Lecture de fichier PPS attaché à un mail

Fermé
Gigiboy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 8 nov. 2012 à 23:02
Gigiboy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 3 mai 2013 à 15:58
Bonjour,
Pour pouvoir ouvrir un fichier joint PPT, j'ai téléchargé la visionneuse Microsoft PowerPoint le 9/10/2012.
Cela a marché et j'ai coché "toujours ouvrir ce type de fichier avec".
Hélas, maintenant je ne peux plus ouvrir directement depuis OutlooK les nouveaux fichiers joints PPS et même les anciens PPS que j'ouvrais sans difficulté !
Je dois les enregistre sous C:\ pour pouvoir les ouvrir d'un clic.
Je constate dans le panneau de configuration/option des dossiers que les types de fichiers PPS, PPSM, PPSX, PPT, PPTM, et PPTX s'ouvrent tous indistinctement avec cette visionneuse Microsoft PowerPoint.
De plus, qu'il s'agisse de fichier PPS déjà enregistrés sur C:\ où de fichiers joints reçus leur icône a changé : bloc note+crayon+lettre P dans carré orange (avant c'était une feuille bleue avec flèche bleue icône qui reste attribuée aux fichiers POT, POTM et POTX).
Je précise que j'utilise Windows XP Pack3.
Merci de me dire comment revenir à la situation antérieure.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
9 nov. 2012 à 00:58
Essaie déjà de dé-cocher "toujours ouvrir ce type de fichier avec".
0
Gigiboy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 1
10 nov. 2012 à 15:49
Merci de votre réponse rapide mais je n'y arrive pas :
Depuis le panneau de configuration/option des dossiers je suis allé sur chaque type de fichiers PPS, PPSM, PPSX, PPT, PPTM, et PPTX et j'ai décoché "toujours ouvrir avec"
Mais, si je ne saisis pas un autre programme (avec Parcourir) automatiquement s'ouvre avec Microsoft PowerPoint Viewer s'affiche et la case "toujours ouvrir avec" se retrouve cochée...
Et si je saisis un autre programme cela ne fonctionne toujours pas depuis la messagerie Outloock express.
Donc, je tourne en rond.

Précisions j'ai apparemment Microsoft Office 2010 quoique...
Dans Program file/ Microsoft Office j'ai :
1) PPVIEWER.EXE Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 Self Extracting Installer
version 6.0.2600.0 créé 30/11/2007
2) Office 14 / PPTVIEW.EXE Microsoft Office PowerPoint Viewer
Version 14.0.6026.1000 créé 6/04/2011
3) PowerPoint Viewer / PPSfix / PPSfix.EXE PPSfix for Windows XP
Version 2.0.0.0 créé 4/02/2007

Si je fais clic droit sur un fichier PPS et ouvrir avec (sans cocher toujours ouvrir avec) :
1) "Erreur de syntaxe dans la ligne de commande..."
2) C'est ce programme qui marche
3) "This utility was written for Windows XP SP2 system only"

Je pense que cela viendrait peut-être d'une incompatibilité quelconque avec Outlook ?
Ces précisions vous permettront peut-être de me donner la solution.
0
Gigiboy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 1
1 mai 2013 à 12:27
Hélas, je tourne toujours en rond, le problème n'est toujours pas résolu.
comment faire pour reposer ma question ?
0
lukuga Messages postés 393 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 31
3 mai 2013 à 11:28
essaye de l'enregistrer, ça devrait marcher .
0
3 mai 2013 à 15:58
Oui, je sais, je peux heureusement ouvrir en enregistrant le fichier Powerpoint sur C.
Mais ce n'est absolument pas pratique pour la lecture de la messagerie par plusieurs membres de la famille et pour retrouver rapidement des fichiers (qui ont quelquefois des noms non évocateurs) joints à d'anciens messages.
Sur mes ordi portables je n'ai pas ce problème et j'aimerai bien sur mon fixe accéder à nouveau au fichier PPS, PPT, joint aux messages par simple clic.
0