Mon ordi s'éteint tout seul
Résolu
mikil
-
mikil -
mikil -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable ACER aspire 8930G depuis quelque temps.
En effet celui ci s'éteint comme si on avait coupé l'électricité 10 - 15 seconde après le démarrage.
Au début j'ai pensé qu'a cause de la poussière mon ordi surchauffé alors j'ai démonté mon pc portable pour nettoyé les ventilos, les bouches d'aération, radiateur ... mais cela n'a pas résolut le problème.
Donc j'ai pensé que j'avais attrapé un virus donc j'ai formaté mon pc mais cela n'a pas réglé mon problème non plus.
Après j'ai pensé a un problème matériel (bloc alim) mais j'ai abandonné cette hypothèse aussi (mais pas totalement) car:
- Quand je branche le pc sur secteur (avec ou sans la batterie) l'ordi redémarre au bout de 15-20 sec
- Quand je ne branche pas le pc sur secteur et il y a que la batterie le pc fonctionne très bien.
- Quand je branche le pc sur secteur avec ou sans la batterie et que je démarre le pc en mode sans échec je n'ai aucun problème aussi
Donc voila mon problème.
J'espère que vous pouvez me trouver une solution.
Merci
J'ai un problème avec mon PC portable ACER aspire 8930G depuis quelque temps.
En effet celui ci s'éteint comme si on avait coupé l'électricité 10 - 15 seconde après le démarrage.
Au début j'ai pensé qu'a cause de la poussière mon ordi surchauffé alors j'ai démonté mon pc portable pour nettoyé les ventilos, les bouches d'aération, radiateur ... mais cela n'a pas résolut le problème.
Donc j'ai pensé que j'avais attrapé un virus donc j'ai formaté mon pc mais cela n'a pas réglé mon problème non plus.
Après j'ai pensé a un problème matériel (bloc alim) mais j'ai abandonné cette hypothèse aussi (mais pas totalement) car:
- Quand je branche le pc sur secteur (avec ou sans la batterie) l'ordi redémarre au bout de 15-20 sec
- Quand je ne branche pas le pc sur secteur et il y a que la batterie le pc fonctionne très bien.
- Quand je branche le pc sur secteur avec ou sans la batterie et que je démarre le pc en mode sans échec je n'ai aucun problème aussi
Donc voila mon problème.
J'espère que vous pouvez me trouver une solution.
Merci
A voir également:
- Mon ordi s'éteint tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Plus de son sur mon ordi - Guide
12 réponses
Slt tout le monde j'ai trouvé le problème de mon pc. Ce n'était pas un problème matériel mais bien software.
La solution est tout bête.
Démarrer ===> Panneau de configuration ===> Système ====> Onglet "avancé" ===> Démarrage et récupération ==> Paramètres ===> Défaillance du système ===> DÉCOCHER la case "Redémarrer automatiquement"
voila un grand merci a toute les personnes qui mon aidé cherché le problème.
La solution est tout bête.
Démarrer ===> Panneau de configuration ===> Système ====> Onglet "avancé" ===> Démarrage et récupération ==> Paramètres ===> Défaillance du système ===> DÉCOCHER la case "Redémarrer automatiquement"
voila un grand merci a toute les personnes qui mon aidé cherché le problème.
En faite je n'est pas fait comme ça mais cette méthode marche aussi.
L'autre methode c'est:
au démarrage du pc j ai tapoté la touche F6 pour démarré en mode sans echec
et il y avait en bas
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du system!
je met une photo pour que vous comprenez mieu
http://www.micro-astuce.fr/photo/mode-sans-echec/echec1.jpg
L'autre methode c'est:
au démarrage du pc j ai tapoté la touche F6 pour démarré en mode sans echec
et il y avait en bas
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du system!
je met une photo pour que vous comprenez mieu
http://www.micro-astuce.fr/photo/mode-sans-echec/echec1.jpg
Bonjour
Si c'est matériel ça va être difficile de trouver, par contre si c'est sous garantie = retour en SAV.
Un update du bios peut être aussi, facile à faire et ça ne coute rien.
bav
Si c'est matériel ça va être difficile de trouver, par contre si c'est sous garantie = retour en SAV.
