SSD demarrage long et écran noir avant bureau
Résolu
Yopli
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut communauté de CCM !
J'ai un pti soucis je dispose d'un PC neuf avec une config que je n'oublie pas de vous citer ci dessous :
Kingstone Hyper X 3K SSD 120Go
Intel i7 3770 3.4Ghz
16Go DDR3 Cl7
GTX670 4Go
Win 7
Mon probléme est le suivant :
J'ai installé ma version de windows 7 qui démarrait vraiment rapidementt mais aprés installation de logiciels : Avec Ninite (Matroska Pack,CCleaner etc etc ), Ma suite Adobe et Ma suite office, j'ai remarqué que mon démarrage était carrément plus long, un passage rapide à l'écran de bienvenue de windows mais une durée interminable de l'écran bienvenue et un écran noir faisant apparaitre la souris et en cherchant bien, quelqu'un à posté sur Youtube l'exemple typique de mon problème : La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=dBI2fUXt9vU&feature=player_embedded
Je n'ai personne sur qui compter dans ma modeste chambre d'étudiant, je compte sur vous !
Merci par avance !
PS : A la premiére installation : Mon SSD était le plus petit indice de perf Windows à 7.6, il est maintenant descendu à 7.4 ... une idée du pourquoi ? Merci !
J'ai un pti soucis je dispose d'un PC neuf avec une config que je n'oublie pas de vous citer ci dessous :
Kingstone Hyper X 3K SSD 120Go
Intel i7 3770 3.4Ghz
16Go DDR3 Cl7
GTX670 4Go
Win 7
Mon probléme est le suivant :
J'ai installé ma version de windows 7 qui démarrait vraiment rapidementt mais aprés installation de logiciels : Avec Ninite (Matroska Pack,CCleaner etc etc ), Ma suite Adobe et Ma suite office, j'ai remarqué que mon démarrage était carrément plus long, un passage rapide à l'écran de bienvenue de windows mais une durée interminable de l'écran bienvenue et un écran noir faisant apparaitre la souris et en cherchant bien, quelqu'un à posté sur Youtube l'exemple typique de mon problème : La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=dBI2fUXt9vU&feature=player_embedded
Je n'ai personne sur qui compter dans ma modeste chambre d'étudiant, je compte sur vous !
Merci par avance !
PS : A la premiére installation : Mon SSD était le plus petit indice de perf Windows à 7.6, il est maintenant descendu à 7.4 ... une idée du pourquoi ? Merci !
A voir également:
- SSD demarrage long et écran noir avant bureau
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Bonsoir ,
si je comprends bien tu as installer ton OS sur un SSD , et depuis ton installation de plusieurs logiciels tout devient très lent .
As-tu configuré ton SSD en SCSI dans le bios...
si je comprends bien tu as installer ton OS sur un SSD , et depuis ton installation de plusieurs logiciels tout devient très lent .
As-tu configuré ton SSD en SCSI dans le bios...
Ok J'ai arrangé mon problème.
Astuce : L'erreur est logitiels je pense...
Un point de restauration permet d'arranger ça sans oublier de passer son SSD en AHCI dans le bios.
Gaffe Windows 7 est compatible au pilote AHCI mais fera un écran bleu si il ne sont pas activé ( desactivé de base ) :
Pour ceux qui rencontrerais le même problème voici la manoeuvre :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Bon courage et merci à toi ragnard !
Salut :D
Astuce : L'erreur est logitiels je pense...
Un point de restauration permet d'arranger ça sans oublier de passer son SSD en AHCI dans le bios.
Gaffe Windows 7 est compatible au pilote AHCI mais fera un écran bleu si il ne sont pas activé ( desactivé de base ) :
Pour ceux qui rencontrerais le même problème voici la manoeuvre :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Bon courage et merci à toi ragnard !
Salut :D
Je ne sais pas verifier ni même configurer mon SSD en SCSI,
tu as une idée ?