Problèmes carte graphique, pilotes, internet et jeux.

Fermé
canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 8 nov. 2012 à 19:01
noblesilver6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 08:29
Bonjour à tous !

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc j'espère que je pose au bon endroit.

Alors voilà, depuis quelques mois j'ai de gros problèmes avec ma carte graphique et ses pilotes.
Je m'explique :

je n'avais aucuns problèmes de carte graphique jusqu'au jour où j'ai acheté le jeu Battlefield 3.
J'essaye de lancer le jeu, il ne marchais pas, j'ai cherché partout et j'ai compris que le problème venait des pilotes de ma carte graphique. Je regarde dans panneau de configuration et me rends compte que les pilotes installés par défaut datent de 2009.

Je précise que tous mes autres jeux fonctionnaient très bien auparavant !

Donc je vais de ce pas télécharger un nouveau pilote, et je télécharge je ne sasi plus quel pilote.
Au moment de l'installation ça a bugué et j'ai du redémarrer le pc.

Au redémarrage, mon PC était en 800x600 tout pixialisé etc...
J'ai donc restauré mon PC.

Alors à partir de là, j'ai commencé à m'agacer, perdre patience et télécharger un tas de pilotes ATI sur pleins de sites sans résultats.
Jusqu'au jour où un pote ma montré le site maconfig.com
J'y suis allé, j'ai lancé la recherche et j'ai téléchargé le pilote.
Lors de l'installation mon PC a encore buggué, il s'est éteins et lorsque je l'ai redémarré, il s'est mis en 800x600... Pas grave, foutu pour foutu j'ai relancé l'installation, ça a redémarré et la miracle, le PC est redevenu "normal".
J'ai donc téléchargé un pilote ainsi que Catalyste je ne sasi quoi.

Je lance Battlefield 3 et là miracle, ça marche !!!!!!

Sauf.... que du coup c'est d'autres jeux qui ne marchaient plus bien (Skyrim et Mafia 2, qui se lançaient au détriment de sérieux problèmes d'affichage).

J'ai donc utilisé le panneau de configuration pour rechercher automatiquement le pilote graphique le mieux adapté.
Et là... il m'a remis celui de 2009... Donc plus de Battlefield 3.

Je me suis re agacé, et j'ai recommencé à tout télécharger comme un fou furieux.

J'ai donc retéléchargé un nouveau pilote avec une nouvelle version de Catalyste.

J'ai donc AMD catalyste et le pilote : AMD 8.980.0.0 du 22/05/12
(et là je me rends compte en écrivant le message que je comprend rien parce que Catalyste m'a fait télécharger une nouvelle version 12. je ne sasi quoi en octobre dernier...)

BREF, après la 'genèse de mon problème" voici les séquelles qu'a conservé mon ordi :

Lorsque je vais sur internet (avec chrome, internet explorer, ou firefox) il est très fréquent que la page se fige, l'écran devienne noir et je suis obligé de fermer la page et de la réouvrir.
A ce moment là j'ai le message "le pilote AMD a été perdu mais a été récupéré, ou quelque chose comme ça" le message provient d'une bulle rattaché à un panneau attention à droite de ma barre de tache.
Bien sur là ça ne le fait pas donc je ne peux pas citer le message avec précision.
Quand je dis que ce problème est récurent c'est que ça le fait au moins une fois par heure, voire plusieurs fois par minutes dans le pire des cas !!!!
Je ne peux donc plus lancer de longs téléchargements à partir de mon moteur de recherche, je suis obligé d'enregistrer mes mails toutes les 2min et pour un message comme celui ci, je le copie tout le temps, comme ça si ça plante, je relance la page et je fais "coller".
Pour ce qui est des jeux, Battlefield marche à peu près bien même si il arrive très souvent que firefox plante au moment de lancer le jeu, au point m^me de me déconnecter momentanément à internet !!!!
Mais avec de la patience je peux quand même y jouer et une fois le jeu lancé, il fonctionne très bien.
Pour ce qui est de Mafia 2, il ne remarche toujours pas mais entre temps j'ai eu le temps de le finir ^^.
Skyrim marche bien, les Total War, assassin's creed brotherhood, Mount and Blade, Fallout 3 et d'autres aussi.
J'ai juste des problèmes avec GTA 4 et Saints Raw 3 qui rament à mort les rendant injouables... Mais je suppose que le problème vient de l'optimisation ainsi que les les limites de la puissance de ma carte graphique.

En gros, je pense avoir téléchargé trop de pilotes et de trucs sans nettoyer suffisamment mon ordi? Je pense qu'il doit y avoir des conflits au seins des pilotes, ou je ne sais quoi.

Donc comment je peux arranger tout ça en nettoyant mon PC et en le mettant à jour sans problèmes ??
Pour info il me reste que 20 go sur mon disque dur, donc peut être que défragmentation s'impose mais je ne sais pas comment faire.
J'utilise souvent Ccleaner, Malware anti malbytes et Spybot.
Je tiens également mon anti virus à jour et je lance les scans complets régulièrement.

Désolé pour ce gros pâté de texte, mais j'essaye d'expliquer ma situation aves le plus de détails possibles.

AIDEZ MOI J'EN PEU PLUS !!!!!!!!

Ma configue :

MS windows 7 home prenium 64 bit SP 1
Intel core i5 CPU M 430 2.27 Ghz
4.0 GB Ram
640 GB HDD
ATI mobility Radeon HD 5650 Graphics 1 GB

Modèle du PC (portable, je sasi que c'est pas top pour les jeux) :
Packard Bell Easynote TJ75

Voilà tout !!
Merci d'avance pour vos réponses :) !
A voir également:

3 réponses

canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 2
8 nov. 2012 à 19:11
Le message vient de s'afficher après un bug !

"LE PILOTE D'AFFICHAGE NE RÉPONDAIS PLUS MAIS A ÉTÉ RÉCUPÉRÉ."
et en dessous il me met : le driver AMD ne répondais plus ou je ne sais quoi(j'ai déjà oublié :/)
0
canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 2
13 nov. 2012 à 01:29
Un petit up
0
noblesilver6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 08:29
moi j'ai le même problème de résolution et j arrive pas a jouer au jeux sinon pour résoudre ton problème ci c accause de amd va sur demaré et met gestionnaire de périphérique ensuite va sur ta carte graphique clique droit et fait chercher des modification de ce périphérique sinon esque t'a résolu le problème de résolution apres la mise a joure ci t'a reussi peux tu me dire comment faire
0