer un graphe, je souhaiterais quel es données de la feuille soient "reformatées" sous forme de graphe. Je ne pense pas avoirété très clair. Désolée. L' idée est de savoir si les graphes Excel ne sont créés que par insertion.
Merci
0
Marmot > edgar
19 oct. 2001 à 16:27
Je suis désolé mais je comprend pas :(

Peux tu décrire l'enchainement des actions (calcul matrice -> Excel -> infoview... ???)
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > edgar
19 oct. 2001 à 16:31
pour repondre a ta question :
a mon avis oui.
il faut forcement des reference au graphe pour qu'il existe donc il faut la matrice+le graphe.

je ne sait pas si cela peut te rendre service mais si la matrice te gonfle tu peut la camoufler en choisissant une couleur de police identique a la couleur de fond de ta feuille de calcul.
ainsi tu n'auras que le graphe apparant sur la feuille de calcul
0
edgar > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
19 oct. 2001 à 16:41
... en fait il existe, pour une autre application appélée Business Objects, une icône qui lorsqu'on appuie dessus transforme automatiquement la plage de données en graphe. Je voulais savoir si cette possiblité existait dans Excel mais sans doute que non sinon ça sa saurait!!
Merci quand même
0
Marmot > edgar
19 oct. 2001 à 16:56
Faudrait que tu sois plus précis :
a) Où sont tes données ? Dans excel, dans un fichier à part
b) Où doit se trouver le bouton qui génère le graphe ? Dans excel, ailleur ?
c) Où doit apparaître le graphe

L'activation d'un graphe peut tjrs se faire en code, et excel peut-être activé par d'autres programmes.

Sub GrapheAvisUAP()
Dim titre As String
titre = "Permis d'urbanisme sur avis préalable du F.D."
Worksheets("StatUAP").Activate
Range("B1:B7,D1:D7").Select
Range("D1").Activate
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlPie
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("StatUAP").Range("B1:B7,D1:D7"), _
PlotBy:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
With ActiveChart