Récupérer fichiers endommagés

Fermé
makahan - 8 nov. 2012 à 12:12
 Makahan - 13 nov. 2012 à 19:40
Bonjour à tous,

j'ai eu récemment un Trojan Winlock, la variante de 2010 avec le panneau de la gendarmerie: Votre ordinateur est bloqué! Avec une demande tout à fait fiable de leur verser un montant de 100€ à je ne sais qui. Bref, après m'être débarrassé de ce virus, j'ai gentiment découvert qu'il m'a endommagé bon nombre de fichiers mais aussi 4 ans de photos... A savoir que je les avait sauvegardées sur un iPod 80GB qui a bug...
Le sort s'acharnant sur moi, je demande l'expertise d'un pro de l'informatique afin de m'aider à récupérer mes photos. Je vous décris l'icône: feuille blanche avec le coin en haut à droite de plié et l'on voit sur cette feuille comme une fenêtre informatique des premiers Windows avec elle-même 6 petites icônes. Le nom du fichier s'est aussi modifié, une photo qui s'appelait DSCN7564.jpg se nomme ajd locked-DSCN7564.jpg.ivvv
Un exemple comme un autre car l'extension change à chaque fichier endommagé, mais le "locked" répond tjs présent.

Voilà pour la description, j'espère, parmi vous, qu'il a un geek en herbe qui pourra m'aider,
merci d'avance, une bonne journée à tous !

1 réponse

salut

Est-ce que vous avez, une image suffit je crois, une copie exacte non vérolée d'au moins une image modifiée par le virus ?

Pour réparer les fichiers *locked*, il faut :

une copie intact
une copie trafiquée

Votre ordinateur est bloqué en raison du délit de la loi France | malekal's site :
http://www.malekal.com/2012/03/12/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/

EDIT Fin Avril - Fix Dr.Web - matsnu1decrypt

Bonne nouvelle Dr. Web a mis au point un fix pour récupérer les fichiers.

* Annonce : http://news.drweb-av.de/show/?i=971&lng=de&c=7
* Fix : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/tools/matsnu1decrypt.exe

Attendez une confirmation avant d'utiliser ! merci.
0
Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas sur mon ordi à moi de copie intacte mais j'ai le moyen d'en récupérer quelques unes. Une fois que ça sera fait, quelle sera la marche à suivre ? Dois je suivre vos liens ?
Encore merci de votre aide !
0
salut ; pour plus d'infos, tu peux lire cela :

Dr.Web - Solutions de sécurité informatique, protection antivirus et antispam :
http://news.drweb.fr/show/?i=641&c=8 <= Le 5 mai 2012 !

"Etude sur le fonctionnement du Trojan.Matsnu.1 codant les données des utilisateurs"

(notez que le virus peut-être un peu différent ou différent sur votre pc)

+

Pour réparer (si c'est possible) :

Rappel => Il faut fournir un fichier original et son équivalent crypté pour réparer !

Si les fichiers sont codés, ne rien supprimer et ne pas désinstaller l'OS.

(Le fichier original doit faire 4Mo au minimum ; selon l'outil utilisé pour réparer ; ou tous ?)
0
Rapide,

merci pour ces plus! J'attend une clé USB avec quelques photos que j'avais placées sur l'ordi d'un ami. Ces mêmes photos sont cryptées sur mon PC par le Trojan. En attente de les avoir donc. Pour ce qui est du poids des photos je pense être tranquille car elles font en moyenne 12 millions de pixels ...!
Merci aussi pour le site dr Web que je ne connaissais pas !

A bientôt,
Makahan
0