PC ne s'allume plus

Azertyman59 Messages postés 15 Statut Membre -  
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, voilà que ma tour Acer ne veux plus s'allumer.
Quand je l'allume, un menu avec " Mode sans échec, ..., redemarrer normalement " S'affiche.
Mais j'ai essayer toute les options mais lors du redemarage, ça revient sur le même menu!
Hier soir j'ai suivis ce tuto de CCM; mais aujourd'hui il ne s'allume plus!

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

J'ai du faire un bourde ?!

M'aider SVP!
A voir également:

15 réponses

Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu as sans doute supprié des fichiers importants du système.
Essaie donc de réinstaller ton OS
0
Azertyman59 Messages postés 15 Statut Membre

Waaw je sais pas comment j'ai fait :o !
Donc tout les fichiers de mon PC sont perdus?
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je n'ai pas regardé toutes les manip sur le lien que tu as posté mais tu as certainement effacé ou endommagé des fichiers importants.
Ce n'est pas un problème materiel car sinon tu n'aurais pas de séléctiion au démarrage.
Entends-tu des bips ?
0

Je m'en veux...
Oui j'entend des bips !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah, des bips ? Combien ?
0

Je met redemarrer Windows normalement, je voit le Logo Windows, puis il part... " No video Input" puis un bip .
0

C'est un pc fix ? Si oui, regarde si ta carte graphique est bien insérée dans son port (pci ou agp).
0

Oui un fixe!
Je fais comment pour vérifier cela ? Je l'ouvre donc?
Mais à quoi elle ressemble cette carte?
0

Regarde aussi si les câbles sont bien connectés et non oxydés.
Tu as branché quelque chose récemment sur tes ports usb ?
ta souris et ton clavier fonctionnent ?
0

Ok donc je vais l'ouvrir !
J'ai debranché des baffes... ma souris et clavier fonctionnent !
0

La carte graphique est bien fixé!
0

??
0

As-tu une CG de rechange ?
0

Non je n'en ai pas
0

Je doit réinstaller l'OS et perdre tout les fichiers ? :(
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ne panique pas... tes fichiers sont sans doute toujours là... commençons, par le début... Tu as toujours ce menu de démarrage en noir et blanc ?

Peux-tu me dire de quel Windows il s'agit et de quoi tu disposes en matière de cd d'installation ?
0

Je vais essayer de rester calme car c'est vraiment le PC fixe de la maison où il y a de tout!
Oui le même qui revient !

C'est un Windows edition familiale et je dois avoir tous les CD fourni avec le PC !
0
Utilisateur anonyme

Lequel? XP, Vista, Seven ?
0

Un XP *
0
Utilisateur anonyme

Bon,

Je ne peux pas te promettre qu'on va dépanner le pc, mais on peut essayer quelques petites choses.

D'abord, trouve le cd d'installation de Vista. Mets-le dans la tour et essaie de démarrer dessus. Au début du processus, choisis l'option "réparer" en bas à gauche. Dis-moi si tu y parviens, déjà.
0