Problème de mise à jour Windows Update

Résolu
alexstone Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème : Aujourd'hui j'ai voulu faire des mise à jour du System.
Je suis allé dans Panneau de configuration > System de sécurité > Windows Update.
Voilà que sa commence. Donc dès que je clique sur rechercher les mises a jour, il m'en détecte 52. Je sais c'est énorme mais bon. Quand je demande à les télécharger, il me trouve un problème assez bizarre. En effet Windows update m'affiche un échec en me disant que il n'a pas pu télécharger les mises à jours. Le code d'erreur est le suivant : Code 80246008. Allant trouvé ce problème je suis allez télécharger le programme d'aide de Windows Fix It. Ce logiciel ma indiqué d'ou venait le problème. En faite il me dit que des composants Windows Update doivent être réparés. Bon je poursuit mes recherche puis je tombe la dessus :
Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

D'accord , j'ai fait ce qu'il m'avait dit sauf qu'en me rendant dans Service, je ne trouve pas l'option qu'il me dit de changer c'est à dire cette option: Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS).

Je ne sais plus quoi faire ! S'il vous plaît aidez moi ! Merci
A voir également:

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour

Allez dans me menu démarrer, tapez "services", puis touche entrée.
Une nouvelle fenetre s'ouvre, dans la liste de tous les services, cherchez "Service de transfert intelligent d'arrière plan" (ce n'est pas une option dans les menus, c'est dans la liste). Clic droit dessus, propriété, puis démarrage automatique ou manuel (mais pas désactivé).

Si le service n'apparait pas, c'est que Windows a été mal installé (ou que quelque chose a supprimé ce service)
0
alexstone Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Je pense plutôt que quelque chose la supprimer ! Merci
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

j'ai un peu cherché sur ecogine comment rétablir un service supprimé, je suis tombé sur ça
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-system/disparition-des-services-centre-de/d899ee6e-5b8c-447e-b7e3-16a4fd6e3c1b?msgId=47b4637a-991e-4e04-a1a7-745e3c2ad607

cette personne avait à peu près le même soucis que vous (sauf que c'est d'autres services qui ont dispru), et les réponses donnés me semblent de qualité.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

vous pouvez aussi tenter cet utilitaire :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html

Cordialement
0
alexstone Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

ça n'a pas fonctionné
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

vous avez redémarré le pc et été voir dans les services ?
0

oui je crois que j'ai trouvé une autre solution ! Je vous dirais si elle marche je la test là
0

Bonjour,

et merci à vous d'avoir donné la solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Bonne continuation.

0

Bon merci de votre aide maintenant ça fonctionne à merveille ! Bon je vous mets la solution a ce problème : Il suffit de trouver un autre PC sur lequel est installé Windows 7 :

Exécuter regedit
Exporter la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS (clic droit sur la clé BITS - Exporter)
Sauvegarder le fichier *.reg créé (donnez-lui le nom que vous voulez) sur une clé USB.
Quitter regedit
Sur votre PC ou Portable :

Exécuter regedit
Dans la barre de menus : Fichier - Importer - sélectionner le fichier *.reg de votre clé USB - Ouvrir
Un message indique que la clé a été correctement importée (inscrite dans le registre)
Quitter regedit
Redémarrer l'ordinateur !
Le Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS) est présent et démarré dans la liste des Services.
-1