Un update du bios peut être aussi, facile à faire et ça ne coute rien.
bav
Non malheureusement je n'ai pas de garantie et la mise a jour du BIOS n'a pas résolut le problème.
Merci quand même.
Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on considère qu'après un formatage, si sur batterie et en mode sans échec ça ne se produit pas, c'est donc plus que probablement software pur, probablement un pilote particulier (qui n'est donc pas chargé en mode sans échec).
Si ce problème est apparu "tout d'un coup" il faudra essayer de se souvenir après quelle installation ?
ET donc quelque chose qui aura été réinstallé après le formatage. Ca peut être un pilote mis à jour (ou qui n'est pas à jour justement), un programme qui lui touche à quelque chose de particulier, un jeu...
Mais il est vrai qu'il faudrait repartir de zéro, faire une installation d'usine, puis tester à CHAQUE installation, ou à chaque mise à jour avant de faire la suivante.
C'est long à faire mais c'est la seul solution que je vois.
Si ce problème est apparu "tout d'un coup" il faudra essayer de se souvenir après quelle installation ?
ET donc quelque chose qui aura été réinstallé après le formatage. Ca peut être un pilote mis à jour (ou qui n'est pas à jour justement), un programme qui lui touche à quelque chose de particulier, un jeu...
Mais il est vrai qu'il faudrait repartir de zéro, faire une installation d'usine, puis tester à CHAQUE installation, ou à chaque mise à jour avant de faire la suivante.
C'est long à faire mais c'est la seul solution que je vois.
J'ai démarré mon pc avec un live cd de Linux (ubuntu). Ça a marché 15 min après l ordi c'est éteint.
Jusqu'à la j'étais presque convaincue que c'était seven qui faisait beugué mon ordi mais quand il c'est éteint avec ubuntu aussi je me suis dit que ça peut être que materiel. non?
Pour ça j ai testé mes barrettes de mémoire avec mem test 86+
Le DD est neuf.
J'ai aussi essayé avec un autre chargeur (même résultat).
Après si c'est matériel pourquoi en mode sans échec ça marche bien ou quand j ai testé la memoir avec mem test 86+ l'ordi était branché alors pourquoi ils ne c'est pas éteint?
Donc ça voudrai dire que ce n'est pas materiel mais c'est quoi alors??!!!!
Je séche!!!
Jusqu'à la j'étais presque convaincue que c'était seven qui faisait beugué mon ordi mais quand il c'est éteint avec ubuntu aussi je me suis dit que ça peut être que materiel. non?
Pour ça j ai testé mes barrettes de mémoire avec mem test 86+
Le DD est neuf.
J'ai aussi essayé avec un autre chargeur (même résultat).
Après si c'est matériel pourquoi en mode sans échec ça marche bien ou quand j ai testé la memoir avec mem test 86+ l'ordi était branché alors pourquoi ils ne c'est pas éteint?
Donc ça voudrai dire que ce n'est pas materiel mais c'est quoi alors??!!!!
Je séche!!!
Essaye de débrancher ton disque dure et démarre avec un live cd?
est ce que le clavier fonctionne tres bien?
est ce que le clavier fonctionne tres bien?
Si linux le fait aussi alors j'en reviens plus au matériel et vu la phrase "nouveau disque dur" je suspecterai ce dernier. Je pense que MicroHelp va dans cette direction lui aussi.
bonsoir,
Oui j ai pensé a l'OS c 'est pour cela que j ai aussi utilisé ubuntu le résultat et le même, quand il est branché au secteur ils s'éteint mais quand il est sur batterie no problème.
Après j'ai essayé comme tu me l'a conseillé sans le DD mais le résultat est le même!
Je précise aussi que le problème était présent avec l'ancien DD que j'avais !!
Et pour le clavier il marche bien juste il faut appuyé un peu plus fort pour certaine touche si non tout les touche marche!
Oui j ai pensé a l'OS c 'est pour cela que j ai aussi utilisé ubuntu le résultat et le même, quand il est branché au secteur ils s'éteint mais quand il est sur batterie no problème.
Après j'ai essayé comme tu me l'a conseillé sans le DD mais le résultat est le même!
Je précise aussi que le problème était présent avec l'ancien DD que j'avais !!
Et pour le clavier il marche bien juste il faut appuyé un peu plus fort pour certaine touche si non tout les touche marche!